Les messagers de l'Alliance, Tome 1 : Au pied du mont Horeb

Rentré plus tôt de classe que d'habitude, Nicolas pénètre dans le bureau de son père, inventeur de génie de choses inutiles. Personne dans la pièce, mais un savant désordre de fils électriques, de plans mystérieux et... le mot " temps " inscrit sur le grand tableau blanc. Puis tout bascule... Nicolas disparaît brusquement dans le passé ! Le voici chargé par Noé de faire rentrer un couple de girafes clans l'arche. Quel souvenir, ce déluge ! Aux côtés de Joseph en Égypte, puis de Moïse, Nicolas et son ami Frédéric participent à la formidable marche vers la Terre Promise après une traversée du désert riche en péripéties ! Collégiens ordinaires, juste un peu plus curieux que leurs copains, Nicolas et Frédéric se retrouvent mystérieusement mêlés à l'histoire du peuple hébreu au temps de la Bible ! Témoins de la fabuleuse Alliance entre Dieu et son peuple, ils en sont aussi les messagers..

Que sais-tu du temps, Nicolas ?

Marc, c’est mon père.

C’est fou ce qu’il peut se prendre au sérieux, ces temps-ci. Son métier, c’est inventeur. À la maison, il n’arrête pas d’inventer. N’importe quoi, pourvu que ce soit pratique.

Il pourrait inventer des trucs à faire les devoirs ou à retenir les leçons, par exemple. Voilà quelque chose qui serait vraiment bien. Mais non. C’est toujours dans le genre utilitaire qu’il se creuse la cervelle. Il dit que si ça plaît à Maman, après, tout le monde se l’arrache.

Une fois il a mis au point, tenez-vous bien, un fer électrique qui avance tout seul. Fin à l’avant, trapu à l’arrière, la Formule 1 du fer à repasser. Le mieux, vous ne devinerez jamais : il est autonome. Papa nous a expliqué en long, en large et en travers que l’ennui, avec les fers électriques, c’est le fil. D’après lui, et Maman était bien de son avis, le fil n’arrête pas de s’entortiller. On ne le dirait pas, c’est malicieux en diable, un fil électrique. Forcément, à force de se tourner et se retourner dans tous les sens, il finit par faire des nœuds. Avec celui-ci, pas de problème. Comme insiste Papa, il est au-to-nome. Il l’est tellement que, parfois, il fiche le camp et l’on ne sait plus où il se trouve. Maman a d’ailleurs demandé à Papa d’installer une sonnerie afin de pouvoir le dénicher quand il se cache sous un meuble. C’est vous dire…

ce livre est vraiment super il raconte l'histoire de la bible avec de la fantaisie je vous conseille de le lire

ce livre est super il fait découvrir la bible dans une simple histoire

Les gens aiment aussi

Les messagers de l'Alliance, Tome 1 : Au pied du mont Horeb

• France : 2008-04-17 - Poche (Français)