Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kesciana 2015-12-16T12:06:37+01:00

https://aliceneverland.wordpress.com/2015/12/16/les-messagers-des-vents-tome-1-clelie-avit/

[...] Le monde créé de toute pièce par Clélie Avit est formidable et m’a complètement éblouie. Bourré d’originalités, il possède cette touche de merveilleux qui m’a tout de suite embarquée dans un univers où magie et fantaisie se côtoient. Que dire également sur la prophétie qui conduit Eriana là où elle se doit d’être ? Bref, l’auteur a vraiment pensé à tout, jusque dans les moindres petits détails, et nous livre un monde fantastique éblouissant et grandiose.

Autre point qui m’a surprise, c’est que l’auteur nous donne dès le début toutes les clés en main pour comprendre l’histoire. On sait presque immédiatement qui sont les « méchants » de l’histoire. Un fait qui m’a intriguée quand je m’en suis rendue compte, mais dont j’ai apprécié la démarche puisque j’ai ainsi pu me focaliser uniquement sur le récit.

Quant à la plume de Clélie Avit, elle reste remarquable par sa fluidité. Malgré les notions propres à son univers qu’elle nous enseigne et qu’elle nous décrit, j’ai réussi très aisément à m’en imprégner et à en profiter. Elle possède ainsi une écriture très facile à comprendre, et qui pourtant joue avec la poésie des mots. Le rythme est addictif, je n’arrivais pas à prévoir la suite des événements, et je me suis tout simplement laissée porter. Tout doucement, telle une artiste, Clélie construit de véritables tableaux enchanteurs. L’histoire prend ainsi littéralement vie sous nos yeux, c’est puissant, intense, magique et tout simplement magnifique !

Eriana m’a immédiatement plu. Sa force, son impulsivité mais aussi sa fragilité la rendent tout de suite attachante. Et on se lit très facilement à elle car on découvre en même temps que son personnage cet univers si mystérieux et enchanteur à la fois. Gros coup de coeur également pour Setrian. J’ai dès le départ deviné quel rôle il aurait à jouer, mais j’ai adoré la façon avec laquelle l’auteur met tout cela en place. Tout doucement, sans aucune précipitation, ce qui instaure une ambiance vraiment saisissante. A vrai dire, ce lien entre Eriana et Setrian, ce besoin presque vital entre eux, m’a très vite prise à la gorge et m’a étouffée par son intensité. Et pourtant l’auteur prend son temps, ce qui n’en a été que plus appréciable étant donné qu’Eriana découvre énormément de choses à la fois. Là encore, tout était parfaitement dosé et d’une justesse remarquable.

Pour conclure : vous l’avez compris, ce premier tome est un formidable et merveilleux coup de coeur. Rares sont les livres qui ont su me transporter dès les premières pages, et pourtant ce fut le cas ici. J’ai tout, absolument tout aimé, et je peux d’ores et déjà affirmer que Les messagers des vents sera une de mes séries fantastiques préférées. L’histoire est prenante, l’intrigue captivante, l’univers magnifique et les personnages superbes. Un véritable sans-faute en tout point. Un livre parfait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode