Les Messagers du temps, Tome 1 : Rendez-vous à Alésia

Description ajoutée par Jon_Spiro 2011-06-16T16:42:48+02:00

52 avant J.-C., les peuples celtes se rebellent contre Rome. Nés le même jour, la même année, mais dans des camps différents, Windus, Morgana et Pétrus sont réunis par une force étrange. Et ils découvrent qu'ensemble, ils peuvent influer sur le cours de l'Histoire. mais un ennemi invisible se met en travers de leur chemin...

J'en ai besoin pour compter le temps qui passe et voir si je n'en perds pas.

Ce premier tome est vraiment extra ! Avoir eu l'idée que l'histoire se passerai en même temps que cette bataille historique me fascine, alors un grand merci pour son auteure Évelyne Brisou-Pellen !

Créée par Evelyne Brisou-Pellen, la série "Les Messagers du temps" se décline en dix tomes dont le premier est "Rendez-vous à Alésia". Un pitch simple : Trois enfants, Windus, Morgana et Pétrus se trouvent réunis par le destin à des époques différentes pour tenter d'influencer L'Histoire. Leur rencontre dans ce premier volume les amène en plein coeur de la fameuse bataille d'Alésia qui verra capituler Vercingétorix devant César.

L'auteur n'en est pas à son galop d'essai, ça se sent : l'écriture est juste et va à l'essentiel. le format est court : un poche de 135 pages suivies de quelques pages explicatives relatives à l'époque évoquée et les chapitres sont plus courts encore puisqu'ils comptent en moyenne 5 pages.

Une série qui se veut avant tout pédagogique mais qui, par manque de profondeur des personnages et de leurs aventures rate son objectif.

Les trois amis à peine esquissés ne m'ont pas touchée et l'intégration de la magie druidique, telle que présentée, ne trouve pas sa place dans l'ensemble. Il y a de magnifiques romans de fantasy historique, mais là ce n'est pas l'intention de l'auteur et du coup, la sauce ne prend pas.

Je m'arrête à ce premier tome.

Lecture à partir de 10 ans et même un peu avant.

Un livre intéressant qui nous permets de revoir l'histoire de notre monde, je le trouve intéressant et très riche

-52 av JC, au temps des gaulois et des romains. Au milieu d'un jolie Bazard nos trois héros qui vont se rencontrer pour la premier fois et vont comprendre l'importance de leur rôle au fur et à mesure de leur aventure.

Un roman intéressant grâce aux faits historiques relatés avec fidélité. J'ai été un peu moins emballée par l'intrigue en elle-même qui n'est pas développée.

J'ai adoré cette histoire qui mêle aventure et histoire et qui nous en apprend beaucoup que l'époque des gaulois. Les personnages sont attachant et il leurs arrive pleins d'aventures. Les éléments historiques sont intéressante mais ne transforment pas le roman en cours d'Histoire. Je le recommande à tous les enfants passionné d'Histoire à partie de 10 ans

Mon avis complet : https://www.instagram.com/bibliotheque_gourmande/

Un livre lut quand j'étais au primaire, fin de celui-ci dans mes souvenirs. Très simple à lire, permet de comprendre la bataille de -52 et plaisant

C'est un livre très bien réaliser les combats sont pas trop long, mais c'est dommage qu'il n'y est pas plus de choses druidique.

Je me souviens que je l'avais lu très vit petite, et que je l'avait beaucoup aimé. L'histoire m'avait beaucoup plu, et les personnages étaient intéressant.

Cette série du tome 1 au tome 10 est une série absolument captivante. Je l'ai lu il y a deux ans mais elle fait encore parie des livres qui m'ont fortement marqués. L'écriture d'Evelyne Brisou-Pellen est top. On apprend beaucoup en histoire sur les périodes de l'antiquité et du moyen-âge un bijou historique mêlé à de l'aventure. Livre dédié a tous les passionnés d'aventure et d'histoire!! Je les recommande très fortement !!

Un livre qui va beaucoup trop vite, on a à peine le temps d'apprécier le trio que c'est déjà fini, les grandes figures de l'Histoire en prennent un coup (tiens ils suivent les avis d'ado de 11 ans ? et puis ils ont pas l'air très futés...), un livre qui aurait pu donner une vraie bonne histoire avec un peu plus de cohérences...

Dommage.

Les Messagers du temps, Tome 1 : Rendez-vous à Alésia

• France : 2009-02-19 - Poche (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T10:09:20+02:00
EsaLine l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T12:39:08+02:00
Margot4 l'ajoute dans sa biblio or