Les Messagers des Vents, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-11-04T18:30:09+01:00

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.

Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.

Extrait ajouté par Sobooks 2016-01-20T13:28:28+01:00

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Au premier souffle des flots blancs, alors la quête sera aux vents.

Dix prétendantes seront cherchées, si près si loin, alors trouvées.

Seule une des âmes pourra sauver, la vive flamme des grandes contrées.

Au premier chant de l'oiseau de pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Au dernier cri des nouveaux germes, alors la fin mais pas le terme.

Dix prétendantes seront trouvées, si près si loin, alors classées.

Seule une des âmes bien isolée, l'autre pouvoir sera donné.

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Combat brûlant, noir et ardent, tempête bleue, rose et argent.

Dix prétendantes seront classées, si près si loin, alors doutées.

Seule une des âmes bien discernée, seule une des âmes alors tranchée.

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Juste un seul mot, époustouflant !

Sincèrement, j'ai été agréablement surprise par ma lecture et je ne me remets toujours pas de ce tome !

Eriana est une jeune femme toujours en perpétuel mouvement, elle doit se cacher en raison de ses cheveux bleus et de son collier qui montrent qu'elle n'appartient pas au peuple de la Na-Friyie. En effet, ceux-là capturent les Friyens en échange d'une récompense pour leur particularité.

Eriana, qui est un jour découvert, essaye de s'enfuir le plus loin possible. C'est un jour qu'elle rencontre des personnes qui ont la même spécificité qu'elle, et qui étaient justement à sa recherche en raison d'une prophétie dont elle serait une des dix prétendantes.

À partir de ce moment, elle va découvrir qu'elle possède un pouvoir dont elle n'a aucunement conscience jusqu'à présent, et va essayer d'apprendre à l'utiliser tout en découvrant tout ce qui l'entoure.

Dès les premières pages du livre, j'ai senti que ce serait un coup de cœur, l'auteure a su me captiver dès l'instant où j'ai ouvert le livre, par son univers tellement original que j'aurais aimé y vivre !

L'écriture est fluide et très agréable à lire, l'intrigue est vraiment prenante, pendant toute ma lecture, je voulais toujours en savoir plus jusqu'à finir le livre et encore, je veux absolument lire la suite !

Tout s'enchaîne magnifiquement bien, l'histoire, la rencontre des personnages, les différents points de vue qui sont placés justement au bon moment pour nous faire anticiper la suite de l'histoire, ainsi que de mieux la comprendre, tout autant à travers les principaux personnages que ceux qui s'opposent à eux dans cette histoire.

La description des lieux est tout simplement merveilleuse, on se représente parfaitement les endroits, toute cette histoire autour de la prophétie est vraiment intéressante et on en apprend toujours un peu plus dessus au fur et à mesure du roman.

J'ai trouvé ce premier tome vraiment complet, il y a beaucoup d'informations très développés, l'auteure a su parfaitement le dosé pour qu'on ne soit pas perdu dans l'histoire.

Je me suis attachée aux personnages dès le début, Eriana est une femme forte, courageuse, téméraire et intelligente, ce n'est pas un personnage qu'on pourrait rencontrer dans beaucoup de roman et c'est pour cela que je l'ai énormément apprécié !

Setrian qui a tout autant les qualités que possède Eriana, est aussi doux et protecteur, surtout envers elle, ce qui est très touchant.

Malgré qu'ils soient soudés et que chacun porte une grande confiance en l'autre, ils sont manifestement inconscients de leurs propres sentiments, alors que tous les autres le sont pleinement ! En effet, nous-même, lecteurs, sommes conscient pendant l'évolution de leur relation tout au long du roman.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux, comme la famille de Setrian qu'on rencontre dès le début, ils sont gentils et acceptent Eriana comme un membre de leur famille, et bien sûr, j'ai aimé Jaedrin, l'ami de Setrian, dès son apparition, il est amusant et vraiment sympathique.

Quant à Gabrielle, l'amie d'Eriana, mais aussi une autre prétendante de la prophétie, est douce et charmante, j'ai beaucoup aimé l'amitié qui s'est créée entre elles dès leur rencontre !

Bien évidemment, j'ai apprécié tous les personnages sans conteste pour toutes les qualités présentes chez eux, et même les personnages étant leurs ennemis pour je ne sais quelles raisons !

Ce livre, ainsi que la plume de l'auteure est une magnifique découverte et j'attends de lire la suite avec une grande impatience !

Commentaire ajouté par sway

Déçue par ce livre, même si j'avais été préparée par quelques critiques. Le style manque de qualificatifs, de précision et de spatialisation, si bien que la plupart des scènes d'action sont très difficiles à visualiser. Les personnages se déplacent, mais impossible de "profiter du paysage" avec un style aussi succinct.

L'héroïne est plutôt cool et badass, assez crédible, dommage qu'elle soit si handicapée socialement disons. La relation avec Setrian est plutôt molle et sans aucun suspense pour le coup, ça manque de romance, ponctué pendant près de 400 pages d'indications inutiles puisqu'elles ne font pas du tout avancer l'intrigue et ne laissent aucun doute quant au dénouement.

Pourtant, ce récit a comblé mes envies d'évasion du moment ; c'est dépaysant, l'intrigue est un peu convenue mais le "voyage" nous fait changer d'air et c'est tout ce qu'il me fallait. Par contre, je ne lirais pas le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:55:02+02:00

Commentaire ajouté par MDWI 2018-04-11T21:27:54+02:00

Après une traque dans la forêt très sympa dès le début, j'ai eu peur que l'histoire s'enlise à l'arrivée à la tour dans une énième récit d'apprentissage de la magie, mais bien vite des énigmes (prophéties), des meurtres et des méchants dont on découvre vite l'identité orientent l'histoire vers d'autres horizons. Ce qui m'a bien plu. J'ai beaucoup apprécié aussi l'équilibre des forces entre les "gentils" et "méchants" qui donne un certain suspense. Des adversaires crédibles ou des gentils qui ne sont pas totalement démunis contre le reste du monde, cela n'est pas si courant.

Côté cœur, nos héros Spoiler(cliquez pour révéler)ont un genre de coup de foudre (littéralement) dès la première rencontre. Mais il s'en passe des (centaines de) pages d'obstacles inexistants, de non-dits et de malentendus imaginaires avant que quelque chose ne se concrétise entre eux. Au point que moi, qui ne suis pourtant vraiment pas fan des romances qui s'imposent trop, j'ai trouvé la scène de rapprochement presque bâclée.

Dans l'ensemble, c'est long, long, long... 700 pages (et pourtant j'ai adoré d'autres pavés de fantasy). Si l'intrigue est sympa et contient de belles trouvailles, je pense que l'histoire aurait pu être raccourcie d'un tiers sans que cela nuise. Et rien qu'à l'idée qu'il reste 3 tomes du même acabit avant le dénouement, je préfère passer mon tour.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T19:18:31+01:00

C'est un livre vraiment addictif qui m'a fait vibrer de l'intérieur, il est plus que génial, je l'adore ! Je vous le recommande !!!

Commentaire ajouté par Ninie96 2018-02-28T12:59:46+01:00

L'univers est super, l'histoire entraînante ! Le livre est long, mais il se lit sans problèmes. Les seuls bémols, selon moi, ce sont les petits moments qui trainent en longueur et le manque de profondeur des personnages ! J'aurais aimé que l'auteur les rende plus profonds.

Toutefois, c'est avec joie que je vais me procurer le second tome, il me tarde d'y être !

Commentaire ajouté par Pegh 2018-02-13T15:41:18+01:00

J'ai adoré ! L'univers créé par Clélie Avit est envoûtant ...

Bien sur, il faut se faire aux termes, aux personnes, mais c'est fait avec beaucoup d'aisance, sans lourdeur ...

L'histoire est entraînante, et on s'accroche rapidement à notre héroïne et ses comparses ! Rebondissements, retournements de situation rythment ce récit duquel on a du mal décrocher ...

Une vraie surprise !

Commentaire ajouté par Koyla 2018-02-05T19:23:34+01:00

J'ai bien aimé lire ce livre, malgré des passages un peu longuets. Mais, j'ai bien apprécié l'univers, les codes de sa magie et les personnages !

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2018-02-03T17:11:40+01:00

J'ai vraiment aimé ma lecture. C'est de la Fantasy et j'ai adoré découvrir l'univers même si les noms sont plutôt complexes. J'adore la magie et là j'étais servi alors forcément que ça m'a plu !

J'ai aimé la majorité des personnages et leur sensibilité. Est-ce que on peut dire que le personnage principal, Eriana, à parfois un caractère difficile, quand même !

Je peux aussi dire que l'intrigue me plaît vraiment et que certains choix de l'auteure sont vraiment surprenant (un point positif en plus

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T18:01:09+01:00

Bon livre. Mais il reste dans le lot alors que, d’après moi, il pourrait faire bien mieux !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-17T12:32:07+01:00

Une tuerie ! J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée ! Subjugué par l'univers, attiré par le fantastique et émue par les personnages, j'ai juste hâte de pouvoir m'acheter la suite !

Commentaire ajouté par Kouet 2018-01-12T19:36:55+01:00

C'est une histoire intéressante, la plume de l'auteure est agréable. J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages qui sont plus jeunes que ce que j'imaginais (et j'ai plus de mal à accrocher). De fait, la relation entre Eriana et Sestrian est plutôt molle et désespérante. Cependant, je recommande pour ceux/celles qui aiment la fantasy !

Commentaire ajouté par Candys 2018-01-08T16:51:46+01:00

J'ai découvert ce livre par hasard et quelle découverte !

L'univers est addictif et la plume de l'auteure tellement facile à lire qu'on ne veut plus s'arrêter.

Les personnages sont diversifiés et en même temps tous liés, c'est très original et tellement rafraichissant!

Je recommande à 100% !

Les Messagers des Vents, tome 1

• France : 2015-11-04 (Français)
  • France : 2017-01-11 - Poche (Français)

• La Saga des éléments, tome 1 : Les Messagers des Vents - Français