Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.
Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.
Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.
Depuis que l'humanité existe, les humains survivent parce qu'ils se reconnaissent entre eux. Déjà au temps des cavernes, la survie de l'homme dépendait de sa capacité à distinguer un ami d'un ennemi. Et puis il y a moi, qui réchappe de justesse d'une embuscade dans les toilettes du lycée.
MON. DIEU. Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et foncez lire cette pure merveille. Après "Tout nos jours parfaits", Jennifer Niven ne nous déçoit pas du tout.
Ce roman fait passer un message absolument magnifique. Une ode à l'acceptation de son corps, au pardon, et à l'estime de soi.
Libby est une héroïne fantastique. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle parle beaucoup de bodyshamming dont on parle dans les médias aujourd'hui. Elle utilise des mots très durs mais qui montre la réalité de certaines femmes.
Jack est magique aussi. Son ressenti de la différence est très bien construit. La façon dont il vit et surmonte son "handicap" est magnifique.
J'ai été plutôt déçue de ce livre. J'avais adoré Tous nos jours parfaits, et je m'attendais a beaucoup plus de livre. J'aime beaucoup le style d'écriture de Jennifer Niven, ainsi que le sujet abordé, mais je n'ai pas trouvé ce roman addictif, pour moi il n'y avait pas beaucoup de suspense quand à la fin de l'histoire. Je n'est pas trouvé les personnages attachants, par rapport a Finch et Violet de Tous nos jours parfaits, le personnage que j'ai préféré étant Dustin, le petit frère de Jack.
C'est pour moi une déception, même si Jennifer Niven a su parfaitement aborder le sujet de l'acceptation de soi, et de la différence.
Merveilleuse histoire qui selon moi peut servir de sensibilisation contre le harcèlement scolaire, avec les différences etc... C'est vrai que ce n'est pas évident d'être au lycée, d'être différent, mais il faut avoir ce courage de s'affirmer malgré les différences. Je me suis tout de suite identifié aux personnages principaux (Libby&Jack). J'ai clairement dévoré le livre, tellement l'histoire était enivrante et touchante !
J'ai plutôt bien apprécié cette lecture. Je trouve que les sujets abordés sont très importants, notamment autour de la grossophobie et du harcèlement. Aussi, j'ai appris pas mal de choses au cours de cette lecture, notamment sur la prosopagnosie. Je ne connaissais pas du tout ce trouble neurologique, et je trouve que c'est intéressant de pouvoir l'aborder au cours d'un roman. Après, je dois avouer que l'histoire est relativement plate. Il ne se passe pas grand chose. Il n'y a pas énormément de rebondissements. Néanmoins, j'ai tout de même apprécié. L'histoire était assez douce, et j'ai aimé la relation qui s'est dessinée entre Jack et Libby.
Une histoire pas banale, écrite avec des mots simples mais débordante d'émotions. Quelques détails manquent en crédibilité (les ados ont des références de livres, de films, musiques qui ne sont pas de leurs âges, l'attirance amoureuse aurait-elle lieu telle quelle dans la vraie vie ? ,...)
Il y a pas mal de titre de chanson, j'aurai aimé avoir la playlist en début de roman.
C'est un livre avec des messages forts ! Le thème principal est vraiment la différence et l'acception de sois même. Libby prône être sois même envers et contre tous.
J'ai vraiment adoré son personnage ! Elle a vécu des moments horrible (décès de sa mère, le harcèlement scolaire, le harcèlement médiatique, la discrimination, la maladie, ...) néanmoins elle a une confiance, un force, un courage que j'admire et que j'envie ! Elle est inspirante !
Jack est un personnage attachant mais quelque peu agaçant. Agaçant car beaucoup de ses problèmes pourraient être résolu s'il parlerait Spoiler(cliquez pour révéler)au moins a sa famille mais il en parle assez tard dans roman. Je trouve que cela aurait plus apporter si cela aurait t'ai dit plus tôt dans l'intrigue. De plus, la réaction de sa famille et plus la suprise le choc mais pas forcément les conséquences ou la culpabilité ou d'autres émotions . je ne connaissais pas la prosopagnosie. L'autrice a fait un travail remarquable de recherche et de vulgarisation pour nous faire comprendre l'handicap de Jack.
J'ai eu un coup de coeur pour la relation entre Libby et son père ! Ils se fond confiance mais si on en parle peu on sent qu'ils ont vécus des moments durs et qu'ils sont plus soudé que jamais !
Les chapitres sont extrêmement courts donc le livre se dévore a une vitesse incroyable. Je le recommande pour le message d'acceptation qu'il renvoi !
Les mille visages de notre histoire fait partie des romans pour ado qui me font aimer les romans pour ado et me confirme que certains ont la capacité à toucher le cœur des lecteurs, quel que soit leur âge.
Jennifer Niven nous offre un très beau roman, émouvant et sincère qui traite intelligemment du handicap, de la différence, du regard des autres, du deuil et de l'espoir.
Les deux personnages principaux sont très attachants. D'un côté, un adolescent populaire qui dissimule un lourd secret derrière une façade bien construite, et de l'autre, une jeune fille autrefois obèse morbide qui se bat pour se réinventer et s'épanouir.
Libby Groby est impressionnante, j'aurais voulu avoir le courage et la force de cette lycéenne, de me soulever contre mes harceleurs, contre la méchanceté humaine et de changer les choses.
J'ai beaucoup aimé les parenthèses pour recenser les caractéristiques physiques qui montre le processus de pensée de Jack, son adaptation face à sa prosopagnosie. C'était tellement touchant de voir sa panique et son mal-être quand il est incapable de reconnaître les personnes qui l'entourent, y compris ses parents et ses deux frères.
La rencontre puis la relation de ces deux abimés de la vie est très touchante, tant elle semble évidente, tous les deux se comprenant au-delà des mots et dépassant l'image que les autres ont d'eux. Leurs différences les rapprochent et ils se comprennent vraiment.
Les chapitres sont courts et percutants, alternants les points de vue des deux adolescents avec beaucoup d'émotions.
Petit bonus pour les références à Supernatural et Hunger Games ~
Lisez ce roman, vous allez avoir envie de danser avec Libby.
Un livre bien sympathique. Des émotions assez bien transcrites, des personnages plutôt intéressants, et quelques surprises à la clef. Ce livre a également été pour moi l'occasion de plonger de manière réaliste dans l'univers de ceux qui souffrent de prosopagnosie, terme que je ne connaissais que de très loin, et sur ce point c'est bien fichu.
Magnifique !!! Une belle écriture pour porter de belles émotions parlant de sujet graves tels la différence, le harcèlement, l'acceptation et l'affirmation de soi, de "voir" au-delà des apparences.
Libby est une "héroïne" magnifique et Jack très attachant. Leur histoire est à la fois difficile et belle, elle m'a touchée, profondément.
Les personnages sont géniaux...particulièrement Libby.^^ Mais Jack n'est pas en reste.
J'ai apprécié d'avoir leur deux points de vue. J'ai apprécié qu'ils aient un cerveau, une sensibilité ET de l'humour ! J'ai apprécié que le lien entre eux s'avère moins ténu qu'on ne le pense. J'ai apprécié de découvrir de façon approfondie ce qu'est la prosopagnosie (nom barbare qui induit une problématique handicapante, sans traitement à ce jour).
C'est du vrai feel-good. Qui ne fait pas fie des obstacles mais les surmontent.
C'est de l'anti-grossophobie en barre, de la bienveillance à foison, de la vaillance perpétuelle. Ce roman est hyper moteur ! :D
Résumé
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.
Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.
Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.
Afficher en entier