Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les messieurs de Grandval, Tome 2 : Les dames de la Ferrière



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T20:13:45+02:00

Résumé

Les sagas de Christian Signol ressuscitent souvent une France rurale en proie aux mutations qui ont bouleversé les siècles précédents. Après Les Messieurs de Grandval et ses maîtres de forge, le romancier revient dans ce Périgord qu'il aime tant, sur les bords d'Auvézère où, en 1912, la vie s'écoulait joyeuse et insouciante malgré les menaces de guerre. Entre les fils du château et les filles du métayer, les liens se sont tissés dès l'enfance. Amours contrariées, rivalités, conflits familiaux... leurs destins ne cesseront de se croiser au gré des soubresauts de l'Histoire. Christian Signol réveille les images d'un monde disparu comme un enchanteur soufflerait sur des braises encore vives.

Il nous fait partager les quêtes de ses héros dans ce qu'elles ont de plus noble et de plus désespéré, jusqu'à la paix retrouvée des temps meilleurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Nous restâmes là, blottis, jusqu'à la nuit. Je souhaite à tout un chacun d'avoir vécu une fois dans sa vie un tel sortilège : réaliser un rêve après de nombreuses années, après l'avoir cru perdu. Quand les étoiles complices nous raccompagnèrent vers le château, je compris que rien, jamais, dans mon existence future, n'approcherait le merveilleux de ces heures-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Après avoir terminé les Messieurs de Grandval j'ai enchaîné tout de suite sur ce tome 2. J'ai dévoré le roman en peu de temps, heureuse de suivre à nouveau le destin de ces hommes et de ces femmes, si émouvants. J'ai adoré même si j'ai eu à regret l'impression de lire deux fois la même histoire. J'ai refermé cette saga le cœur serré comme à chaque fois!

Afficher en entier

J'ai beaucoup moins accroché à ce tome qu'au précédent. J'ai eu plus de mal à me plonger dedans.

Afficher en entier
Or

il ressemble au premier tome, sur fond de deuxième guerre, on voit la rivalité de 2 frères pour une femme , la méchanceté et la haine j'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Or

Un peu les mêmes ficelles que le tome 1 mais j'ai quand même apprécié.

On retrouve le domaine et certains de ses habitants, les métayers.

L'évolution de la société française est bien décrite, de même que la seconde guerre mondiale et ses répercutions.

Afficher en entier
Argent

ce deuxième tome est très touchant

Signol parle de la famille et de la terre et les industries au début du XXe siècle

Grâce à ce livre on apprends la vie de nos anciens belle écriture , un livre qui se lit bien

Afficher en entier
Argent

2e tome de la saga familiale des messieurs de Grandval. La suite est toute aussi intéressante que le 1er tome : l'évolution au niveau industriel, mais aussi familial. La seconde guerre mondiale, la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie. Les difficultés de la famille Grandval au niveau affectif, mais aussi au niveau financier. Livre facile à lire et très intéressant. A recommander

Afficher en entier
Or

Le second tome de cette saga familiale est très poignant.

Deux frères qui sont unis comme les deux doigts de la main s'entre déchirent pour la même femme.

L'histoire se passe sur fond de la seconde guerre mondiale et l'auteur décrit les horreurs humaines et la noirceur de l'âme humaine incarnée_entre autre_ par l'un des deux frères qui rejoint les rangs de la collaboration.

Afficher en entier
Or

Signol fait revivre la vie des débuts de l'ère industrielle avec fraîcheur.

Ce deuxième tome est aussi agréable à lire que le tome I

Afficher en entier
Lu aussi

Rafraichissant et agréable à lire, foncez si vous aimez les histoires de famille et du terroir !

Afficher en entier
Or

En deux volumes, Christian Signol nous fait vivre l'histoire de toute une famille et de toutes les transformations d'une grande propriété de maîtres de forge. Sur quelques décennies, on voit lentement évoluer cette société si loin de tout mais qui n'est pas protégée pour autant. Et c'est toujours avec tristesse qu'on voit péricliter un mode de vie, une époque de liberté...

Afficher en entier

Date de sortie

Les messieurs de Grandval, Tome 2 : Les dames de la Ferrière

  • France : 2006-10-04 - Poche (Français)

Activité récente

lila11 le place en liste or
2020-04-09T19:16:50+02:00

Titres alternatifs

  • Les dames de la Ferrière - Français

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode