Les Messagers de Gaïa, Tome 2 : Les tablettes de Mitrinos

Description ajoutée par Bloop 2015-09-17T23:52:12+02:00

Après avoir délivré la pierre du destin, Torance, Shanandra et leurs trois compagnons se rendent en terre d’Élorîm afin de retrouver les légendaires tablettes de Mitrinos. D’indices en messages codés, ils découvrent plusieurs temples oubliés dans lesquels les attendent des initiations destinées à réveiller leurs pouvoirs.

Au fil du long voyage se précisent les envies, les désirs et les ambitions de chacun. Torance voudrait avouer à Shanandra les sentiments qui l’habitent, mais des centaines de fidèles les entourent et attendent d’eux des miracles qu’ils sont encore loin de pouvoir accomplir.

Alors qu’Astarée, la grande cristalomancienne royale, espère piéger les messagers dans la légendaire cité perdue d’Orma-Doria, le roi Sarcolem prépare en secret l’asservissement des peuples libres…

Chapitre 11 : La statuette de bois noir

(p. 125) " La lueur tremblotante de plusieurs torches léchait des murs gris incurvés tachés de moisissure. Après avoir traversé une enfilade d'étroits corridors et descendu une échelle glissante pour gagner d'obscurs boyaux, les compagnons sortirent du passage secret et se retrouvèrent dans une salle carrée sans fenêtre, basse de plafond, au centre de laquelle trônait un sarcophage ouvert. "

Un second tome que j'ai lu avec beaucoup plus d'entrain et de rapidité que le premier. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages de Torrance et Shanandra et leurs compagnons.

Les choses se mettent enfin en branle.L'action y est plus présente, les personnages se développent aussi. On les voit évoluer.

L'auteur a su capter mon attention du début à la fin et me donner envie d'ouvrir le troisième.

Oui Le premier étais Moins bon que le deuxième mais finnisais de manière a se que l'on ai le gout de continuer la séries mais le 2 nous donne envie que la série ne se termine pas.. !

Les Messagers de Gaïa, Tome 2 : Les tablettes de Mitrinos

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T01:39:20+01:00
kaumme le place en liste or
2016-10-07T17:56:02+02:00