Les Messagers des Vents, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-11-04T18:30:09+01:00

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.

Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.

Extrait ajouté par laulau97 2015-09-16T20:08:51+02:00

"Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu'une seule, mais il n'avait suffi que d'un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n'avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s'étaient aussitôt élancés à sa poursuite.

Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier."

Juste un seul mot, époustouflant !

Sincèrement, j'ai été agréablement surprise par ma lecture et je ne me remets toujours pas de ce tome !

Eriana est une jeune femme toujours en perpétuel mouvement, elle doit se cacher en raison de ses cheveux bleus et de son collier qui montrent qu'elle n'appartient pas au peuple de la Na-Friyie. En effet, ceux-là capturent les Friyens en échange d'une récompense pour leur particularité.

Eriana, qui est un jour découvert, essaye de s'enfuir le plus loin possible. C'est un jour qu'elle rencontre des personnes qui ont la même spécificité qu'elle, et qui étaient justement à sa recherche en raison d'une prophétie dont elle serait une des dix prétendantes.

À partir de ce moment, elle va découvrir qu'elle possède un pouvoir dont elle n'a aucunement conscience jusqu'à présent, et va essayer d'apprendre à l'utiliser tout en découvrant tout ce qui l'entoure.

Dès les premières pages du livre, j'ai senti que ce serait un coup de cœur, l'auteure a su me captiver dès l'instant où j'ai ouvert le livre, par son univers tellement original que j'aurais aimé y vivre !

L'écriture est fluide et très agréable à lire, l'intrigue est vraiment prenante, pendant toute ma lecture, je voulais toujours en savoir plus jusqu'à finir le livre et encore, je veux absolument lire la suite !

Tout s'enchaîne magnifiquement bien, l'histoire, la rencontre des personnages, les différents points de vue qui sont placés justement au bon moment pour nous faire anticiper la suite de l'histoire, ainsi que de mieux la comprendre, tout autant à travers les principaux personnages que ceux qui s'opposent à eux dans cette histoire.

La description des lieux est tout simplement merveilleuse, on se représente parfaitement les endroits, toute cette histoire autour de la prophétie est vraiment intéressante et on en apprend toujours un peu plus dessus au fur et à mesure du roman.

J'ai trouvé ce premier tome vraiment complet, il y a beaucoup d'informations très développés, l'auteure a su parfaitement le dosé pour qu'on ne soit pas perdu dans l'histoire.

Je me suis attachée aux personnages dès le début, Eriana est une femme forte, courageuse, téméraire et intelligente, ce n'est pas un personnage qu'on pourrait rencontrer dans beaucoup de roman et c'est pour cela que je l'ai énormément apprécié !

Setrian qui a tout autant les qualités que possède Eriana, est aussi doux et protecteur, surtout envers elle, ce qui est très touchant.

Malgré qu'ils soient soudés et que chacun porte une grande confiance en l'autre, ils sont manifestement inconscients de leurs propres sentiments, alors que tous les autres le sont pleinement ! En effet, nous-même, lecteurs, sommes conscient pendant l'évolution de leur relation tout au long du roman.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux, comme la famille de Setrian qu'on rencontre dès le début, ils sont gentils et acceptent Eriana comme un membre de leur famille, et bien sûr, j'ai aimé Jaedrin, l'ami de Setrian, dès son apparition, il est amusant et vraiment sympathique.

Quant à Gabrielle, l'amie d'Eriana, mais aussi une autre prétendante de la prophétie, est douce et charmante, j'ai beaucoup aimé l'amitié qui s'est créée entre elles dès leur rencontre !

Bien évidemment, j'ai apprécié tous les personnages sans conteste pour toutes les qualités présentes chez eux, et même les personnages étant leurs ennemis pour je ne sais quelles raisons !

Ce livre, ainsi que la plume de l'auteure est une magnifique découverte et j'attends de lire la suite avec une grande impatience !

Un joli livre! Le résumé m'avait tout de suite emballée, mais, globalement, j'ai eu du mal avec l'histoire. Il y a beaucoup de personnages, de noms, de lieux, de "magies", un peu trop a mon goût, ce qui a fait que je n'ai pas lu le livre aussi vite que ce que j'aurais souhaité. De plus, j'ai trouvé la relation entre Setrian et Eriana un peu molle (très longue à arriver et sans réelles scènes à deux).

Sinon, l'histoire en elle même est vraiment bien pensée! Je pense que ce livre peut facilement plaire à beaucoup de monde!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:55:02+02:00

Commentaire ajouté par dedei77 2019-12-23T20:17:54+01:00
Commentaire ajouté par MayaLily 2019-09-01T20:50:39+02:00

J'ai été assez surprise de ce livre. J'avais un peu peur de ne pas réussir à comprendre, mais au final, le INHA est très bien expliqué. Malheureusement, lors des descriptions des paysages, des décors, il me manquait toujours un élément. J'essayais d'imaginer les scènes, et j'avais du mal à me les imaginer correctement, je me demandais toujours si l'imagination que j'en avais était correcte, ou pas au final, parce qu'il me manquait un élément, et même en relisant plusieurs fois les passages, ça ne m'aidait pas... Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre et les personnages, en particulier Setrian, et je pense même pouvoir dire que c'est mon personnage préféré! J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par cindydor 2019-08-26T22:20:18+02:00

J'ai adoré ce tome. C'est un livre qui se lit doucement. Il y a des multitudes de choses à assimiler sur les pouvoirs, les personnages, le monde... On se plonge dans cet univers avec bonheur. L' histoire est une quête. Je suis complètement fan. On pourrait même s'imaginer une adaptation au cinéma.

Commentaire ajouté par Joe_ 2019-07-31T16:16:52+02:00

C'est un livre que j'ai acheté par pur hasard grâce à la beauté de la couverture de la collection de poche.

J'ai mis plus d'un an à l'ouvrir, mais une fois que cela a été fait, je ne l'ai pratiquement plus lâché.

Ce livre est donc une très belle découverte, même si les difficultés sociales de l'héroïne ont pues me décevoir par moment, tant elles sont importantes.

Cela ne m'a toutefois pas empêché de foncer acheter le deuxième tome une fois celui-ci terminé !

Commentaire ajouté par Juliie-4 2019-07-19T11:16:06+02:00
Commentaire ajouté par anmar42 2019-07-15T13:28:56+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce livre où l'on découvre l'univers de cet auteur que je ne connaissais pas. Le début est assez "flottant"... J'ai eu l'impression d'avoir un environnement un peu aussi du style d'Harry Potter... non initiée, la Tour un peu comme une école... quelque chose qui se trame mais on ne saisit pas trop quoi... On a bien ce truc du Seigneur des anneaux, la quête un peu impossible... avec des compagnons... pas mal de mystères, des personnages qui semblent intéressants notamment celui d'Erianna (personnage principal)... Malgré sa jeunesse, elle semble plutôt mature.... une bonne accroche je trouve ! Heroic fantasy pas trop chargé... j'adhère !

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-07-09T06:49:52+02:00

Superbe ! Un roman passionnant qui nous entraîne dans un monde bien construit. L’auteur m’a un peu perdu au début avec toute les information concernant les pouvoirs Etc... mais j’ai adoré les personnages. C’est original avec l’histoire des inha et à la fois assez classique avec les quatre éléments.

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce livre : lisez le. Un vrai coup de coeur. Simplement mon livre préféré du genre. Il mériterait d'être plus mis en avant.

Le premier tome de cette saga est très bien construit, l'intrigue se met en place clairement, les personnages sont également bien définis et rodés. J'adore!

Ce roman est juste génial !

Je suis très rapidement entrer dans l'univers de Clélie Avit, original et avec beaucoup de détails, il est très bien décrit.

Les personnages sont très attachants surtout Eriana et Setrian,. Nous pouvons voir leurs relation évoluer tout au long de l'histoire et j'aime beaucoup les voir se rapprocher petit a petit.

L'intrigue est très bien construite et l'écriture et fluide et agréable a lire.

Nous découvrons progressivement les différents lieux et personnages.

A absolument lire !

Les Messagers des Vents, tome 1

• France : 2015-11-04 (Français)
  • France : 2017-01-11 - Poche (Français)

Mnflmry l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T19:45:48+01:00

• La Saga des éléments, tome 1 : Les Messagers des Vents - Français