Les meutes tome 1 : La Prophétie du loup

Description ajoutée par QhuinnyBlay 2014-07-26T22:29:52+02:00

Cahël est un loup solitaire. Il a été ramené au sein de la meute de la montagne noire après que celle-ci est eue vent de sa présence dans les environs.

Incapable d’appeler la bête qui sommeille en lui, mais d’une puissance sans égale, il va finir par tomber sous le charme de Hayden. Un loup blanc.

Mais comment s’intégrer dans une meute quand vous êtes un loup latent et que vos yeux sont de couleur différente.

Pire, comment espéré avoir un avenir quand on ne sait pas d’où on vient et ce qui vous menace.

Cahël se réveilla, le souffle cours, le corps tremblant et couvert de sueur. Il avait encore fait ce satané cauchemar. Il se demandait quand il arrêterait de le faire. Depuis des nuits et des nuits, il voyait le visage d’un homme qu’il ne connaissait pas. Depuis des nuits et des nuits qu’il le voyait lui parler sans comprendre un seul mot de ce qu’il disait. Et chaque matin, il se réveillait avec un gout amer dans la bouche.

Lorsqu’il avait été voir son psychologue pour lui parler de ses cauchemars, celui-ci lui avait dit que c’était dû à son enfance sans parents. Que le fait d’avoir été secouru par un prêtre alors qu’il n’était qu’un bébé et élevé dans un orphelinat, avait permis à son subconscient de créer une réalité alternée.

Ouais, tu parles d’une réalité alternée. La seule réalité alternée qu’il connaissait, c’était celle qu’il s’était créée depuis qu’il connaissait Hayden. Et valait mieux pas qu’il dise à son psy de quoi il rêvait. Il le prendrait vraiment pour un dingue. Surtout que celui-ci n’était pas au courant qu’il était un loup. Enfin, qu’un loup sommeillait en lui !

Lu d'une traite. Un bon MM. Le couple principal Cahël et Hayden m'as complétement fait craquer! Je les adores! Je sais qu'un 2eme tome est en préparation, j'ai hâte!

Merci à l'auteure et bonne continuation!

Je ne suis pas douée pour écrire et j'aime pas trop ça.

Je préfère lire ;)

Alors voilà, je l'ai dévoré dans l'après-midi ( j'aurais pu aller plus vite mais avec les enfants...)

Je l'ai plus que ADOREEE

Alors lisez le :)

Je l'ai lu comme ça, je n'ai pas particulièrement apprécié ni détesté. Je suis assez mitigée. Ce qui me gêne le plus c'est le coup de Sarah qui se fait violer - moi en tout je considère ça comme un viol - puis Spoiler(cliquez pour révéler)qui accepte de coucher avec l'alpha pour une raison débile et comme par hasard d'un seul coup elle se découvre un compagnon. Et ce que je comprends pas c'est quand elle dit que c'est Cahel en qui elle a eu le plus confiance, il l'a utilisé puis (pratiquement, je vais nuancer) violé ! Ah et Cahel qui se fait passer pour le gros dur sans sentiments et violent qui devient tout mièvre après, bof...

En fait je trouve que la psychologie des personnages et pas top, à part peut-être pour Hayden mais les autres...

Voilà voilà

Une histoire intéressante, j’ai vraiment apprécié! Je conseil sans aucun problème

Une bonne histoire, des personnages intéressants, un couple attachant, au final c'est un bon roman bit-lit MM que je conseil sans problème !

Une histoire assez rondement menée, les personnages sont intéressants à défaut d'être passionnants. Un bon scénario qui permet de le distinguer des autres bouquins du même genre.

Le moment le plus fort du roman est l'instant ou Cahël demande de l'aide à Hayden. Par contre la rivalité que veut insuffler le père de Cahel avec son demi-frère est juste malsaine. .

A noter que ce tome ne me donne pas envie de lire le second...

Je n'ai pas du tout aimé, les personnages ont une personnalité vraiment très bizarre et leurs réactions m'ont laissé bouche bée. J'en suis venue à la conclusion qu'ils étaient tous plus ou moins bipolaire... Désolée pour l'auteur, mais pour moi ça ne passe pas du tout.

sympa mais pa inoubliable

Moyen comme livre. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et l’histoire s’est passée. Une petite histoire sympathique mais sans plus.

Un petit goût de déjà vu mais un récit plutôt agréable à lire avec ses intrigues mêlées. Les chapitres courts et l'enchaînement des rebondissements font qu'il se lit d'une traite. J'ai passé un bon moment avec cette bit-lit même si j'ai regretté que les personnages et la trame ne soient pas plus approfondis (et que le comportement de Cahel m'a fait un peu peur au début!).

Un premier tome agréable avec plusieurs intrigues plutôt bien menées. Cahël est un loup solitaire qui a été récupéré par un prêtre et a grandi en orphelinat. Arrivé à l’âge adulte, il est toujours incapable de se changer en loup se qui complique son intégration au sein de la meute qui l’a accueilli. Hayden, quand à lui, le fait d’être un loup entièrement blanc, ce qui est très rare, fait aussi de lui un paria au sein de sa propre meute. Au bout de 6 mois, ils vont finalement céder à leur lien qui fait d’eux des âmes sœurs et apprendre à se connaitre.

A côté de cela, des intrigues se jouent pour faire mourir Cahël à cause de sa puissance naturelle, pour faire mourir Hayden pour d’anciennes querelles, pour faire tomber l’Alpha actuelle de la meute.

Si la première partie est un peu longue à cause de la mise en place de l’histoire, le reste est sans temps mort, avec quelques rebondissements et retournement de situation. L’épilogue est quand à lui une ouverture vers le second tome que j’ai envie de découvrir.

Les meutes tome 1 : La Prophétie du loup

• France : 2015-03-05 (Français)

Aure-13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T10:21:14+02:00