Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 005
Membres
1 181 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact



Description ajoutée par Talasi 2017-10-22T17:26:31+02:00

Résumé

Tout s’est arrêté sur le pire : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c’est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu’Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s’unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille.

Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s’écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé : le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l’apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but ? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l’image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n’aurait cru humain. Jusqu’à ce que Setrian devienne l’arme qu’ils redouteront tous…

Avec ce quatrième et dernier opus, Clélie Avit clôt magistralement et non sans malice le cycle des Messagers des Vents. Jouant de plus en plus de la dualité de ses héros, des prophéties comme des frontières spatio-temporelles, elle met ainsi en scène, d’un territoire à l’autre, l’épisode final de cette saga haletante, la grande guerre qui se prépare entre le Velpa et la Friyie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 287 lecteurs

extrait

Le feu ne se domestique pas. Il s'alimente, ou il s'éteint. Même si vous tentez de le capturer dans une lampe ou entre des pierres, le moindre élément perturbateur lui rendra sa liberté et vous ne le contrôlerez plus.

Adam, p.285

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

En lisant le résumer du livre plus vos commentaires qui sont à couper le souffle, je ne peux être que ravie et ai hâte que la sortie du dernier tome de cette saga haletante sorte en poche car je l’attend de puis près devant 8 mois!!! Vite!! J’en peu plus!!!!! ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je suis un peu déçue de ce tome qui clôture la saga des messagers des vents. J'ai trouvé que les personnages partaient dans tous les sens, qu'il y avait des choses qu'il fallait deviner parce qu'évidents pour eux mais pas forcément pour le lecteur. Par contre, du côté de la prophétie, l'autrice a assuré, je n'ai pas relevé une seule incohérence dans l'histoire et tout s'imbriquait parfaitement.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le passé de l'univers mais ça aurait probablement cassé d'avantage le rythme. Sur la fin, on n'a pas plus d'explications que ça non plus et j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez les conséquences de la guerre qui avait eu lieu.

Je garderai tout de même un très bon souvenir de cette saga que j'aurais mis plusieurs années à terminer.

Afficher en entier
Or

Une bonne fin, le livre est riche en action j'ai bien aimé c'est une très bonne saga je recommande vivement de la lire elle en vaut le détour

Afficher en entier
Bronze

C'est un peu étrange mais je ne suis pas arrivée à rentrer dans ce dernier tome et j'ai parfois trouvé le temps long malgré tout ce qui s'y passe.

Afficher en entier

Une saga magnifique! Honnêtement c'est une bonne histoire qui se laisse lire et apprécié. Malheureusement je trouve que le dernier tome est gâché. Spoiler(cliquez pour révéler) Franchement je trouve que la mort de Mesline rompra le rythme de l'histoire. Honnêtement on lui a fait prendre tellement d'importance: tous ces intrigues; c'est conflit intérieur et émotionnel ; Spoiler(cliquez pour révéler)les problèmes que sa relation avec son protecteur ont engendré ...Tout ça pour que son chemin s'arrête là comme ça quel GÂCHIS.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai pas accroché à ce 4ème tome et dernier tome… Les scènes de combats son fort présentes et comme c’est fantastique, beaucoup étaient trop abstraites pour que je puisse m’y plonger et comprendre tout ce qui se passait. De plus, au plus on avance, au plus les combats sont menés par des groupes différents et je m’y perdais complètement: qui combattait qui? Qui se trouvait où?

Il manquait quelques temps morts entre tout ces combats pour souffler un peu… L’écriture m’a semblé moins fluide que dans les tomes précédents et j’avais l’impression de devoir souvent comprendre des sous-entendus dans les dialogues…

Bref, ce 4ème tome est une grande déception alors que j avais adoré les 3 premiers…

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon dernier tome pour clôturé cette saga !

Afficher en entier

Un dernier tome qui clôt une saga sublime.

J'ai vraiment été subjuguée par l'univers et ses personnages. J'ai été stressée, énervée, j'ai rit et pleuré.

Vraiment triste que cette histoire prenne fin si rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Cependant j'avoue ne pas avoir compris pourquoi le fait que la mèred'Eriana étaitvivante ait été préciséàla fin du livre puis répétéen expliquant qu'Eriana allait àsa rechercheet finalement aucun récitpiur décrireces retrouvilles. Dommage.

Afficher en entier
Diamant

Un coup de cœur pour ce quatrième tome, encore un. Comme je l'espérais, cette série ne m'a jamais déçue au fil de ma lecture.

Quelle conclusion à cette histoire si riche et plein de rebondissements ! Clélie Avit manie les mots, les personnages et le monde qu'elle a créé avec brio et arrive à nous surprendre, nous remuer et nous happer à chaque page. Chaque chapitre est tellement prenant qu'aucune frustration ne naît lorsque l'on en termine un, centré sur un groupe de personnages, et qu'on passe au suivant, centré sur un autre groupe de personnages. J'ai encore une fois adoré suivre les personnages principaux et secondaires : Setrian, Ériana, Gabrielle, Jaedrin, Friyah... et j'ai également adoré en découvrir d'autres de manière plus poussée : Plamathée, Eko, Lünt, Mesline, Eliah, Solenn... et tant d'autres !

Très sincèrement, je ne sais quoi dire d'autre. Cette série, il faut la vivre, la déguster, la chérir. Elle est tellement riche, tellement passionnante, tellement surprenante qu'il est impossible de s'ennuyer.

Je quitte cette histoire et ses personnages, que je suis depuis 2017, avec le cœur serré mais rempli d'amour, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Cette série est une pure pépite française de fantasy et mérite un succès bien plus grand que celui qu'elle a aujourd'hui. Je me réjouis d'être tombée sur ce trésor il y a quatre ans car il a marqué d'une pierre blanche ma vie de lectrice.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve difficilement mes mots tellement j'ai aimé ce dernier tome, et la série dans son ensemble, et j'ai un pincement au coeur en me disant que c'est fini.

Ce dernier tome se déroule à un rythme effréné : aucune pause, aucun temps mort, les chapitres défilent, et plus j'avançais dans ma lecture, plus les pages défilaient vite. Les livres pour lesquels j'ai eu du mal à m'arrêter sont rares, et celui-ci en fait partie. En cela, j'ai retrouvé l'addictivité du tome 3.

Dans ce seul tome, on retrouve quasiment tous les personnages, de tous les territoires. Eriana, Setrian, Gabrielle, Plamathée, Friyah, et même Mesline... Tous ces personnages, jusqu'aux maîtres du Velpa, sont juste tellement vivants, tellement bien faits ! Une fois encore, je suis particulièrement marquée par Lünt et Eko. Ce dernier est probablement mon personnage préféré sur cette série : sacrifice, responsabilité, détermination, empathie, j'ai tellement pleuré pour ce personnage... D'ailleurs, oui, une fois n'est pas coutume, j'ai encore bien pleuré, surtout à la fin.

Une question reste cependant en suspens. Une réponse a bien été fournie à un moment par Setrian, mais je n'ai pas compris : Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage du Maître de l'Eau, Eliah, reste très mystérieux. A-t-il survécu dans son corps depuis 3000 ans ? Comment a-t-il fait, a-t-il utilisé la bassine d'eau ? A-t-il survécu sous forme d'esprit et a-t-il pris possession d'un corps ? Dans ce cas, comment son insigne a-t-elle été conservée ? Quelle était sa relation avec la mère d'Eriana ? Comment pouvait-il connaitre la portée des pouvoirs de Setrian ? etc...

Cette fin, je ne m'y attendais pas du tout, mais elle me satisfait. J'ai finalement obtenu une réponse à toutes mes questions, mis à part celles sur Eliah, et les clins d'oeil linguistiques à Setrian et Lyne m'ont bien plu.

Je termine cette série satisfaite, je la recommande vivement, et elle fait désormais partie de mes préférées.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dernier tome est une déception sur beaucoup de points. Aucun rebondissement. Des raccourcis pour mettre fin à des situations. Les personnages sont prévisibles. Je suis vraiment déçue alors que j'avais beaucoup aimé les précédents tomes...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact

  • France : 2017-11-08 (Français)
  • France : 2019-06-12 - Poche (Français)

Activité récente

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-02T13:06:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 287
Commentaires 43
extraits 3
Evaluations 91
Note globale 8.17 / 10