Les Minions, Tome 3 : Viva lè boss !

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-28T21:34:24+01:00

Ils sont petits. Ils sont jaunes. Non, on ne parle pas des bananes ici, quand bien même ils leur vouent un culte irrationnel et inconditionnel.

Eux, ce sont les Minions, irrésistibles créatures au service du vilain de "Moi, moche et méchant", le génial film d'animation qui leur offrit leur notoriété.

Devenus un véritable phénomène, ainsi que les héros de leur propre film en 2015, leur humour est un modèle d'absurde et de péripéties déjantées : rien n'arrête leur imagination lorsqu'il s'agit de créer des inventions aux conséquences souvent catastrophiques !

Et grâce à Lapuss' et Renaud Collin, ils ont désormais colonisé la bande dessinée...

Ce troisième tome de leurs gags muets ouvre la porte à l'Histoire. Adieu vaisseau, bonjour les grandes épopées !

Des saloons en plein western jusqu'à la Renaissance, de l'Égypte des pharaons jusqu'aux grottes des hommes de Cro-Magnon, les Minions explorent tout et font n'importe quoi – on ne chasse pas aussi facilement le naturel.

À force de vouloir servir les méchants avec trop de zèle, ils finissent toujours par l'anéantir par erreur : pour sûr, rien ne résiste aux Minions ! Accompagnez-les dans leur conquête à travers l'Histoire pour de grands moments de rigolade !

Voilà voilà…

Des gags en une planche, qui misent sur l’absurdité, le burlesque et le ridicule…

C’est amusant. Au mieux, on peut en sourire.

Mais c’est comme une blague de Toto, ça amuse deux seconde et puis on passe à autre chose…

Un troisième tome vraiment moyen... j'ai même peiné à comprendre l'humour de certains gags!