Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Gaspinou 2023-10-09T10:47:09+02:00

Ne t'inquiète pas pour cela, dit-elle, la maîtresse m'a appris tous les moyens par lesquels il est possible de rendre à leur forme humaine les êtres ainsi métamorphosés. Ne crois pas qu'elle l'ait fait par gentillesse, mais pour que, quand elle rentre, je puisse lui venir en aide en lui donnant le remède voulu. Vois enfin avec quelles plantes de rien, et tout ordinaires, on peut produire de si grands effets ; un peu d'aneth, joint à des feuilles de laurier, jeté dans de l'eau de source, avec laquelle on se lave et que l'on boit

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gaspinou 2023-10-09T10:46:55+02:00

C’est une magicienne, dit-il, et puissante comme une déesse, capable d’abaisser le ciel, de soulever la terre, de pétrifier les fleuves, de liquéfier les montagnes, de faire remonter les âmes des morts, de faire descendre les dieux, d’éteindre les astres, d’illuminer le Tartare lui-même

Afficher en entier
Extrait ajouté par ludivine 2009-12-17T20:53:56+01:00

Il y avait une fois, dans une certaine ville, un roi et une reine. ILs avaient trois filles d'une très grande beauté, mais les deux aînées, bien qu'elles fussent fort agréables à regarder, pouvaient, semblait-il, être louées avec des louanges humaines, tandis que de la plus jeune des jeunes filles la beauté était si extraordinaire, si éclatante qu'on ne pouvait l'exprimer ni la louer de façon suffisante à cause de la pauvreté du langage humain. Beaucoup de leurs concitoyens et un grand nombre d'étrangers, toute une foule curieuse qu'attirait le bruit d'un spectacle aussi rare demeuraient béats devant cette beauté jamais égalée et, approchant la main droite de leur bouche, l'index posé sur le pouce dressé, ils l'adoraient et lui prodiguaient les mêmes hommages dévots qu'à la déesse Vénus elle-même. ET déjà, dans les cités voisinnes et les cantons d'alentour, s'était répandu le bruit que la déesse née des profondeurs glauques de la mer, nourrie par la rosée des vagues écumantes, rendait à tout venat sa majesté accessible et se mêlait à la société des hommes ou, du moins, que des gouttelettes fécondantes étaient de nouveau tombées du ciel et avaient fait germer, sur la terre, et non plus sur les mers, une nouvelle Vénus, qui possédait encore la fleur de sa virginité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode