Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux

Description ajoutée par x-Key 2016-11-17T21:52:53+01:00

Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s’y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage.

Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n’en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.

Ériana n’a plus le choix. Même sans son authentique protecteur, c’est un pays entier qu’il va lui falloir affronter. À moins que d’autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin…

(Source : Le Masque)

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-11T15:36:31+02:00

— Je vous ai entendu, dit-elle en dégageant son bras.

— Mais vous n'avez pas promis, fit-il remarquer.

— Je ne promets plus rien. Même ma mère ne m'a jamais promis de rester en vie. Et les seules promesses que j'ai commencé à faire se fragilisent, sans avoir eu pour l'instant la chance d'exister véritablement.

Commentaire ajouté par petitefeerouge 2017-07-19T18:25:40+02:00

Ce tome de transition avant le final a été une excellente lecture!! J'ai autant adoré ce tome que ces prédécesseurs. L'auteure mais en place les derniers éléments qui nous mèneront au combat final.

Je remarque d'ailleurs la position féministe que prend l'auteure, et j'adore ;-)

J'ai hâte de découvrir le dernier tome qui clôturera cette saga vraiment géniale!

Commentaire ajouté par Sarah-51 2017-07-14T12:06:04+02:00

Déçu de la grosse stagnation au milieu du livre. Beaucoup de passage mal décrit ou tout est "un peu trop facile". Une intrigue qui nous tiens en haleine depuis le deuxième chapitre concernant les origines d'Eriana et qui au final n'est qu'à moitié résolu. Un gros manque d'informations sur les personnages passé à la trappe. En somme ce tome 3 m'a passablement laissé sur ma fin. Le début pourtant commençait sur les chapeaux de roues mais toujours cette impression qu'il a été écrit dans la précipitation, laissant à mon goût trop de passage qui aurait pu être retravailler en terme de scénario au lieu d'avoir se sentiment de bâclage rédigé en hâte.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le caractère d'Eriana sous l'influence de l'artefact du feu devient à la longue assez pénible à lire car la phyché du personnage change totalement au point d'en devenir désagréable.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-07-14T09:31:41+02:00

J'ai été un peu déçue de ce troisième opus car il présentait le même défaut que le premier (alors que le deuxième s'était grandement amélioré sur ce point) : à certains moment ça traîne en longueur, il ne se passe rien et on se lasse. Pourtant les autres passages sont fort et nous tiennent en haleine ! Il y a un déséquilibre incroyable entre ces deux aspect du roman. J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si l'évolution de certains personnages me déçois, mais elle est entachée par ces côtés long qui font parfois surface. Autre point qui m'embête : certains personnages sont carrément passés aux oubliettes dans ce tome ! Alors qu'avec tout le temps qui s'est écoulé, ils ont du atteindre leurs objectifs ou il leur ai arrivé quelque chose. J'espère que c'est délibéré et qu'une grosse surprise nous attend dans le 4. Rdv est donc pris pour novembre.

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-05-31T17:34:17+02:00

Il s’agit du troisième tome de la série des Messagers des Vents de Clélie Avit et j’avoue avoir commencé ma lecture avec un peu d’appréhension. Il y a pour moi de nombreux points faibles, et que j’avais presque abandonné la lecture du second tome. Mais, il se trouve que celui-ci relève le niveau de la série et je suis donc heureuse d’avoir persévéré dans ma lecture ! Pour être honnête, si l’univers n’avait été aussi passionnant, je ne serais sans doute pas allé plus loin dans ma lecture.

Avis complet sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/05/31/chronique-85-les-messagers-des-vents-t3-gardiens-des-feux/

Commentaire ajouté par Missfirefly 2017-05-25T10:49:29+02:00

Comme pour les deux précédent tomes j'ai trouvé celui-ci super. J'adore l'univers créé par l'auteur, la manière dont elle écrit... Je ne me suis pas ennuyée une seconde tout au long du livre !

Maintenant j'ai hâte que la suite sorte.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2017-04-11T15:31:31+02:00

Gardien des Feux à pour moi était une lecture prenante et merveilleuse.

L'univers qu'a créé l'auteure est particulier, très détaillé et j'ai vraiment adoré retrouver la Friyie et la Na-Friyie.

Dans le tome trois des messagers des vents, les personnages sont séparés en groupe, chacun avance avec ses propres ambitions et son propre but. Les personnages évoluent constamment, et même si Eriana et Setrian sont nos personnages principaux, Clélie Avit ne délaisse aucune des protagonistes qu'elle a imaginé. C'est également quelque chose que j'ai beaucoup apprécié ; j'avais l'impression que Eriana, Erkam, Setrian, Mesline, Gabrielle, Matheïl, Eko, Lünt, Jaedrin, Friyah..., tous, suivaient leurs propres voies.

J'ai adoré particulièrement Eriana, Friyah, Eko et Setrian dans ce tome. Notamment Friyah qui malgré ses douze ans a eu une place importante dans Gardien des feux.

En bref, cette lecture m'a replongé avec bonheur dans l'univers des Messagers des Vents. Batailles, trahison, violence, amitié, courage, loyauté, flèches, protecteurs, flammes, amour : tous se mélangent et trouvent sa place dans ce roman.

À lire absolument !

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-04-04T01:51:23+02:00

Je vais sûrement vous sembler rabat joie, mais je trouve que le troisième tome est une petit peu moins bon que les premiers livres. C'est sûrement seulement personnel, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le récit. Je pense que c'est à cause qu'à plusieurs moments, certains personnages passaient plusieurs pages à s'obstiner avec d'autres personnages. C'est vraiment personnel, le livre m'a plus, mais pas autant que les deux premiers tomes et parce que je l'ai trouvé un peu long par moments.

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2017-03-15T22:29:10+01:00

Extraordinaire...j'ai vraiment trop adoré. Bon nous n'avons pas beaucoup de passage entre nos deux protagonistes mais cela reste très très intéressant. J'ai vraiment hâte de savoir le fin mot de l'histoire.

Dans celui-ci on en apprend vraiment beaucoup sur qui sont vraiment les méchants / les gentils...

L'action est bien mené...ce n'est pas redondant. Les personnages ne sont pas chiants.

Et la fin, mais quelle fin...vivement la suite.

Commentaire ajouté par morfy09 2017-03-10T16:24:06+01:00

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. L'histoire est bien ficelée. Mais je suis déçue par la fin, j'espère vraiment qu'il va y avoir un dernier tome.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2017-02-25T13:59:27+01:00

Comme avec les autres ce tome est super . Que Setrian et Eriana soit séparés est une bonne idée car elle nous permet de suivre deux histoires et de voir comment ils vivent cette séparation . De leurs côtés Gabrielle, Jaendrin , Friyah , Erkam et Matheil se trahisent pour certains, pour d'autre une histoire d'amour se crée et les amitiées ce renforcent . De nouveaux personnages apparaisent et comme d'habitude ils sont super ^^.

"Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Octobre

Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux

• France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)