Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mille Monts De La Lune : Poèmes de Corée



Description ajoutée par Whale 2015-06-03T18:08:56+02:00

Résumé

Les poèmes réunis ici ont été composés au long des siècles par des moines bouddhistes coréens. En Corée, comme en Chine et au Japon, les moines s'exprimaient par la calligraphie, la peinture, la poésie, ou bien encore en pratiquant les trois car l'art était un support à la vie spirituelle. Empreints de « l'esprit de la Voie », ces poèmes, concis et dénués de toute fioriture, restituent des instants, livrent l'essence de ce qu'ont vécu ces moines pour lesquels la nature était une présence familière et bienfaisante. Dès son adolescence, en partie sous l'influence du bouddhisme, Hai Ja Bang s'est orientée dans la voie de la recherche intérieure. Offrant une sensation de paix, d'ordre et de sérénité, les œuvres et calligraphies présentées dans ce « Carnet » sont le reflet de sa quête de lumière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Pourquoi distinguer le commencement de la fin ?

L'hiver passe, le printemps vient, une année a coulé

Le ciel aurait-il deux faces ?

L'Homme ignorant erre dans ses rêves

Hangmyong, XIXe-XXe siècle

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est un recueil de poèmes bouddhiques coréen, situé entre le VIIe et le XXe siècles.

Ces bouddhistes décrivent par leurs poèmes, la nature, la spiritualité, le calme, l'harmonie, l'instant. Ils y expriment leurs sentiments et leurs sensations.

Chacun de ces poèmes est illustrée par des calligraphies magnifiques qui donne une profonde sensation de sérénité et de paix.

Des poèmes sublimes, sans prétention, d'une grande finesse et à la plume légère.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mille Monts De La Lune : Poèmes de Corée

  • France : 2003-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode