Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Emrys98 2016-12-19T19:40:41+01:00

On pourra dire que ce petit pavé m'aura occupée un bon bout de temps ! Moi qui croyais pouvoir lire un petit conte de temps à autre, j'ai eu la surprise de constater que l'épopée de 'Umar an-Nu'mân faisait à elle seule cent nuits tout pile... j'ai dû changer de stratégie ^^

Donc ! Bien que quelque peu lassée sur la fin au vu de sa longueur, c'est tout de même un livre très intéressant à lire. Il fait parti du patrimoine de l'humanité et est loin d'être destiné aux enfants comme le laisse supposer ses multiples adaptations.

Shéhérazade, prisonnière du roi Shahryar, lui raconte chaque nuit des contes. Elle le laisse en suspens au petit matin afin de donner envie au roi d'entendre la suite et reporter ainsi son exécution. On a donc un récit dans le récit, auquel peuvent être rajoutés plusieurs autres niveaux récits... Si bien qu'il est parfois compliqué de savoir où on en est ^^'. Mais on s'y fait

Après, au niveau des histoires en elles-mêmes, on se retrouve totalement plongé dans une autre culture ! Les noms, les lieux, les paysages font rêver. Ce sont des histoires de califes, de princesses... Certains éléments peuvent parfois surprendre d'un point de vue occidental : par exemple, deux hommes qui se tiennent par la main n'a pas du tout la même signification ! Je suis également surprise par la tendance qu'ont tous ces guerriers à s'évanouir à la moindre émotion...

Bref, je compte bien lire la suite un jour où je serai motivée, ainsi que trouver les contes qui me manquent (4 tomes, le premier fait 658 pages, et ils trouvent encore le moyen de retrancher des contes).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emrys98

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode