Les Millefeuilles de Lucy

Description ajoutée par Manuealex 2010-09-16T15:59:06+02:00

Célibataire, bientôt trentenaire, Cath forme avec ses amis, les mêmes depuis dix ans, une unité indestructible. Cependant, lorsque réapparaît la ravissante et mystérieuse Portia, perdue de vue depuis l'université, le bel édifice menace de se fissurer... Roman sur l'amitié et la difficulté à devenir adulte, Les millefeuilles de Lucy possède le charme entêtant des soirées entre amis. Drôle et émouvant, il se déguste d'une traite !

Cath décide, avec Lucy, de réaliser son rêve : ouvrir un café-librairie.

Lors de la soirée d'inauguration, Portia, la magnifique, star incontestée de leur bande à l'université, réapparaît. Avec elle, d'étranges événements vont s'enchaîner. Hasard ? Simple coïncidence ou Portia a-t-elle une idée en tête ? La vie et les amitiés de Cath en sont complètement bouleversées.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T22:21:55+02:00

Je me souviens quand je lui ai posé cette question. Je me souviens exactement où nous nous trouvions et ce souvenir est si fort que je peux même le sentir.

Je peux sentir ce vieux café de bord de mer, perché au bord de l'une de ces étroites rues pavées qui surplombent la plage.

Pendant le trimestre universitaire, il était rempli d'étudiants bavardant bruyamment, se criant les uns sur les autres, restant assis des heures devant une tasse de café. Puis, pendant les vacances, il était plein de vieilles femmes, un foulard sur la tête, leurs doigts noueux agrippant des petits pains au lait glacés.

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-09-24T15:07:30+02:00

Un roman du genre chick lit qui vaut le détour, drôle et touchant à la fois.

Commentaire ajouté par icarus 2014-07-30T13:45:33+02:00

Bon j'avoue, elle réalise le rêve que j'ai toujours eu moi-même.

J'ai bien aimé cette petite comédie. Les personnages sont attachants et nous font passé par toute une gamme d'émotion.

Commentaire ajouté par Manuealex 2010-09-23T14:43:37+02:00

Roman irrésistible, comédie douce-amère, à la fois drôle et émouvante, un regard très juste, sincère et poignant sur l'amitié et l'amour.

Commentaire ajouté par Manuealex 2010-09-16T15:59:19+02:00

-Meg- l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T15:53:43+02:00