Les Messages cachés d'Harry Potter

Description ajoutée par Ulquiorra 2012-10-15T20:57:23+02:00

Ces "messages cachés" nous entraînent au coeur de l'univers magique du jeune Harry Potter, celui qui fascine encore et toujours des millions de lecteurs puis de spectateurs partout dans le monde. Comme un photographe passionné change d'objectif, de cadrage, d'éclairage pour mieux révéler ce qu'il aime, l'auteur braque ici son regard curieux sur les aventures du magicien rebelle...

Outre la biographie de J.K. Rowling, l'ouvrage aborde et développe tous les thèmes de la saga et en dévoile les mystères. Derrière les créatures féeriques, les elfes, les trolls, les centaures, les sorts et les magiciens se "cache" une oeuvre d'une grande portée politique, révoltée et émancipatrice, où religion, sexualité, racisme et différences sociales sont subtilement évoqués. Rien n'échappe à l'analyse minutieuse de l'auteur qui fait de ce livre l'ouvrage le plus complet sur le sujet.

Tous les fans trouveront dans ces pages tout ce qu'ils ont toujours voulu savoir sur Harry, Ron, Hermione, Hagrid, Dumbledore, Severus et les autres!

Les enfants sont sans contexte les plus sensibles à la magie, ce qui explique en partie le succès remporté par Harry Potter.

L'enfant a besoin de croire avant de savoir. Il a surtout besoin de rêver. De la même manière que l'on regarde un bon magicien. On sait très bien qu'il y a un truc mais seul le résultat et la part d'émerveillement qu'il contient nous intéressent.

Derrière le voile de l'illusion, se trouve la raison. L'une ne va pas sans l'autre, et il est important de connaître et d'apprécier les deux. Reste que l'une s'adresse au cerveau, quand la seconde touche au cœur ...

Un style d'écriture trop simple, des comparaisons inutiles entre certains ouvrages, des informations érronées, en somme c'est un travail baclé. Mixez les articles de Wikipédia sur JKR et HP et vous obtiendrez quelque chose 100 fois mieux que ce qu'il y à dans cet ouvrage. Une lecture que je déconseille.

Un livre qui se laisse lire, plutôt bien écrit bien que certains phrases soient sans verbes ou pas très bien formulées, qui nous ouvre les yeux vers certaines allusions ou thèmes présents dans Harry Potter et qu'on ne remarque pas forcément. Evidemment, le livre est plutôt "vieux" à l'heure actuelle, donc certaines informations manquent, mais la première partie sur les messages cachés et les anecdotes sur JK Rowling ou sur l'écriture de la saga est très bien faite !

Ce livre est super intéressant, il nous montre ce que cache toute la saga de Harry Potter et comment l'auteur à eu l'idée de crée cette saga !!

Les Messages cachés d'Harry Potter

• France : 2008-11-21 - Poche (Français)

math51 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T18:53:24+01:00