Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mille et une nuits de Krushnik



Description ajoutée par Loumiel 2019-04-12T13:29:31+02:00

Résumé

Dans ces mille et une nuits, le palais est un bateau d’émigrants fuyant vers l’Amérique. Shéhérazade, c’est Yankl, le narrateur, qui confie ses déboires : sa Krushnik natale n’a cessé de passer de l’occupation russe à l’occupation allemande. De quoi rendre fous les habitants juifs, véritables dindons de la farce.

Faire rire de la guerre – la Première Guerre mondiale – Sholem-Aleikhem s’y emploie avec brio.

Un récit écrit en 1915, l’un des derniers de l’auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ardawal 2020-10-22T17:46:52+02:00

- Là-bas, tu dois tirer là-bas, comme les autres.

Et il lui montre du doigt la direction où il doit viser.

Mon Yehiel ne s'alarme pas davantage et lui fait bien posément:

- Là-bas ? Mais il y a des gens, là-bas !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé le mode de narration de l'auteur, qui parvient à présenter de façon humoristique des sujets particulièrement graves. La culture yiddish est omniprésente dans l'ouvrage, et les références bibliques et talmudiques - qui sont toutefois introduites de façon accessible - rendent la lecture d'autant plus savoureuse.

Aussi, le message global de l'ouvrage, qui dénonce l'absurdité de la guerre et de la violence et traduit une aspiration vers la paix, est appréciable.

Afficher en entier
Bronze

Un récit tragi-comique où la seule comédie est la façon de raconter le réçit, par ce que le sujet n'est en soi loin d'être drôle et léger (les pogroms, l'antisémitisme, la première guerre mondiale...) Un récit intéressant sur un sujet que je connaissais peu.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 8
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode