Livres
549 767
Membres
589 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires



Description ajoutée par sylvain 2017-06-18T09:59:08+02:00

Résumé

Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.

Aux Éditions LGF- Le Livre de Poche

Afficher en entier

Classement en biblio - 445 lecteurs

Bande-annonce du livre

extrait

"- Je ne peux pas être celui qui assurera ta sécurité. N'essaie pas de m'en dissuader, coupa-t-il en la voyant chercher à intervenir. Je dois trouver la personne qui te correspond.

- Mais tu es là personne qui me correspond ! s'écria-t-elle

- Plus aujourd'hui. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore une fois un très bon tome.

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre au début, car j'avais lu le premier tome il y a un moment déjà, donc un petit temps de réadaptation a été nécessaire pour se remettre en tête les différents termes comme Aynetiel (messager), Rohatiel (contacteur), Ploritiel (protecteur), Setiel (guérisseur), Theratiel (artiste), Sintiel (animalier), Reuntiel (alchimiste), Lithiel (bâtisseur), Belahkthiel (prophète), Otiel (végétaux) et Geratiel (mage réducteur des Vents) (avec les correspondances pour les Eaux "tae" et les Terres "taïl").

Bref, une fois tous les termes en tête, j'ai retrouvé avec grand plaisir les membres de l'équipe de l'Est dans leur quête : Eriana, Setrian, Jaedrin, Noric et Desni. Durant ce tome, la petite équipe s'est rapprochée et a su rester soudée : j'aime beaucoup la façon donc ils apprennent à interagir les uns avec les autres. Eriana reste mon personnage favori : elle est forte, elle a un raisonnement logique et je ne me suis jamais posé de question quant à ses agissements. Setrian, en revanche, m'a posé problème. Dans le fond, je comprends son sens du devoir envers la Friyie, mais bon sang, il y a d'autres façons de faire ! Et surtout, cette remise en question quant à son rôle de protecteur m'a un peu énervée. Mais bon, l'éloignement semble lui avoir fait du bien.

On retrouve également l'équipe de l'Ouest, composée des parents de Setrian, de sa soeur Lyne, de Gabrielle et de Val : ces personnages n'avaient pas forcément été très détaillés dans le premier tome, c'était donc l'occasion d'en apprendre plus sur eux. J'ai été assez impressionnée par Gabrielle, qui loin d'être une guerrière, montre pourtant une certaine détermination dans ses actions, et n'hésite pas à prendre des risques pour son équipe. Mais plus encore, c'est Lyne qui m'a impressionnée. Elle a beau n'être qu'une enfant, elle comprend parfaitement les enjeux de sa mission, sa situation, et elle en accepte les conséquences. J'ai vraiment aimé ce personnage dès le début de la série Spoiler(cliquez pour révéler)et c'est pourquoi j'ai été tellement triste pour elle, ainsi que pour Val, à qui je m'étais également attachée.

On découvre aussi un certain nombre de nouveaux personnages très intéressants, je ne citerai que les plus importants, qui m'ont marqué. Depuis le tome 1 déjà, un certain nombre de personnages féminins forts avaient marqué les événements : Eriana, Tebi, Evandile et Naëllithe. Dans cette même lignée, il y a désormais Plamathée. Je ne suis malheureusement pas sure qu'on la revoie par la suite, et pourtant, c'est un personnage avec un fort potentiel, et un caractère qui s'affirme au contact des Mages des Vents. Puis vient Erkam. Encore un personnage qui impressionne. Rabaissé toute sa vie, le pauvre se retrouve embarqué dans une situation sur laquelle il n'a aucun contrôle, avec une lourde responsabilité, et on peut dire qu'il gère ! J'espère juste que son aspect de personnage "tragique" ne le conduira pas à sa perte....

En bref, si l'intrigue se complexifie, les personnages ne sont pas en reste, et aucun n'est épargné dans ce deuxième tome. Ils ne connaissent aucun répit et doivent s'adapter à une vitesse alarmante, et c'est bien malheureux pour eux.

Côté intrigue, les manigances du Velpa et le danger qu'il représente pour la Friyie prennent une toute autre ampleur. Franchement, je me demande bien comment nos personnages vont s'en sortir. On en apprend plus aussi sur la prophétie des prétendantes, et sur les sacrifices des précédentes générations pour guider Eriana au mieux.

Pendant une bonne partie du livre, j'ai été convaincue d'avoir percer le mystère du "Maitre" du Velpa. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais persuadée que Eko, frère de l'ancêtre présumé de Setrian, avait trahi et qu'il était à la tête du Velpa. Cela aurait expliqué beaucoup de choses : pourquoi Evandile devait se rapprocher de lui dans le tome 1, comment le Velpa a découvert la façon de détruire Elpir, pourquoi Eko ne s'est pas présenté à Eriana pour son transfert.... En plus, il aurait eu tout le temps du monde pour développer le Velpa. Qui sait, il aurait même pu prévoir de posséder le corps de Setrian ??! Et bien... j'ai tout faux, plantage total !

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, mais j'ai malgré tout un problème avec la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprends pas l'utilité du sacrifice de Lyne et Val. Pourquoi ce passage avec le Velpa ? Pour finalement voir le Velpa revenir quelques pages plus tard, pour re-kidnappé quelqu'un qu'ils auraient pu emmener avec eux dès le départ ? J'espère que la mort des deux mages sert à autre chose qu'à mettre des bâtons dans les roues de la relation Eriana/Setrian.

Dès les 30 dernières pages, j'ai commencé à pleurer, et j'ai pleuré jusqu'à la fin. Je termine ce deuxième tome triste, un peu choquée, et très pessimiste pour la suite.

J'ai hâte de lire le troisième tome et de voir ce que donnera la rencontre avec les Mages du Feu, mais une petite pause s'impose le temps de digérer et de me remettre de mes émotions.

Afficher en entier
Or

Une très bonne suite !

Déjà, j'avais peur d'être perdue parce que j'avais lu le tome 1 il y a déjà un bon moment, mais c'est facile de reprendre le fil.

On continue de suivre les aventures d'Eriana, à la recherche des artefacts de chaque élément.

Je trouvais l'intrigue au début du roman plus intéressante de ce deuxième tome plus intéressante que le premier. Je me suis par exemple plus attachée aux personnages secondaires que je trouvais auparavant trop "éloignés". Je trouve en plus de ça, que les "assimilations" des éléments par Eriana était vraiment intéressant.

Mais la fin m'a gênée. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a rendu les méchants aussi peu logiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire par là qu'ils avaient capturé toute l'équipe, mais ils n'en tue qu'un ? Et laisse les autre s'échapper pour aller ensuite les rattraper ? Complétement illogique et ça n'a même aucun sens. J'espère donc que le tome 3 saura bien rebondir pour rendre cette fin plus crédible !

Afficher en entier
Argent

Les longueurs présente dans le premier tome sont malheureusement également présente dans se deuxième. J'ai du arrêter plusieurs fois ma lecture pour souffler un peu.

J'ai par moment trouver qu'on tourné en rond dans l'histoire. Je n'est toujours pas réussi à m'attacher aux personnages... De plus je ne comprend pas cette fin qui est pour moi illogique... Le Velpa capture six personnages Spoiler(cliquez pour révéler)ils en tuent deux et laisse repartir les quatres survivants, pour revenir quatres pages plus tard (je les ai compter), re kidnappé les deux personnages qu'ils avaient relachaient quatres pages auparavants... Enfin c'est n'importe quoi, pourquoi libéré les personnages en questions si ses pour revenir les cherchers deux minutes après.

Enfin bref je me suis trop souvent perdue dans ce bouquin, même si par moment je réussi à me mette dedans. Sa ne durais malheureusement jamais longtemps. Je suis un peu triste de stoppé ma lecture ici, je pense qu'il y avait un énorme potentiel.

Je vais allez faire une pause avec un autre livre et voir si en fin de lecture, je souhaite tout de même connaître la suite des messagers des vents ou non.

Afficher en entier
Bronze

Ériana apprend qu'une prophétie la concernant date d'il y a environ 3000 ans, et aussi qu'elle est capable de maîtriser les quatre éléments ! La quête des artefacts continue, Friyah et Matheïl se voient attribuer leur première mission. Point positif : enfin, nous avons droit à une carte sur la couverture intérieure du livre.

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome me conforte dans le fait que j'adore cette saga. C'est encore plus riche en rebondissements que le premier. Les personnages sont tous uniques, importants à leur façon.

Que dire d'autre à part que j'aime cette saga ?

Afficher en entier
Diamant

Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu, et bien, j'ai eu le temps le lire aussi. C'est comme le premier, il se lit tout seul, tellement que c'est bien écrit. Je l'adore autant que le premier.

Afficher en entier
Diamant

Petit coup de cœur pour le tome un, j'ai un peu moins apprécié celui-ci, quoiqu'il reste très sympathique à lire, avec de supers personnages. Toutefois, les actions de ces derniers étaient selon moi un peu prévisibles, j'avais presque l'impression de relire le premier tome. Du coup, sympa, mais comparé au 1, ça manque de saveur.

Afficher en entier
Or

Après la fin du tome I, j'avais vraiment hâte de lire ce deuxième tome, qui m'a tout autant captivée et rendue addicte à cette saga ! On découvre encore de nouveaux personnages, que l'on se met à apprécier, et chacun reste assez complexe, comme Mesline. Les événements s'enchaînent très rapidement, si bien que l'on ne peut s'arrêter dans sa lecture sans craindre pour la vie d'un de nos personnages préférés. On est tenu en haleine, et on en découvre toujours plus sur le Velpa et les communautés, ce qui enrichit la lecture au fur et à mesure de la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis juste un tout petit peu déçue par le comportement de Setrian, qui, je l'espère, reviendra vers Erianna pour renouer comme avant : ils sont tellement fusionnels tous les deux !

Afficher en entier
Or

Une suite à la hauteur du tome 1. J'ai dévoré ce tome en l'espace de 2j. Ayant le tome 3 dans ma PAL je vais m'y replonger de suite. Surtout avec cette FIN.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

  • France : 2016-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Zoegrv l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T18:58:34+02:00
kira81 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T23:33:38+02:00
Liah l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T10:45:43+02:00
Cha_jo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T10:37:27+01:00
SAEZP l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T14:37:54+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 445
Commentaires 76
extraits 5
Evaluations 139
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode