Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Messieurs de Delft



Description ajoutée par nanny49 2013-01-09T18:17:05+01:00

Résumé

Dans Delft-la-Tranquille, chacun envie le sort du riche célibataire Karel Klundert .

Une fois par mois, Karel se joint à d'autres quinquagénaires, veufs ou vieux garçons, que rassemble une même tendresse pour les plats bien cuisinés et les vins de qualité, amoureusement choisis. Mais, une nuit, une voix désespérée va troubler la belle quiétude de ces égoïstes, la voix d'un femme qui appelle au secours Karel Klundert, qu'elle affirme être la père de son enfant...

Persuadé qu'il s'agit d'une farce, Karel se moque de cette Karin inconnue jusqu'au moment où il apprend qu'une jeune femme nommée Karin s'est noyée après lui avoir téléphoné... Dès lors, Karel va se battre contre lui-même, contre l'impossible... Il ne connaissait pas Karin et Karin était morte parce qu'il n'a pas voulu répondre à son appel...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnG_L 2022-10-20T10:55:46+02:00

Il croyait au suicide possible de celle-ci tant que cet acte était resté dans le domaine de l'imagination. Maintenant qu'il avait vu une suicidée et la tragique misère de ce pauvre corps abandonné dans la nuit de la salle réfrigérée, il ne consentait plus à envisager que Karin se soit tuée uniquement parce qu'il avait répondu vulgairement à ses propos baroques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2022-07-23T08:33:11+02:00
Lu aussi

RELECTURE ! forcément je connaissais le coupable de toute cette histoire dans laquelle, on ne retrouve pas l'humour truculent habituel chez cet auteur. Ce n'est pas ce point qui est mis en avant dans cette histoire, mais plutôt la personnalité de Karel Klundert : célibataire fortuné, ne vivant que pour son usine et ses agapes avec ses amis, n'ayant jamais fait le deuil du seul amour de sa vie qu'il a perdu à cause de sa position incompatible avec l'origine modeste de la demoiselle en question.

Un soir qu'il ripaille avec ses amis, une demoiselle en détresse, inconnue de lui, l'appelle au secours, le menace de se suicider s'il ne l'épouse pas comme il le lui avait promis. Ne connaissant pas cette dame et passablement éméché, il l'envoie balader pensant à une farce. Problème, elle est retrouvée le lendemain morte, dans la canal noyée après avoir été assommée, forcément il est le suspect idéal, surtout que profondément touché de ne pas avoir su aider cette personne, il sombre dans une dépression qui fait qu'il ne se défend pas des accusations de meurtre qui pèsent sur lui....

Même à ma 1ère lecture j'avais deviné très facilement le coupable, mais ce que j'ai particulièrement aimé dans le personnage de Karel, c'est son sens du devoir vis à vis des personnes moins chanceuses que lui socialement, il se sent réellement responsable de leur bonheur, d'où la dépression dans laquelle il tombe, parce qu'il n'a pas réussi à aider cette femme, n'a même pas essayé d'ailleurs et il s'en veut.

Aujourd'hui, dans notre société individualiste , ce genre de personne ne me semble pas exister et c'est bien dommage !

Afficher en entier

Activité récente

Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-04T14:20:24+02:00
LudiCD l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T23:44:37+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T18:35:14+01:00
lilou29 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T16:12:42+02:00

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode