Les Michetonneuses

Description ajoutée par Aurelia_Ltdc 2016-06-15T09:56:52+02:00

Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre auquel croit dur comme fer cette jeune michetonneuse. Pour subvenir à ses besoins, elle écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde fashion addict, et Maya l'intello qui carbure à la poudre. Armées de leur plastique de rêve et d'un culot à toute épreuve, prêtes à toutes les folies pour un sac Chanel, une paire de Louboutin ou une robe Azzeddine Alaîa, nos quatre bombes sexuelles rivalisent d'ingéniosité pour épingler le gros poisson : champions de foot, artistes, hommes d'affaires ... tout mâle est bon à prendre pourvu qu'il ait une carte Infinite Black, meilleur aphrodisiaque pour ces courtisanes des temps modernes. Insouciante mais bien déterminée à se faire une place au soleil, Heaven ne lésine pas sur les stratagèmes pour accrocher ses conquêtes. Mi-Nana, mi-Zahia, son existence est rythmée par des déjeuners avec des hommes mariés, des séances de sport pour garder la ligne et des virées shopping rue Saint-Honoré. Mais le jour où Heavy décide de séduire N. , le rappeur à la mode, sa vie de champagne et de stilletos sur fond de rap-dancehall prend un nouveau tour...

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T20:21:00+02:00

Je remercie les éditions Don Quichotte pour l'envoi de ce Service Presse pour Siji&Books.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce livre. J'ai mis plus d'une semaine à lire 78 malheureuses pages.... et cinq livres à cotés.

Déjà, même en prenant le livre au second degré, une meuf qui se pense trop bien pour travailler et préfère se vendre pour tout avoir, pour moi c'était moyen mais je pensais que ça pourrait être drôle... Mais Heaven est plus une tête à claques qu'une tête de clown.

Sauf que je suis une vieille peau ^^. Le livre est bourré de mot "Djeuns" et même si je suis une maman cool et que j'en connais certains mon vocabulaire à des limites surtout si le lexique n'est pas fourni.

Rajoutez à ça des mots étrangers (les 4 filles sont toutes des mix de pays différents), toujours pas traduits et là gros décrochage.

Abandon pour moi....

Commentaire ajouté par Natoche 2016-08-30T09:36:33+02:00

Une couverture flashy, un résumé alléchant, je n’ai pas hésité longtemps avant de le commencer.

Heaven, jeune métisse sulfureuse, elle aime vivre dans le luxe et ne s’en cache pas, croqueuse de diamants des temps modernes, elle est prête à tout pour un sac Balenciaga. Elle ne rechigne devant rien, hommes mariés, vieux, moches peu lui importe tant que le portefeuille suit et que le compte en banque est bien remplit.

Élevée par une mère célibataire, très attachée à sa sœur, Heaven se doit de rester discrète, si sa mère découvrait son train de vie elle serait choquée et ne manquerait pas de lui remonter les bretelles (même si celles-ci tiennent un pantalon de grande marque). Elle s’invente donc une vie bien rangée au risque de se mettre en difficulté devant les appels de sa mère à la voir avec un homme qui prendra soin d’elle, mais une fois de retour chez elle, elle redevient la femme aux mille et un caprices.

Elle va se lancer à la chasse aux billets a deux zéros, bien décidée à séduire le nouveau rappeur a la réputation de goujat. Elle va se jouer de stratégies et autres subterfuges pour qu’il tombe dans ses filets, manipulations et autres mensonges vont être son lot quotidien. Que ne ferait-elle pas pour pouvoir avoir la chance de le compter sur son tableau de chasse. La tâche ne va être simple, mais Heaven est persévérante, arriver à ses fins ne sera pas une partie de plaisir.

Une fille entourée de sa bande de copines, toutes plus superficielles les unes que les autres, Heaven sait s’entourer, mais parfois la jalousie et l’hypocrisie de certains peuvent causer votre perte. Tomber de haut, rebondir n’est pas des plus reposant, de soirées branchées en rendez-vous « galants », suivi de shopping et de retrouvailles entre copines, les journées de Heaven sont bien remplies, mais tout ne va pas toujours être rose pour notre apprentie jet-setteuse qui à en vouloir toujours plus va se mettre dans des situations plus que compromettantes.

Je dois dire que je n’ai pas tout de suite accroché avec Heaven, son coté matérialiste, avide de richesse m’a un peu rebuté, mais peu à peu en la découvrant mieux j’ai réussi à la trouver sympathique et mieux la comprendre. Elle va s’avérer être une enquêtrice hors pair pour tout connaitre des « pigeons » qu’elle prend en chasse, elle est aussi une amie fidèle, prête à tout et disponible pour celles qui le méritent.

Le langage assez vulgaire m’a un peu dérangé, pourtant je suis une adepte des gros mots en tout genre, on peut dire que là j’ai été servie, j’ai même pu enrichir mon vocabulaire, après ça colle bien aux personnages et au contexte. Sex and the city version hard core, une bonne lecture drôle et émouvante par moments. Sexes paillettes et dance floor, un mélange explosif http://www.livresavie.com/les-michetonneuses-de-rose-emilien/#more-8322

Commentaire ajouté par Nympheas 2016-08-24T00:20:07+02:00

C'est une blague ce roman ? Non mais sérieusement, dites moi que c'est la blague de l'année !!

Comment peut-on publier qqch d'aussi infâme !

Autant de vulgarités... wahou ! Une ou deux insultes par ci par là pour coller aux personnages je veux bien et ça passe bien quand c'est bien employé, mais là !!! C'était un concours du roman le plus trash et vulgaire ?

Vraiment, ce n'est même pas une déception tant j'ai été choqué. Et puis bon, l'histoire ne relève pas le niveau non plus.

Bref, un roman que j'ai détesté, mais vraiment !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-08-15T15:22:31+02:00

Hum...par où commencer...

J'ai été attirée par la couverture flashy et le résumé qui me promettait une histoire assez osée et dans l'air du temps. Hélas la magie n'a pas du tout opéré avec moi.

Je m'étais imaginé une histoire très girly. L'histoire de quatre amies qui usent et abusent de leur charme pour avoir ce qu'elles veulent, et clairement il y a un peu de ça dans l'histoire mais là où ça ne l'a pas fait avec moi c'est la manière que l'auteure a choisi pour nous raconter son histoire.

J'ai été déroutée d'entrée de jeu par le langage très familier pour ne pas dire vulgaire de nos héroïnes, là encore je pensais les découvrir plus fines et plus subtiles dans leurs jeux de séduction...Et je dois dire que je n'ai pas réussi à m'y faire sur la totalité du roman. Entre sexe, alcool et drogue...je n'ai pas réussi à lire ce roman au second degré. Et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas réussi à l'apprécier.

L'histoire en elle-même est assez sympa parce qu'après tout chacun fait ce qu'il veut, et le choix de nos héroïnes n'est en aucun cas discutable, ce n'est pas ma came mais pourquoi en dégoûter les autres. Alors j'ai cherché l’intérêt qu'elles avaient d'agir comme ça... Quelles étaient leurs espérances au final ? Ou même la morale dans tout ça ?

J'avais hâte de découvrir les héroïnes de Rose Emilien mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elles. Alors elles se démarquent toutes de manières spectaculaires. Heaven, c'est un peu la chef de bande, et à mes yeux celle avec qui j'ai le moins accroché. Trop superficielle et égocentrique. Anissa a eu ma préférence, elle est un peu plus attachante parce que son manque de confiance en elle la rend plus proche de nous. Stéphanie, elle, est vraiment à part, assez agaçante avec ses caprices et son tempérament. Maya quant à elle a rejoint la troupe en dernière mais elle n'est pas en reste, elle est d'ailleurs plus intéressante que les autres malgré le fait qu'elle consomme de la drogue comme des bonbons. N m'a mis les nerfs en pelote, finalement il s'assemble assez bien avec Heaven, ils sont tous les deux aussi égoïstes l'un que l'autre.

Donc vous l'aurez compris j'ai eu du mal avec les personnages, je les ai trouvés surréalistes, peut-être parce qu'ils vivent dans un monde qui est à des années lumières du mien. J'ai donc eu du mal m'imaginer que leur vie est plaisante et surtout qu'elle a un sens.

Pari assez audacieux pour la maison d'éditions et c'est là que je trouve cela intéressant. Je ne doute pas que l'histoire de Rose trouve son public parce qu'elle nous raconte l'histoire de quatre jeunes femmes, de vraies michetonneuses, des personnages atypiques qui s'assument pleinement dans leur décadence.

Pour ma part, la vulgarité et le peu de moralité de l'histoire ont eu raison de moi. Dès le départ j'ai été sur la réserve et j'attendais vraiment de voir où l'auteure voulait en venir. Quelque part derrière cette vie faite de faux semblants j'aurais voulu que nos héroïnes ouvrent les yeux...

Après on ne peut pas tout aimer, lorsque je découvre un roman je me dis qu'il est possible qu'au final ça ne me plaise pas, c'est le jeu. Et j'ai pour principe d'être toujours honnête dans mes avis. J'espère néanmoins que les michetonneuses trouveront leur public car quoi qu'il arrive Rose y a mis tout son cœur et ça je n'en doute pas :) Maintenant à vous de vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Sarahmasashi 2016-07-09T13:15:52+02:00

Heaven est à la tête d’une bande de copines qui rassemble Anissa, Stéphanie et Maya. Ces jeunes filles sont prêtes à tout pour trouver des pigeons afin que ceux-ci leur offrent tout ce qu’elles désirent et sans devoir travailler. En gros, elles donnent du sexe pour recevoir argent, vêtements, et cadeaux. Telles des anti-héroïnes, elles se droguent, elles parlent dans un langage de charretier, elles dépensent sans compter et elles ne pensent qu’à elles-mêmes. Autant dire qu’elles ne sont pas des exemples à suivre…

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-06-28T15:05:44+02:00

Direct, on annonce la couleur : cette couverture rose flashy et ce titre aguicheur ne laisse pas planer le doute, une seconde. Vous aurez du trash, du people, des faux semblants assurément ! Il faut que ça claque, il faut que ça pète pour ces héroïnes aussi désinvoltes, qu'indolentes.

Mais attention, tout ce qui brille n'est pas or !

Heaven est accro à la mode, elle dépense sans compter, s'invente, mais surtout se complique la vie. Strip-teaseuse la nuit, baby-sitter la journée, elle enchaîne les rendez-vous à l'affût de l'homme "baisable" et prêt à lâcher son flouze. Cette héroïne moderne, clinquante, collectionne autant les amants que les emmerdes. Spontanée, dynamique, elle adopte un culot et un franc-parler à couper au couteau.

L'écriture est vivante, directe et très familière. On ne perd pas une miette de cette comédie décadente.

Mensonges, magouilles, chantages en tout genre...

Ces histoires de nanas prêtent à tout pour se faire une place au soleil, bousculent notre quotidien et nous font bien rire.

C'est pile poil, le roman qui ne se prend pas au sérieux et qu'on emporte avec soi au bord de la piscine. Ça vous dit ?

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-06-16T16:18:04+02:00

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre sort des sentiers battus. Je n’avais jamais lu une histoire de ce genre.

Déjà de part le langage employé, avec les michetonneuses, on met les pieds au milieu d’un quatuor de filles superficielles qui cherchent la reconnaissance et sont avides d’argent. Elles parlent à la manière de tous les jeunes d’aujourd’hui ce qui m’a un peu perturbée je dois le dire du haut de mes 34 ans

Les Michetonneuses

• France : 2016-06-16 (Français)