Commentaire ajouté par Ysandir 2010-05-04T23:18:06+02:00

Que dire de plus sur ce livre qui est devenu une référence ?

Simplement que les histoires les plus célèbres des mille et une nuits ne sont pas forcément les meilleures !

Commentaire ajouté par ccmars 2011-04-01T15:19:07+02:00

Très chère Sherahazad... au fil des nuits cette conteuse hors pair, nous emmène, nous emporte et nous immerge sans cesse dans de plus incroyables histoires, toutes plus fantastiques et fascinantes les unes que les autres.

Un excellent livre de chevet!

Commentaire ajouté par Floriane 2023-03-05T19:34:00+01:00

Une lecture agréable mais sans plus. Je ne suis pas conquise par les petites histoires courtes qui s’enchaînent.

Et j’avais déjà lu les histoires de Sinbad séparément donc ma lecture s’en est retrouvée bien raccourcie.

Commentaire ajouté par petite-elfe 2011-03-08T16:22:15+01:00

Un livre magnifique que je lis pour le plaisir et je je ne regrette pas. Des mythes splendides qui nous font voyager

Commentaire ajouté par petite-elfe 2011-08-16T21:16:34+02:00

Des légendes magnifiques, si fines, subtiles, si bien écrites, un livre culte à lire !

Commentaire ajouté par Selwyn 2011-10-16T04:03:41+02:00

Excellent livre, histoires fascinantes, très belle plume, un vrai voyage qui nous transporte dans un monde oriental absolument fantastique !

Commentaire ajouté par tek 2011-12-20T14:07:53+01:00

Le grand classique entendu mille et une fois mais aux mille et un plaisirs

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-24T08:56:59+01:00

lecture imposée que je n'ai pas regretté!!! un véritable mythe que ce classique!

Commentaire ajouté par Ninissechaton 2012-03-10T11:02:32+01:00

Ce livre a bercés mon enfance, les contes sont magiques . Shéhérazade est très courageuse et maline pour lire à son mari le roi une histoire tous les jours sans jamais la terminer le soir même mais le lendemain.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-04-02T21:19:37+02:00

De bons contes. Le gros souci est qu'avec les enchâssements d'histoire il faut vraiment s'accrocher.

L'histoire dans l'histoire ça va, mais l'histoire dans l'histoire dans l'histoire dans l'histoire... ça se complique un peu. Surtout qu'il est impossible de tout lire en une fois, et les interruptions nombreuses font rapidement perdre le fil.

Mais sinon des contes magnifiques et très ...orientaux.