Les Miams - Folie fraise

Description ajoutée par Audrey0100 2017-04-29T14:39:01+02:00

Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ?

Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?

Extrait ajouté par miss-breizhindia 2021-11-19T00:13:33+01:00

- N'importe quoi ! Qu'est-ce-que ça peut te faire de me connaître, tu peux rencontrer qui tu veux.

- Je veux te connaître, toi.;

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-09-19T00:21:48+02:00

Ohlala ce livre porte bien son thème : c'est un vrai bonbon ! Tout doux et drôle, j'aurais voulu la suite de l'histoire, je reste un peu sur ma faim à la fin !

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-04-08T17:18:06+02:00

Très bon petit livre, se lit rapidement, on peut le lire entre deux autres. Je suis fan de la plume de l'auteur.

Je souhaite tout d’abord remercier achète qui nous permet de lire cette histoire dans le cadre de son partenariat avec notre blog.

Cette lecture détonne avec le style habituel que je lis car une fois n’est pas coutume c’est plutôt une parution destiné aux jeunes adolescents.

Mais comme j’aime beaucoup la plume de Gally l’auteur je me suis laissé tenter par ce petit format sur ma tablette qui m’a offert l’occasion d’une pause tout en douceur et sans prise de tête.

En tant que amatrice de bonbons et plus particulièrement de fraise tagada je ne pouvais qu’être alléchée par ce titre et aussi cette couverture.

Mouna est une jeune fille collégienne qui a quelques rituels dont le fait de manger 3 fraises avant son contrôle pour se donner le courage de les réussir.

Manque de bol pour elle ce matin-là un autre collégien un peu plus âgé qu’elle et d’humeur farceuse va lui piquer sous son nez le dernier paquet de fraise qui restait dans le rayon du supermarché.

Enfer et damnation : comment va-t-elle pouvoir réussir son contrôle sans avoir son précieux sésame ???

Et la voilà partie sur une enquête digne de Sherlock Holmes afin de retrouver la trace de son mystérieux voleur de fraise pour lui donner une bonne leçon.

Sauf que Soan le fameux voleur va se révéler plus compliqué à coincer qu’une anguille et va lui donner du fil à retordre.

=》 cette jolie petite histoire assez courte se lit facilement d’une traite et surtout est accessible à tous les âges.

Bien écrit et avec une mise en page irréprochable ce petit tome me semble être idéal pour pouvoir discuter avec les ados et leur faire comprendre que ce qui leur paraît être un problème insurmontable est en fait arrivé à bien d’autres personnes avant eux, qui pourrait les aider et les conseiller.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2017-07-01T20:17:20+02:00

Une très jolie histoire que j'ai vraiment appréciée de lire.

Les personnages sont mignons et attachants.

L'écriture très agréable.

Une belle découverte.

Les Miams - Folie fraise

• France : 2017-05-17 (Français)

Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:20:24+02:00
Anae75 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T18:16:35+02:00
Aelynah l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T13:46:27+02:00