Livres
569 118
Membres
624 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mille Visages de notre histoire



Description ajoutée par CinderWhite 2020-07-31T20:37:29+02:00

Résumé

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.

Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

Afficher en entier

Classement en biblio - 577 lecteurs

extrait

Depuis que l'humanité existe, les humains survivent parce qu'ils se reconnaissent entre eux. Déjà au temps des cavernes, la survie de l'homme dépendait de sa capacité à distinguer un ami d'un ennemi. Et puis il y a moi, qui réchappe de justesse d'une embuscade dans les toilettes du lycée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

MON. DIEU. Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et foncez lire cette pure merveille. Après "Tout nos jours parfaits", Jennifer Niven ne nous déçoit pas du tout.

Ce roman fait passer un message absolument magnifique. Une ode à l'acceptation de son corps, au pardon, et à l'estime de soi.

Libby est une héroïne fantastique. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle parle beaucoup de bodyshamming dont on parle dans les médias aujourd'hui. Elle utilise des mots très durs mais qui montre la réalité de certaines femmes.

Jack est magique aussi. Son ressenti de la différence est très bien construit. La façon dont il vit et surmonte son "handicap" est magnifique.

Un énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai été plutôt déçue de ce livre. J'avais adoré Tous nos jours parfaits, et je m'attendais a beaucoup plus de livre. J'aime beaucoup le style d'écriture de Jennifer Niven, ainsi que le sujet abordé, mais je n'ai pas trouvé ce roman addictif, pour moi il n'y avait pas beaucoup de suspense quand à la fin de l'histoire. Je n'est pas trouvé les personnages attachants, par rapport a Finch et Violet de Tous nos jours parfaits, le personnage que j'ai préféré étant Dustin, le petit frère de Jack.

C'est pour moi une déception, même si Jennifer Niven a su parfaitement aborder le sujet de l'acceptation de soi, et de la différence.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LiseuseEnHerbe 2018-04-21T12:02:36+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hnkb 2021-10-14T01:16:38+02:00
Diamant

On ressort grandi de cette lecture, elle nous montre à quel point il est important de s'accepter, que ce soit physiquement ou moralement, de s'accepter tel qu'on est. Et c'est ce que Jennifer Niven cherche à nous montrer à travers cette histoire et ses personnages; la facilité avec laquelle Libby s'assume fait d'elle l'un de mes personnage fictif préféré.

C'était le premier livre que je lisais de cette auteur et je compte bien continuer sur cette lancée et lire "Tous nos jours parfaits".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2021-09-09T19:22:46+02:00
Or

J'ai lu ce livre en une journée, je n'arrivais plus à le lâcher...

L'histoire est excellente, les personnages sont attachants..

Honnêtement si vous ne l'avais pas lu ne réfléchissait pas et foncé !

Afficher en entier
Or

Je découvre l’autrice avec ce roman et ce fut une très bonne découverte : le résumé l’annonce clairement, Libby et Jack, nos deux narrateurs, sortent tous les deux des sentiers battus, ce qui permet à l’autrice d’aborder des thématiques relativement originales et de construire une romance toute mignonne parce que dénuée de la moindre toxicité (ce qui n’empêche pas certaines difficultés d’advenir). Je n’ai vraiment rien de négatif à lui reprocher, si ce ne sont les personnages secondaires qui m’ont paru pour certains un peu trop mis en retrait.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture sympathique avec une belle pédagogie. Cependant, je m'attendais à ressentir des émotions plus fortes, comme avec Tous nos jours parfaits, autre roman de J. Niven. Un peu déçue du coup, car j'en attendais plus.

Afficher en entier
Or

Un super livre qui nous transporte, remplis de personnages tous différents les uns des autres. Pleins de références qui m'ont fait sourire. Une plume juste parfaite.

Un livre qui ne demande qu'à être lu, de préférence d'une traite.

Afficher en entier
Lu aussi

Une fille qui veut qu'on voit qui elle est réellement. Un garçon qui ne peut être qui il est réellement. Après `` tous nos jours parfaits``, j'ai bien sûr lu les milles visages de notre amour. Spoiler(cliquez pour révéler)la maladie de Jack, qui l'empêche de reconnaître les visages des gens, même ceux de sa propre famille et Libby, qui se fait intimider à cause de son corps, considéré comme trop gros. Une histoire d'amour bouleversante et qui reste dans nos tête bien après la dernière ligne.

Afficher en entier
Diamant

Un livre que je recommande fortement ! Gros coup de cœur !

Les personnages sont juste incroyables et leur parcours personnel très touchant. Un belle histoire à travers de laquelle on retrouve de l'acceptation de soi et de la confiance à l'état pure.

Magnifique ouvrage, félicitations à Jennifer Niven.

Afficher en entier
Or

Je ne savais pas en le commençant que ce livre allait être un de mes préférés. Ses personnages attachants et son originalité m'ont surpris. Je ne pensais pas que j'allais l'aimer et passer du bon temps en le lisant. Je l'adore.

Afficher en entier
Diamant

Une merveille ! Je suis passée par toutes les émotions

Afficher en entier
Or

Ce livre ne pas pas autant touché que Tous Nos Jours Parfaits mais il n'en demeure pas moins bon. L'histoire est authentique, crue et belle.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mille Visages de notre histoire

  • France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Activité récente

Nyde le place en liste or
2021-09-09T19:19:13+02:00
enpeine l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T15:31:24+02:00

Titres alternatifs

  • L'univers à bout de bras - Français
  • Holding Up The Universe - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 577
Commentaires 106
extraits 73
Evaluations 267
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode