Les MILFS au Pérou

Description ajoutée par HPothier 2017-10-22T15:57:02+02:00

Bienvenue dans la génération MILFS

Manu, 32 ans, va devenir maman; Éléonore, 35 ans, vient d’apprendre que son mari la trompe; Anna, 33 ans, combat une grave maladie; Aurélie, 36 ans, doit signer les papiers de son divorce; Camille, 33 ans, vient de recevoir un énième refus pour la publication de sa BD.

Ces cinq mamans ont passé la trentaine avec une énorme claque derrière la tête et elles savent à présent que les contes de fées n’existent pas! Le destin est R.I.P!

Alors que la vie leur échappe, deux solutions s’offrent à elles : soit affronter un avenir carrément dépressif, soit fuir leurs responsabilités et honorer ainsi une promesse d’enfance.

Elles vont s’envoler en direction du Pérou pour semer leurs problèmes et vite comprendre qu’un voyage entre copines vaut bien 10 ans de thérapie chez un psy.

Sauf que sur les terres Incas, RIEN, mais alors vraiment RIEN ne se passera comme prévu.

Les MILFS enchaîneront les catastrophes: de leur hôtel de luxe, à la réserve des Indiens Tito Piros en passant par les dangereux trafiquants du cartel de la drogue, sans oublié le but ultime voir le Machu Picchu ce qui s’avérera plus compliqué que prévu surtout si de jeunes Canadiens s’en mêlent.

À leur retour, RIEN, mais alors vraiment RIEN ne sera plus comme avant.

Cependant, une seule question restera en suspend, pour vous ce sera: Mojito ou Margarita?

Tout d’abord, je voudrais remercier les Éditions Ada pour l’envoi de ce cocasse service presse ainsi qu’Elodie Loisel pour l’intérêt et la confiance qu’elle m’a apporté.

Évidemment, cette histoire est une vraie bouffée d’air frais. J’ai rigolé jusqu’à la dernière ligne. C’était un régal pour mes yeux ! À certains passages du texte, l’histoire commençait, peu à peu, à devenir émouvante.

Au premier coup d’œil, quand je l’ai aperçu, l’année dernière, au Salon du livre de Montréal, mes yeux n’arrêtaient pas de valser vers cette belle couverture. À de nombreuses reprises, je suis passé devant… l’envie folle de l’acheter me consumait (hahaha) de l’intérieur. Toutefois, j’ai dû abandonner l’idée, faute du fait que je n’avais pas assez d’argent pour le faire, mais quand l’auteure, elle-même, m’a contacté pour m’envoyer son roman, je n’ai pas pu retenir mon cri de joie !

Étant un Chick-lit, plusieurs péripéties peuvent arriver sans qu’on s’en rend compte et Élodie Loisel a réussi à manier toutes ces ribambelles aussi loufoques soit-elle. Du début jusqu’à la fin, je suis resté scotché à mon roman.

Dans « Les MILFS au Pérou », nous faisons la connaissance de cinq femmes, toutes âgées dans la trentaine. Possédant chacune une personnalité distincte, ensemble, elles forment un quintet. Enchaînées, toutes les cinq, par plusieurs problèmes qui les dépassent, les MILFS prennent donc la décision de partir, dans un coup de tête, au Pérou afin de se retrouver et de vivre à fond leur vie. Alors que les jeunes mamans pensaient que le voyage allait se dérouler tranquillement, sans aucune embuche, elles se trouveront subitement confrontées à certaines situations qui remettront leur expérience en doute. Seront-elles capable de percer les secrets du Machu Picchu ? Parviendront-t-elles à réaliser leur pacte, fait pendant leur enfance ?

Concernant la plume d’écriture de l’auteure, elle est fluide et enivrante. « Les MILFS » est une œuvre littéraire qui nous permet de nous échapper de notre quotidien. À travers ses mots, Élodie Loisel nous plonge dans une aventure haute en couleur rempli d’intrigues. On y découvre également une forte amitié qui unit ces cinq mamans et même après de longues années, ce puissant attachement est toujours présent entre elles. C’était très touchant à lire.

À travers ce bouquin, j’ai eu la grosse impression de vivre cette semblable expérience en compagnie des MILFS. Dès les premières pages, l’auteure nous plonge dans l’histoire et les détails sont vraiment géniaux. Il va de soit que je me suis également attaché aux interlocuteurs. Ces femmes possèdent une volonté de fer et c’est ce qui, d’après moi, a fait en sorte que leur amitié soit restée intacte.

Un dernier mot ?

J’espère vraiment que ce n’est pas un adieu, j’aimerais beaucoup les retrouver dans une nouvelle aventure. Finalement, après avoir été conquise par la sublime calligraphie d’Élodie, il n’y a pas de doute que je lirai ses autres écrits (« les yeux du vide » est un roman que je dois absolument découvrir). En effet, je le ferai sans hésitation.

#Sara

Commentaire ajouté par Pepitou1 2018-04-03T16:07:12+02:00

Ce livre est une bouffée d'oxygène c'est un vraie régal

Commentaire ajouté par HPothier 2017-10-27T16:41:26+02:00

Une histoire comique et touchante

Lorsque j’ai été approché, pour lire se livre avant sa sortie, j’ai d’abord été excité puis j’ai trouvé la couverture et le résumé attirant et je me suis dit, même si je ne lis jamais de Chick lit pourquoi pas essayer. De plus, je partais en voyage donc c’était le livre parfait à apporter dans ma valise.

Nous suivons donc cinq femmes qui partent en voyage. Cinq femmes très différentes qui ont toutes des problèmes différents dans leur vie. Certaines sont très drôles et attachants, mais il y en a une que j’ai vraiment détestée, le genre de personne que je ne pourrais jamais côtoyer dans la vie, ce qui est normal puisqu’on ne peut s’entendre avec tout le monde. D’ailleurs, je tiens à préciser que lorsque je déteste un personnage dans un livre, je trouve cela génial, c’est la preuve que l’auteur a très bien fait son travail. Elle a réussi, à très bien décrire le caractère et les actions de cette personne tout au long du livre et ça, ce ne sont pas tous les auteurs qui en sont capables.

Le voyage commence et plusieurs péripéties s’enchaînent. Quelques-unes par malchance et d’autres dues à de mauvaises décisions. Je dois préciser que je suis quelqu’un de rationnel et que le Chick lit était trop rocambolesque. C’est un peu ce qui se passe ici, cependant j’ai réussi à me laisser aller et à l’instant où je commençais à me dire que si ça continuait, mon côté rationnel allait prendre le dessus, l’histoire a un peu bifurquée pour nous amener un moment très touchant où chacune des femmes se confie et fait une rétrospective de sa vie. Puis, l’histoire a fini sur une note positive qui fait réaliser que rien n’arrive pour rien dans la vie.

J’ai donc passé un très bon moment sur le bord de la piscine avec ce livre et je remercie Élodie Loisel de m’avoir envoyé son livre, puisqu’en plus de m’avoir fait changer mon opinion sur le Chick lit, elle m’a aussi donné très envie de lire « Les yeux du vide », un autre de ses livres (puisqu’elle y fait référence dans le livre).