Les Messagers des Vents, tome 4 : Le cinquième artefact

Description ajoutée par Talasi 2017-10-22T17:26:31+02:00

Tout s’est arrêté sur le pire : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c’est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu’Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s’unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille.

Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s’écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé : le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l’apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but ? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l’image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n’aurait cru humain. Jusqu’à ce que Setrian devienne l’arme qu’ils redouteront tous…

Avec ce quatrième et dernier opus, Clélie Avit clôt magistralement et non sans malice le cycle des Messagers des Vents. Jouant de plus en plus de la dualité de ses héros, des prophéties comme des frontières spatio-temporelles, elle met ainsi en scène, d’un territoire à l’autre, l’épisode final de cette saga haletante, la grande guerre qui se prépare entre le Velpa et la Friyie.

Commentaire ajouté par camilledubs 2017-11-17T22:45:31+01:00

Une très bonne conclusion à la saga, j’ai vraiment adoré ce tome qui repond à toute nos questions.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si j’aurai voulu en savoir un peu plus sur Eliah (genre ses motivations, comment il a rencontré la mere d’Eriana et tout)

Setrian est toujours mon chouchou et je trouve ca fantastique car dans le premier tome je n’aimais pas plus ce personnage qu’Eriana mais au fils des tomes je l’aime beaucoup plus.

Et la fin est juste parfaite pour moi,

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fan que je suis, aimerait une suite avec leur fils, mais peut etre un jour. Il ne faut jamais dire jamais comme on dit!

Je recommande chaudement cette merveilleuse saga, et vive les messagers !

Commentaire ajouté par Oceane-59 2017-11-11T17:34:41+01:00

Je viens de finir ce livre qui continue bien la saga des Messagers des Vents. J'ai adoré les tomes précédents pour ma part qui m'on rendu addicte.

C'est peut-être pour cette raison que je suis légèrement déçue sur ce dernier tome. Beaucoup d'évènements se passent ce qui n'est pas un défaut en soi mais les nombreux déplacements des personnages dans les différents endroits de la Friyie et Na-Friyie m'ont parfois perdu. Peut-être un manque de fluidité dans l'écriture, dans les évènements, l'impression que certains évènements arrivent un peu à "l'improviste" ...

Quoi qu'il en soit, cela reste une très bonne lecture ! Je me suis résolue à poser ce livre à 4h30 du matin avant de reprendre le lendemain matin ^^

J'aime beaucoup cette auteur et ceux qui ont commencé la série auront à coeur de connaitre le fin mot de l'histoire, je n'en doute pas !

Commentaire ajouté par Aharna9 2017-10-12T20:01:47+02:00

Oh mon dieu j'ai tellement hâte de le lire, l'attente va être longue mais (je l'éspere) méritée ! :))))))

Commentaire ajouté par jenifael21 2017-09-09T15:38:27+02:00

J'ai tellement hâte de lire ce livre ! Il est juste extra ! Le mieux ce sont les 4 éléments et...le...cinquiè...me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) <3

"Les Messagers des Vents, tome 4 : Le cinquième artefact" est sorti 2017-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Les Messagers des Vents, tome 4 : Le cinquième artefact

• France : 2017-11-08 (Français)

obelix le place en liste or
2017-12-14T19:26:15+01:00
Zoju le place en liste or
2017-11-20T18:18:07+01:00
basto1 l'ajoute dans sa biblio or