Les messagers de Gaïa, Tome 1 : La pierre du destin

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:16:05+02:00

Torante, un jeune prince en exil, se réveille loin de son royaume sur un rivage balayé par des vagues tumultueuses.

A ses côtés se tient Shanandra, une fille venue des lointaines montagnes d'Evernia. Ils ne se connaissent pas encore. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts pour échapper aux cavaliers inconnus lancés à leur poursuite. Dans les Douze Royaumes de la Terre de Gaïa, le temps est aux bouleversements. Les rois se disputent le pouvoir. Les lamanes s'entendent pour asservir les hommes qui, eux, sentent que leur âme est en grand danger.

Manipulés par le Mage errant des prophéties, pourchassés par un cristalomancien chargé de les empêcher de délivrer la pierre du destin, les deux messagers errent dans un pays ravagé par la guerre et la désolation. Ainsi commence, pour Torance et Shanandra, le voyage initiatique dont ils ont accepté la charge avant de renaître à la vie.

J'ai commencé cette saga il y a plusieurs années. L'attente était longue entre la publication des prochains tomes! Voici mon verdict (de ce que je me souviens, aussi, au niveau des premiers tomes) :

Des personnages attachants et une aventure agréable à lire. Plusieurs clichés, mais ça n'empêche pas de suivre l'aventure avec grand intérêt. J'ai vu que certains avaient un peu de mal à accrocher à l'histoire. Peut-être est-ce dans le style ou dans la manière de raconter l'intrigue qui dérange? Je n'en ai aucune idée.

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une bonne saga d'heroic fantasy. Peut-être pas la meilleure, mais j'ai bien aimé ma lecture.

Une histoire intéressante. Nous suivons les traces de Torance et Shanandra dans leur quête initiatique. J'ai mis quelques pages avant de vraiment embarquer dans l'histoire, mais j'ai fini par m'attacher aux personnages et j'ai enchaîné les deux tomes suivants.

Une écriture agréable à lire, bien balancée entre les descriptions et les dialogues. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pu m'empêcher pendant la lecture de ce roman de faire certains rapprochement entre l'histoire de la religion Chrétienne (deux jeunes gens chargés d'aller porter des mots d'espérances à travers les royaumes, poursuivit par un roi qui ne veut pas que son règne s'achève et perdre son pouvoir... Malgré le tout se déroule dans un monde fantasy inventé de toutes pièces.

Un sénario tout a fait hors du commun, des personnages sympa; Mais je n'ai malheureusement pas su plus que cela accrocher a cette histoire (peut être a cause de ces serpents qui font ressurgir mes peurs)

Un bon livre, scénario original, personnage agréable.. mais je ne suis pourtant pas rentrée dans l'histoire, c'est bizarre car tout les "ingrédients" des livres qui me plaisent habituellement étaient réunnis.. bref je sais pas je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre dans ce livre

Je n'ai pas réussi à finir ce livre, j'étais pourtant proche de la fin, mais je n'ai tout simplement pas accrocher, et je ne sais pas pourquoi. Normalement c'est mon style de livre, mais là, bah j'ai pas accrocher.

je savais pas que beaucoups de personne s'interessent a se livre.:p

J'adore ce livre :) L'une des series que J'ai le plus aimée avec Le Cercle Blanc de Nora Robert :) !

Les messagers de Gaïa, Tome 1 : La pierre du destin

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

IPIK l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T22:31:29+02:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T01:39:13+01:00