Les Messagers des Vents, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-11-04T18:30:09+01:00

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.

Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.

Extrait ajouté par Sobooks 2016-01-20T13:28:28+01:00

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Au premier souffle des flots blancs, alors la quête sera aux vents.

Dix prétendantes seront cherchées, si près si loin, alors trouvées.

Seule une des âmes pourra sauver, la vive flamme des grandes contrées.

Au premier chant de l'oiseau de pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Au dernier cri des nouveaux germes, alors la fin mais pas le terme.

Dix prétendantes seront trouvées, si près si loin, alors classées.

Seule une des âmes bien isolée, l'autre pouvoir sera donné.

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Combat brûlant, noir et ardent, tempête bleue, rose et argent.

Dix prétendantes seront classées, si près si loin, alors doutées.

Seule une des âmes bien discernée, seule une des âmes alors tranchée.

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Juste un seul mot, époustouflant !

Sincèrement, j'ai été agréablement surprise par ma lecture et je ne me remets toujours pas de ce tome !

Eriana est une jeune femme toujours en perpétuel mouvement, elle doit se cacher en raison de ses cheveux bleus et de son collier qui montrent qu'elle n'appartient pas au peuple de la Na-Friyie. En effet, ceux-là capturent les Friyens en échange d'une récompense pour leur particularité.

Eriana, qui est un jour découvert, essaye de s'enfuir le plus loin possible. C'est un jour qu'elle rencontre des personnes qui ont la même spécificité qu'elle, et qui étaient justement à sa recherche en raison d'une prophétie dont elle serait une des dix prétendantes.

À partir de ce moment, elle va découvrir qu'elle possède un pouvoir dont elle n'a aucunement conscience jusqu'à présent, et va essayer d'apprendre à l'utiliser tout en découvrant tout ce qui l'entoure.

Dès les premières pages du livre, j'ai senti que ce serait un coup de cœur, l'auteure a su me captiver dès l'instant où j'ai ouvert le livre, par son univers tellement original que j'aurais aimé y vivre !

L'écriture est fluide et très agréable à lire, l'intrigue est vraiment prenante, pendant toute ma lecture, je voulais toujours en savoir plus jusqu'à finir le livre et encore, je veux absolument lire la suite !

Tout s'enchaîne magnifiquement bien, l'histoire, la rencontre des personnages, les différents points de vue qui sont placés justement au bon moment pour nous faire anticiper la suite de l'histoire, ainsi que de mieux la comprendre, tout autant à travers les principaux personnages que ceux qui s'opposent à eux dans cette histoire.

La description des lieux est tout simplement merveilleuse, on se représente parfaitement les endroits, toute cette histoire autour de la prophétie est vraiment intéressante et on en apprend toujours un peu plus dessus au fur et à mesure du roman.

J'ai trouvé ce premier tome vraiment complet, il y a beaucoup d'informations très développés, l'auteure a su parfaitement le dosé pour qu'on ne soit pas perdu dans l'histoire.

Je me suis attachée aux personnages dès le début, Eriana est une femme forte, courageuse, téméraire et intelligente, ce n'est pas un personnage qu'on pourrait rencontrer dans beaucoup de roman et c'est pour cela que je l'ai énormément apprécié !

Setrian qui a tout autant les qualités que possède Eriana, est aussi doux et protecteur, surtout envers elle, ce qui est très touchant.

Malgré qu'ils soient soudés et que chacun porte une grande confiance en l'autre, ils sont manifestement inconscients de leurs propres sentiments, alors que tous les autres le sont pleinement ! En effet, nous-même, lecteurs, sommes conscient pendant l'évolution de leur relation tout au long du roman.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux, comme la famille de Setrian qu'on rencontre dès le début, ils sont gentils et acceptent Eriana comme un membre de leur famille, et bien sûr, j'ai aimé Jaedrin, l'ami de Setrian, dès son apparition, il est amusant et vraiment sympathique.

Quant à Gabrielle, l'amie d'Eriana, mais aussi une autre prétendante de la prophétie, est douce et charmante, j'ai beaucoup aimé l'amitié qui s'est créée entre elles dès leur rencontre !

Bien évidemment, j'ai apprécié tous les personnages sans conteste pour toutes les qualités présentes chez eux, et même les personnages étant leurs ennemis pour je ne sais quelles raisons !

Ce livre, ainsi que la plume de l'auteure est une magnifique découverte et j'attends de lire la suite avec une grande impatience !

Commentaire ajouté par sway

Déçue par ce livre, même si j'avais été préparée par quelques critiques. Le style manque de qualificatifs, de précision et de spatialisation, si bien que la plupart des scènes d'action sont très difficiles à visualiser. Les personnages se déplacent, mais impossible de "profiter du paysage" avec un style aussi succinct.

L'héroïne est plutôt cool et badass, assez crédible, dommage qu'elle soit si handicapée socialement disons. La relation avec Setrian est plutôt molle et sans aucun suspense pour le coup, ça manque de romance, ponctué pendant près de 400 pages d'indications inutiles puisqu'elles ne font pas du tout avancer l'intrigue et ne laissent aucun doute quant au dénouement.

Pourtant, ce récit a comblé mes envies d'évasion du moment ; c'est dépaysant, l'intrigue est un peu convenue mais le "voyage" nous fait changer d'air et c'est tout ce qu'il me fallait. Par contre, je ne lirais pas le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:55:02+02:00

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-17T12:32:07+01:00

Une tuerie ! J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée ! Subjugué par l'univers, attiré par le fantastique et émue par les personnages, j'ai juste hâte de pouvoir m'acheter la suite !

Commentaire ajouté par Kouet 2018-01-12T19:36:55+01:00

C'est une histoire intéressante, la plume de l'auteure est agréable. J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages qui sont plus jeunes que ce que j'imaginais (et j'ai plus de mal à accrocher). De fait, la relation entre Eriana et Sestrian est plutôt molle et désespérante. Cependant, je recommande pour ceux/celles qui aiment la fantasy !

Commentaire ajouté par Candys 2018-01-08T16:51:46+01:00

J'ai découvert ce livre par hasard et quelle découverte !

L'univers est addictif et la plume de l'auteure tellement facile à lire qu'on ne veut plus s'arrêter.

Les personnages sont diversifiés et en même temps tous liés, c'est très original et tellement rafraichissant!

Je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par Ocelline 2018-01-07T21:59:19+01:00

La plume de Clélie Avit est très poétique et fluide à lire. J'ai été littéralement envoûtée par l'univers proposé : les paysages sont d'une beauté à couper le souffle et l'univers autour de la magie élémentaire est bien travaillé. J'ai le pressentiment que ce n'est que le début mais quel début ! Puis les personnages sont très attachants même si certains ne sont qu'effleurés. En tout cas, la relation entre Eriana et Setrian est très belle : elle évolue doucement et c'est intéressant de voir qu'ils sont les derniers à se rendre compte des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Enfin l'intrigue est bien construite et suit un fil rouge intéressant car il permet de développer encore plus l'univers que l'on vient de découvrir dans ce premier tome. Par contre, si l'intrigue est bien faite il n'y a pas réellement de suspens : les déductions sont faciles à faire mais cela ne m'a pas gâché la lecture, loin de là ! C'est toujours agréable de ne pas se noyer dans les informations données ... En conclusion, je tiens dans mes mains le premier coup de coeur 2018 dont j'avais longtemps repoussé la lecture car j'ai du mal avec les sagas "phares". Mais la réputation de la série "Les messagers des vents" est loin d'être usurpée pour le moment !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-12-19T19:43:57+01:00

Le roman ne m'a pas plu. Je ne le conseille pas particulièrement.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-11-30T20:58:14+01:00

Un tout petit peu déçue même si c'était très bien mais j'ai trouvé ça un peu long par moment je sais pas si c'est dû à la mise en page étrange (avec ces chapitres qui commencent en milieu de page dès que le précédent est fini) mais je crois sincèrement que ça à joué sur le rythme de ma lecture étonnamment, l'écriture aussi pas toujours très fluide et il m'a fallu à plusieurs reprises relire des lignes pour être sûre d'avoir bien compris et d'avoir mis la ponctuation au bonne endroit. Sinon pour l'histoire c'est tout ce qui me plait, des pouvoirs, une "école de magie", une héroïne forte, une quête... enfin beaucoup d'ingrédients qui donne une histoire qui a tout pour me plaire.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-27T18:05:08+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome qui nous permet de découvrir cet univers et des personnages intéressants qui je l'espère vont encore plus se développer. A voir dans le tome 2...

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-10-24T20:24:51+02:00

Sa vie n'est qu'une course pour se cacher. La forêt, un semblant de paix pour quelques minutes arrachées. Son tort? Sa différence. Ses cheveux bleus, son pendentif, en disent long sur sa nature.

Eriana se cache jusqu'au jour où ses assaillants sont trop proches. Elle devra sa sauvegarde à un loup qui l'aidera à trouver un refuge.

Quand ce loup devient un beau jeune homme, une vérité cachée éclate au grand jour et Eriana découvre enfin ce qu'elle est.

Emmenée près des Mages des vents, Eriana apprend qu'elle est la dernière des 10 prétendantes à la prophétie, que tout le monde cherche.

C'est le début d'une nouvelle vie, auprès des siens. Mais un bonheur n'arrive jamais seul et Eriana découvre qu'il lui faudra se battre pour sauver le monde magique. Aux côtés de Setrian, son ange gardien, Eriana va devoir déplacer des montagnes.

Un jour que je feuilletais mes lectures, je suis tombée sur cette série par hasard et me suis lancée un peu à l'aveuglette dans sa lecture. Eh bien, je dois dire que mon choix fut couronnée de succès.

Je suis tombée sous le charme de ce roman fantastique. J'ai tout adoré. Le choix de l'histoire, plutôt bien pensé. Les personnages attachants et très drôles. L'intrigue qui se construit pas à pas. Et puis, comme sûrement beaucoup de lecteurs, je me suis attachée au duo Eriana/Setrian et à leur équipe.

J'avais peur d'être tombée sur du pur bit lit avec des scénarios lus, relus et archi lus. Mais non, c'est tout le contraire. Il y a de la nouveauté à chaque page et ce qu'il faut pour nous garder en haleine.

Je suis pressée de lire la suite de la série pour connaître l'évolution de l'histoire qui, je le pense, m'emballera tout autant. Mais seul le temps me le dira.

Commentaire ajouté par Tatihanna 2017-10-11T18:06:10+02:00

Le dépaysement est total en revanche le manque de descriptions m'a empêché de me projeter pleinement dans cet univers.

La romance est un peu trop effilée à mon goût.

J'ai quand même envie de donner une chance au deuxième tome car l'univers reste intéressant.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-09-30T10:32:56+02:00

Un très bon roman ! j'ai été prise dans l'univers dès les premiers chapitres ! Les personnages sont très attachants et la plume de l'auteur est superbe. L'intrigue peut paraître "longue" à certains moment mais cela ne m'a pas dérangé ! j'ai hâte de lire la suite !!

Les Messagers des Vents, tome 1

• France : 2015-11-04 (Français)
  • France : 2017-01-11 - Poche (Français)

Lea01 le place en liste or
2018-01-20T20:17:07+01:00