Les Mille Visages de notre histoire

Description ajoutée par LNA5 2018-01-25T13:16:28+01:00

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité.

Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.

Tout le monde croit connaitre Jack Masselin : étudient rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles.

Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

Une histoire d'amour rédemptrice.

Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

(4ème de couverture - éd. Gallimard)

Depuis que l'humanité existe, les humains survivent parce qu'ils se reconnaissent entre eux. Déjà au temps des cavernes, la survie de l'homme dépendait de sa capacité à distinguer un ami d'un ennemi. Et puis il y a moi, qui réchappe de justesse d'une embuscade dans les toilettes du lycée.

MON. DIEU. Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et foncez lire cette pure merveille. Après "Tout nos jours parfaits", Jennifer Niven ne nous déçoit pas du tout.

Ce roman fait passer un message absolument magnifique. Une ode à l'acceptation de son corps, au pardon, et à l'estime de soi.

Libby est une héroïne fantastique. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle parle beaucoup de bodyshamming dont on parle dans les médias aujourd'hui. Elle utilise des mots très durs mais qui montre la réalité de certaines femmes.

Jack est magique aussi. Son ressenti de la différence est très bien construit. La façon dont il vit et surmonte son "handicap" est magnifique.

Un énorme coup de coeur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LiseuseEnHerbe 2018-04-21T12:02:36+02:00

J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Cela faisait un moment que ce livre était dans mes envies, sans jamais me décider à sauter le pas, de peur d'être déçue. Et finalement non, j'ai beaucoup apprécié cette histoire.

Les deux personnages principaux sont envoûtants, j'ai adoré découvrir chacun leur point de vue et leurs sentiments. Libby ne se laisse pas démonter après ce qui lui est arrivé et cela malgré le harcèlement qu'elle subit. Elle est forte et marrante. Elle sait ce qu'elle veut mais sait surtout la limite à ne pas dépasser: ne pas changer pour les autres. Jack est un personnage atypique, je dois dire que j'ai eu parfois du mal à comprendre ce qu'il vivait... Je le voyais un peu comme un aveugle, mais en fait pas vraiment (si vous voyez ce que je veux dire). Il essaie de gérer son trouble et je trouve qu'il s'en est bien sorti malgré quelques petites tuiles... Je me sentais assez triste pour lui parce qu'il ne peut rien y faire.

J'aimerais remercier l'auteur d'avoir écrit ce bouquin, parce que bon dieu qu'est-ce que ça fait du bien de lire enfin un livre bien construit. Elle a parfaitement su doser l'histoire.

Je vais continuer sur ma lancée et lire Tous nos jours parfaits.

Ce livre est Juste magnifique

C'est un livre qui m'a plu, mais qui ne m'a pas transcendé. J'ai préféré Tous nos jours parfaits de beaucoup, malgré qu'à mon sens, l'histoire soit beaucoup plus originale dans Les milles visages de notre histoire. De plus, je préfère les thèmes abordés dans ce roman, mais Tous nos jours parfaits aura plus fait battre mon cœur… c'est comme ça !

Une belle hisoire malgré tout, touchante et avec des personnages attachants !

J’attendais beaucoup de ce roman, puisque j’avais adoré Tous nos joues parfaits. Je dois avouer que je ne sais pas quoi penser. L’histoire est super touchante, les personnages m’ont fait rire, mais je ne m’y suis pas attachée.

Libby est tout le contraire de ce à quoi je m’attendais: elle s’aime comme est elle, et veut le montrer au monde entier. Je pensais que j’allais avoir une fille qui se morfond: pas du tout. Oui elle est mal, mais elle s’assume.

Quant à Jack, il m’a fait rire, mais je n’ai pas réussi à rentrer dans le personnage. Je ne me suis pas assez reconnus en eux.

L’histoire est touchante, et aujourd’hui je la trouve juste et bien à sa place.

Lu en quelques jours. On est très vite dans l'histoire et ce livre se lit facilement. Le personnage principal a un caractère fort qui est plaisant. Malgré quelques flottements au 3/4 du livre, c'est une belle histoire que je recommande

J'ai lu ce livre en 1 journée tellement je n'ai pu lâcher ma lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Libby qui malgré tout ce qu'elle a pu vivre est une jeune fille avec un caractère bien trempé, elle a de la répartie aussi bien physiquement qu'oralement quand elle répond au tac au tac aux "gentillesses".

Jack est un personnage plus passe partout. Il a tendance à se laisser entrainer dans des situations qui ne sont pas très gentilles, mais si il n'avait pas eu son frère Dusty, se serait il remis en question ?

C'est un livre avec une belle morale, et une parenthèse agréable entre 2 livres plus dur.

J'ai adoré ce livre. Une fois lancée, j'étais incapable de m'arrêter, il n'a pas même pas fait deux jours. Parce que c'était pile l'histoire qu'il me fallait à ce moment : quelque chose de beau, quelque chose de fort, quelque chose qui marque et qui fait sourire aussi.... Quelque chose plein d'espoir.

Libby est incroyable, le genre de personnage dont on rêve qu'il prenne vie. Elle donne envie de se battre, pour soi-même et pour les autres, elle est lumineuse (normal que Jack la compare au soleil !). Elle a du cran, elle ose, elle sort du lot et elle l'assume. Une pépite. J'ai adoré découvrir l'impact qu'elle a sur Jack, la manière dont ils se poussent l'un l'autre vers l'avant.

Portée par un style d'écriture fluide et des mots on ne peut plus justes, cette histoire m'a fait l'effet d'une bulle d'oxygène !

Je pense que le suspense était vraiment bof.

[spoiler]Après avoir lu les premières pages, je pouvais facilement deviner qu'ils tomberaient tout les deux amoureux, ils se rendraient compte que l'autre ressens la même chose, ils sortent ensemble, Jack l'appelle pour lui dire qu'il ne la mérite pas, qu'elle est trop bien pour lui, même si il sait qu'elle l'aime et que lui aussi, puis il se rend compte de sa boulette, lui demande pardon, elle accepte bien-sûr parce qu'elle l'aime puis ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (enfin presque)..[spoiler]

Par contre, c'était trop mignon comment Jack décris le parfum et le sourire de Libby ( comme si il avait avalé le soleil).

Vraiment bon livre, je l'ai lu très vite et j'étais captivé, l'histoire est très belle et la fin m'a vraiment fait chaud au coeur. L'héroïne est vraiment quelqu'un de fort, on s'accroche très vite à elle, en comprenant sa galère. Je le recommande.

Ce livre je l'ai vu pendant un moment à la librairie que je fréquente , mais je suis ce genre de personne qui ne trouve qu'un maigre intérêt dans les romans à l'eau de rose , donc je ne l'ai jamais pris . Cependant la curiosité, les recommandations de mon libraire et les bonnes critiques ont fini par avoir raison de moi et j'ai craqué .

J'ai adoré l'histoire tout autour de l'acception de soi , du regard des autres , du harcèlement , de la méchanceté ainsi que de la maladie de Jack et le parcours du combattant de Libby. J'ai tout simplement adoré ce message cependant l'histoire d'amour en parallèle , même si elle est bercée par toute une histoire sur le regard des autres et accepte chaque personne telle qu'elle est, n'est juste qu'une certaine série de clichés qui m'insupporte . (Je t'aime , je t'aime pas et puis au final je t'aime peut-être ou peut-être que non .En fait j'aime cette autre fille et puis non c'est toi.) Bref c'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal mais en soi ce n'est pas vraiment central , ce n'est pas le sujet principal de l'histoire pour moi , donc j'ai tout de même beaucoup apprécié ce livre !

"Les Mille Visages de notre histoire" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

Les Mille Visages de notre histoire

• France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

fanoub le place en liste or
2019-04-08T15:54:51+02:00

• L'univers à bout de bras - Français