Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encore une fois un très bon tome.

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre au début, car j'avais lu le premier tome il y a un moment déjà, donc un petit temps de réadaptation a été nécessaire pour se remettre en tête les différents termes comme Aynetiel (messager), Rohatiel (contacteur), Ploritiel (protecteur), Setiel (guérisseur), Theratiel (artiste), Sintiel (animalier), Reuntiel (alchimiste), Lithiel (bâtisseur), Belahkthiel (prophète), Otiel (végétaux) et Geratiel (mage réducteur des Vents) (avec les correspondances pour les Eaux "tae" et les Terres "taïl").

Bref, une fois tous les termes en tête, j'ai retrouvé avec grand plaisir les membres de l'équipe de l'Est dans leur quête : Eriana, Setrian, Jaedrin, Noric et Desni. Durant ce tome, la petite équipe s'est rapprochée et a su rester soudée : j'aime beaucoup la façon donc ils apprennent à interagir les uns avec les autres. Eriana reste mon personnage favori : elle est forte, elle a un raisonnement logique et je ne me suis jamais posé de question quant à ses agissements. Setrian, en revanche, m'a posé problème. Dans le fond, je comprends son sens du devoir envers la Friyie, mais bon sang, il y a d'autres façons de faire ! Et surtout, cette remise en question quant à son rôle de protecteur m'a un peu énervée. Mais bon, l'éloignement semble lui avoir fait du bien.

On retrouve également l'équipe de l'Ouest, composée des parents de Setrian, de sa soeur Lyne, de Gabrielle et de Val : ces personnages n'avaient pas forcément été très détaillés dans le premier tome, c'était donc l'occasion d'en apprendre plus sur eux. J'ai été assez impressionnée par Gabrielle, qui loin d'être une guerrière, montre pourtant une certaine détermination dans ses actions, et n'hésite pas à prendre des risques pour son équipe. Mais plus encore, c'est Lyne qui m'a impressionnée. Elle a beau n'être qu'une enfant, elle comprend parfaitement les enjeux de sa mission, sa situation, et elle en accepte les conséquences. J'ai vraiment aimé ce personnage dès le début de la série Spoiler(cliquez pour révéler)et c'est pourquoi j'ai été tellement triste pour elle, ainsi que pour Val, à qui je m'étais également attachée.

On découvre aussi un certain nombre de nouveaux personnages très intéressants, je ne citerai que les plus importants, qui m'ont marqué. Depuis le tome 1 déjà, un certain nombre de personnages féminins forts avaient marqué les événements : Eriana, Tebi, Evandile et Naëllithe. Dans cette même lignée, il y a désormais Plamathée. Je ne suis malheureusement pas sure qu'on la revoie par la suite, et pourtant, c'est un personnage avec un fort potentiel, et un caractère qui s'affirme au contact des Mages des Vents. Puis vient Erkam. Encore un personnage qui impressionne. Rabaissé toute sa vie, le pauvre se retrouve embarqué dans une situation sur laquelle il n'a aucun contrôle, avec une lourde responsabilité, et on peut dire qu'il gère ! J'espère juste que son aspect de personnage "tragique" ne le conduira pas à sa perte....

En bref, si l'intrigue se complexifie, les personnages ne sont pas en reste, et aucun n'est épargné dans ce deuxième tome. Ils ne connaissent aucun répit et doivent s'adapter à une vitesse alarmante, et c'est bien malheureux pour eux.

Côté intrigue, les manigances du Velpa et le danger qu'il représente pour la Friyie prennent une toute autre ampleur. Franchement, je me demande bien comment nos personnages vont s'en sortir. On en apprend plus aussi sur la prophétie des prétendantes, et sur les sacrifices des précédentes générations pour guider Eriana au mieux.

Pendant une bonne partie du livre, j'ai été convaincue d'avoir percer le mystère du "Maitre" du Velpa. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais persuadée que Eko, frère de l'ancêtre présumé de Setrian, avait trahi et qu'il était à la tête du Velpa. Cela aurait expliqué beaucoup de choses : pourquoi Evandile devait se rapprocher de lui dans le tome 1, comment le Velpa a découvert la façon de détruire Elpir, pourquoi Eko ne s'est pas présenté à Eriana pour son transfert.... En plus, il aurait eu tout le temps du monde pour développer le Velpa. Qui sait, il aurait même pu prévoir de posséder le corps de Setrian ??! Et bien... j'ai tout faux, plantage total !

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, mais j'ai malgré tout un problème avec la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprends pas l'utilité du sacrifice de Lyne et Val. Pourquoi ce passage avec le Velpa ? Pour finalement voir le Velpa revenir quelques pages plus tard, pour re-kidnappé quelqu'un qu'ils auraient pu emmener avec eux dès le départ ? J'espère que la mort des deux mages sert à autre chose qu'à mettre des bâtons dans les roues de la relation Eriana/Setrian.

Dès les 30 dernières pages, j'ai commencé à pleurer, et j'ai pleuré jusqu'à la fin. Je termine ce deuxième tome triste, un peu choquée, et très pessimiste pour la suite.

J'ai hâte de lire le troisième tome et de voir ce que donnera la rencontre avec les Mages du Feu, mais une petite pause s'impose le temps de digérer et de me remettre de mes émotions.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octarine008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode