Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Description ajoutée par sylvain 2017-06-18T09:59:08+02:00

Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.

Aux Éditions LGF- Le Livre de Poche

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par Mad-line 2016-06-18T12:24:55+02:00

"- Je ne peux pas être celui qui assurera ta sécurité. N'essaie pas de m'en dissuader, coupa-t-il en la voyant chercher à intervenir. Je dois trouver la personne qui te correspond.

- Mais tu es là personne qui me correspond ! s'écria-t-elle

- Plus aujourd'hui. "

Commentaire ajouté par Pegh 2018-02-17T12:05:58+01:00

Un second tome en dessous du premier en ce qui me concerne ...

L'histoire qui continue, m'a moins emballée que dans le premier opus.

J'ai trouvé les relations entre les personnages moins travaillées, et l'intrigue un peu bancale ... Sans compter quelques événements que j'ai trouvé incohérents ...

Mais bon, l'auteure continue toutefois à nous embarquer avec Eriana, et on a incontestablement envie de connaître la suite ... Direction Les Gardiens des feux !!

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-02-12T23:15:04+01:00

Un second tome dans lequel on en apprend beaucoup sur le velpa et la prophétie. De nouveaux personnages font leur apparition et ceux déjà présent evoluent au fil de l'histoire. L'univers est complexe et addictif

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-01-14T18:45:49+01:00

Encore un excellent tome, je ne suis pas déçue loin de là. J'aime toujours autant les personnages ainsi que l'univers créés. Au vu de la fin je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Commentaire ajouté par Candys 2018-01-08T16:57:01+01:00

Toujours aussi étonnant, le tome 2 se laisse lire tellement vite que je ne suis pas sortie de chez moi depuis deux jours !

Les relations évolues, les sentiments changent mais l'addiction reste !

Incontournable pour moi, c'est l'une des meilleures séries littéraires du moment !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-12-11T16:30:27+01:00

Un univers qui se complexifie de plus en plus, les ramifications se dévoilent. Les personnages évoluent, grandissent et l'écriture est toujours aussi fluide même si les changements de points du vue sont trop importants et récurrents à mon goût.

Quant à l'histoire, on a hâte d'en savoir plus, que ce soit sur les éléments ou sur la relation entre Eriana et Setrian. A suivre dans le tome 3 pour le feu...

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-11-18T22:46:41+01:00

Dois-je encore une fois m'étaler sur l'amour que j'éprouve pour cette saga ?

Encore une fois, ce fut un véritable coup de foudre. Le monde construit par l'auteure se complexifie davantage, de nouveaux éléments perturbateurs interviennent, des réponses nous sont apportées et nous éclairent, la quête de nos héros devient de plus en plus ardue: bref, cette histoire est d'une très grande qualité à mes yeux. J'ai un coup de cœur monumentale pour cette saga parce qu'elle est d'une richesse folle et surtout, elle est tout à fait cohérente. Chaque chose y est à sa place.

De plus, j'ai une affection énorme pour les personnages. Setrian reste mon personnage préféré. Il me fascine toujours autant, gagne en complexité, se dévoile encore plus au niveau de ses sentiments et de sa personnalité et s'affirme davantage. Quant à sa relation avec Ériana, elle me fait toujours autant fondre. Elle devient plus intense, plus forte et je la trouve vraiment touchante. Par ailleurs, j'aime toujours profondément le développement du personnage d'Ériana et sa progression. Les autres personnages me plaisent également chaque fois plus au fur et à mesure des chapitres: Jaedrin, Gabrielle, Val, Friyah, Erkam, etc.

L'alternance des points de vue rend le récit assez dynamique et nous donne à chaque fois envie d'en savoir plus et nous empêche de reposer le livre. Ce deuxième tome m'a clairement tenue en haleine tout le long. Je rêverais, que dis-je, je brûle d'envie de voir cette saga adaptée à l'écran, rien que pour voir les paysages, les endroits, les couleurs et les jeux de lumière magnifiques qui y sont décrits, ainsi que l'utilisation des quatre éléments par les personnages.

Tout comme pour le premier tome, à peine avais-je refermé ce livre que j'avais envie de hurler mon amour pour cette histoire au monde entier. Cette saga fait vraiment partie de mes préférées parmi toute ma bibliothèque. Je lui voue un amour inconditionnel.

La Saga des Quatre Éléments, c'est le genre d'histoire qui vous broie le cœur, vous fait sauter de joie, vous angoisse, vous torture émotionnellement, joue avec vos nerfs et vous fait physiquement mal une fois que vous avez refermé un tome, tellement vous avez vécu et aimé les personnages et l'univers.

Le plus dur maintenant pour moi va être d'attendre de pouvoir lire le troisième tome que je n'ai malheureusement pas sous la main actuellement...

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-13T12:34:11+02:00

La suite des aventures de Setrian et d'Eriana ! J'ai adoré ce deuxième tome: l'univers reste complexe (voire même plus encore !), on découvre peu à peu de nouvelles facettes de la Friye, avec la cité des Eaux après celle des Terres, l'évolution des personnages est époustouflante et le tout mené par une magnifique plume, au style d'écriture agréable ! Je dois quand même dire que, parfois, il y a quelques longueurs et que certains passages m'ont particulièrement énervée (pas déçue, ce sont les réactions des personnages qui étaient atroces !)

Pour moi, ce livre reste malgré tous ces petits défauts un magnifique livre, à lire pour plonges dans cet univers incroyable !

Commentaire ajouté par Thyda 2017-08-10T10:41:01+02:00

Eriana et Setrian partent du territoire des Terres, non sans qu’elle en acquiert une totale maitrise. J’ai trouvé cela absolument bien tourné. Clélie a eu une très bonne idée en utilisant Dar. Et le passage avec Setrian ! Oh ! On a juste envie de lui dire : accroche-toi à Eriana !! Du coup, je compatis pour notre héroïne.

Les périples et les découvertes s’enchaînent. Les messagers doivent se séparer : Eriana se rend dans le territoire des Eaux, ou la seconde équipe est déjà arrivée. De son côté, Setrian essaye de comprendre les manigances de la Velpa : pourquoi traine-t-elle avec l’armée ? Les passages concernent l’armée sont bien, on apprend pas mal de choses mais je n’ai pas été emballée. J’ai déjà lu pas mal de bouquins de fantasy qui relataient mieux les mêmes thèmes. J’attendais davantage les chapitres concernant l’apprentissage d’Eriana. Elle arrive vite à la cité des Eaux, où on a pu découvrir le rôle des serviteurs et la rébellion qui s’amorçait !

Donc c’est deuxième tome est bien, sans être époustouflant. En revanche, le bouquet final est très bien. On tombe de surprises en surprises !

Je conseille donc cette série !

Commentaire ajouté par petitefeerouge 2017-07-19T18:18:03+02:00

Un tome encore mieux que le premier. On découvre l'ampleur de la mythologie qu'a créé Clélie Avit, qui est extrêmement intéressante. J'aime la direction qu'elle prend, j'aime les risques qu'elle prend, j'aime tout simplement ce que je lis!!! Hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Edaura 2017-07-18T23:45:11+02:00

Un second tome qui dépasse toutes mes attentes.

J'étais restée sur ma faim après la lecture du tome 1 de cette saga mais je dois avouer que je suis agréablement surprise par la direction que prend ce tome 2.

L'intrigue concernant les inha d'Eriana se met enfin en place et son apprentissage commence. Encore une fois, je salue la mysticité accordée aux éléments et leur représentation. Nous avons déjà rencontré Dar et Erae qui ont tous les deux leurs caractéristiques et caractères propres. Je brûle d'impatience de rencontrer Eko ainsi que l'artefact des Feux.

La découverte d'Arden, la cité des Eaux, m'a époustouflée et renforce mon admiration pour cette capacité qu'à l'auteure à créer et insuffler une âme et une identité propre à chaque élément.

Eriana a bien évolué depuis le tome 1 et je l'apprécie de plus en plus, elle a mûrit et prend consciences de certaines choses comme de sa réelle utilité dans ce combat; est-elle vraiment celle qui doit libérer la Friyie ou juste un simple pion?

Setrian... est resté Setrian, toujours très lourd dans le début du récit mais, une fois séparé d'Eriana il devient plus calme et plus concentré sur ce qui l'entoure. Mais ce n'est pas pour autant qu'il aura su conquérir mon cœur de lectrice.

Gabrielle ajoute toujours ce petit côté chatoyant au récit et c'est une joie de la retrouver dans ces pages.

Plamathée, au même titre que Naëllithe, m'a énormément touchée en se dévoilant une femme courageuse et prête à tout pour libérer son peuple.

Et comment oublier Mesline qui est l'antagoniste parfaite, froide, déterminée mais néanmoins intelligente et prudente. Elle sait qu'elle a besoin d'Eriana et ne va pas foncer tête baissée dans un combat où elle risquerait sa vie.

Ce tome deux montre un éclatement des personnages, on les suit dans des lieux différents à des moments différents et, en les sortant de leur zone de confort, l'auteure nous dévoile une partie de leur personnalité qu'ils avaient jusque là dissimulé.

La fin de ce tome est juste bouleversante mais je l'attendais.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il était grand temps que quelques personnages meurent,

mais l'auteur a su laisser le temps au lecteur de s'attacher à eux avant de les sacrifier. Mais les paroles de Gabrielle face à la mort de Val m'auront brisé le cœur. Quand au double enlèvement final, c'est un bon cliffhanger mais ce n'est pas pour savoir exactement ce qu'il adviendra d'eux que je vais me ruer sur le tome 3.

Conclusion: un tome 2 supérieur au tome 1. Ma priorité maintenant: me procurer le tome 3, le feu étant mon élément favori, j'ai hâte de le découvrir aux côté d'Eriana.

Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

• France : 2016-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2018-02-17T12:11:55+01:00