Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux

Description ajoutée par x-Key 2016-11-17T21:52:53+01:00

Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s’y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage.

Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n’en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.

Ériana n’a plus le choix. Même sans son authentique protecteur, c’est un pays entier qu’il va lui falloir affronter. À moins que d’autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin…

(Source : Le Masque)

— Je vous ai entendu, dit-elle en dégageant son bras.

— Mais vous n'avez pas promis, fit-il remarquer.

— Je ne promets plus rien. Même ma mère ne m'a jamais promis de rester en vie. Et les seules promesses que j'ai commencé à faire se fragilisent, sans avoir eu pour l'instant la chance d'exister véritablement.

Toujours une histoire qui nous tient en haleine, toujours une écriture si agréable à lire, bref toujours un super tome quoi ! :)

Très bon roman et très bonne histoire. Les personnages sont très intéressants et le suspens est à son comble tout au long de l'histoire.

Ce tome est toujours si bien écrit que les précédent,et aussi mieux que les précédents. On a toujours autant de suspens et d'action mais aussi de surpris. On découvre aussi une Eriana plus forte mais aussi un Fryia qui grandi et prend de l'assurance et qui,du coup,devient n personnage plus important. Le petit bémol,c'est que je trouve qu'on délaisse un peu Setrian. Même si grâce à cela on découvre les personnages secondaire en profondeur,je trouve que c'est dommage. A part cela je ne sais pas quoi dire;les personnages sont autant attachant que les précédents même si j'aime de moins en moins Gabrielle et Spoiler(cliquez pour révéler)que je trouve dommage que Mesline soit morte et étrange le fait que le père de Eriana à plus trois mille ans....

J'étais vraiment déçue de la fin du tome précédent et notamment de la mort de Lyne qui était mon personnages préféré et que j'ai trouvé tout à fait inutile, injustifié et illogique (tout comme celle de Val).

Mais ce tome est dans la suite des deux précédents; La plume de l'auteur est toujours aussi sympathique à lire.

L'histoire continue d'avancer avec toujours du suspense, de l'action et du mystère. Le scénario est assez recherché et bien mené mais je trouve toujours que certains personnages manquent de précision. En effet, certains personnages très secondaires n'ont même pas de prénoms ce qui est un peu perturbant surtout quand ils ont un rôle dans l'histoire.

En revanche, la fin m'a vraiment prise de court !

En bref, une histoire toujours aussi intéressante quoique parfois un peu prévisible.

Sans surprise aucune, ce troisième tome de la "Saga des Quatre Éléments" a été un coup de cœur. Je crois bien que cette série ne me décevra jamais.

J'adore avoir plusieurs centaines de pages à me mettre sous la dent à chaque fois parce que les personnages, leur quête entière et les différents lieux et péripéties sont vraiment menés avec talent par Clélie Avit. Je ne sais pas quoi dire d'autres: ce tome est dans la continuité des précédents. J'aime toujours autant Setrian, j'aime de plus en plus Gabrielle, Jaedrin et Fryia et j'aime qu'Ériana m'émerveille, me surprenne, m'agace et m'impressionne en même temps. Elle est assez imparfaite et l'histoire n'en a que plus de charme.

Mon seul regret est d'avoir déjà dévoré trois tomes sur les quatre et donc de n'en avoir plus qu'un à lire. J'ai hâte de clore cette série en beauté et en même temps, je suis déjà triste et nostalgique à l'idée de laisser mes personnages...

Encore un très bon tome où l'action, le suspens et les complots tiennent une place importante.

Après un tome deux que j'ai trouvé en demie teinte, on retombe en plein dans l'action, mais aussi dans les complots, les soulèvements en tout genre ...

Nos héros se trouvent séparés, mais ils font tout pour se retrouver enfin ... Les rôles secondaires prennent un peu plus de place et on se demande s'ils sont aussi secondaires que ce qu'on aurait pu croire ...

En fait, je pense que c'est la séparation et les doutes de Setrian vis à vis d'Eriana qui m'ont gêné dans le tome précédent : j'ai apprécié de les voir prendre conscience des choses ...

Plus que hâte de lire le dernier tome et la conclusion de cette quête !!

Encore un bon tome. Malgré quelques longueurs au début, passé les cent premières pages impossible de le lâcher ! J'ai hâte de lire la suite et de découvrir comment Setrian et Eriana vont évoluer.

Un bon tome 3, avec beaucoup de révélations notamment sur le Velpa. On en apprend plus sur le lien entre Setrian et Eriana qui sont toujours aussi attachants. Le tome 4 laisse présager pas mal de bouleversements...

Je n'ai pas du tout été déçue par ce tome 3.

Même si l'action met un peu de temps à s'installer, on sent que tous les personnages vont finir par se retrouver à un moment et que l'on pourra en découvrir plus sur les Velpa, sur Eriana et sur la suite des aventures.

De nombreuses révélations ont été faites et certaines vraiment bouleversantes mais que n'ont pas été creusées plus que ça, j'espère en savoir plus dans le prochain tome.

La relation Setrian et Eriana est une juste merveilleuse et j'en attend encore plus pour la suite.

Bref, une super suite que je conseille à tout le monde car cette saga vaut vraiment le détour.

Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux

• France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)

Emyra l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T22:19:17+01:00
Fkto l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T19:22:46+01:00