Cedar Cove, Tome 5 : Les Miracles de Noël

Description ajoutée par Underworld 2019-11-20T20:17:26+01:00

Entre le bleu profond des eaux du Pacifique et les montagnes boisées qui la surplombent, la petite ville de Cedar Cove vit au rythme de ses habitants. Des vies et des destins s'y entrecroisent, des histoires se nouent et se dénouent sur fond de rencontres et de confidences. Des histoires tour à tour tendres, dramatiques et émouvantes - comme dans la vraie vie.

A l'approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l'oeil de la nuit. La situation est d'autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu'est-ce que tout cela peut bien signifier ? Heureusement pour Corrie, Linnette, sa fille adorée, a décidé de s'installer à Cedar Cove pour travailler dans la nouvelle clinique médicale et se rapprocher de ses parents. Si seulement Linnette pouvait vivre ici une belle histoire d'amour, ce serait merveilleux. Mais Corrie n'est pas sûre de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l'homme dont elle rêve pour elle. Et puisqu'on parle d'amour, comment ne pas se réjouir du bonheur de lan et Cécilia à l'approche de la naissance de leur bébé, ou encore de celui de Maryellen et Jon qui voient chaque jour leur adorable petite Katie devenir un peu plus belle ? Quant à Grace, prise entre les regrets et l'espoir, elle semble prête à tout pour reconquérir le coeur de Cliff... C'est au sein de cet univers tendre et familier que Corrie trouvera le soutien nécessaire pour surmonter cette période difficile de sa vie. Un univers où les gens finissent toujours par se retrouver car, à Cedar Cove, on n'est jamais très loin les uns des autres. A Cedar Cove, l'avenir est plein de promesses...

On rencontre plusieurs couples, dont Roy et Corrie, ils reçoivent des cartes postales anonymes et ne comprennent pas d’où elles viennent. Grace et Cliff, eux, entament une relation loin des meilleurs auspices. Pour Ian et Cecelia qui, vivent une relation à distance alors que Cecelia est enceinte. On va suivre le quotidien de tous ces couples.

On rencontre plusieurs personnes qui ont des vies et histoires différentes, au départ il faut être bien concentré pour comprendre et pour tout retenir.

L’atmosphère est douce et hivernale. Mais il y a beaucoup trop de longueurs et beaucoup trop de personnages.

On y retrouve malgré tout de l’amour, de l’amitié, le sens de la famille et des retrouvailles.

Je n’ai pourtant pas été emballé plus que ça par cette lecture. Les personnages ne sont pas attachants car, leurs personnalités sont peu détaillées.

J’ai été très surprise que les femmes puissent « acheter » des rendez vous avec des hommes célibataires, vachement innovant !

J'ai eu énormément de mal. En même temps, lire un tome 5 sans avoir lu les 4 autres avant n'était pas très malin.

Il m'a été très difficile de suivre. Je pense le relire l'année prochaine après avoir lu la saga et peut-être un peu plus apprécier.

Très très bien que ce soit énigmes ou/et personnages.. mais pourquoi on nous dit pas de suite que c'est une série, je ne sais pas du tout c'est quel tome...

beaucoup aimé

Croyant lire le tome 4 de la série "Retour à Cedar Cove", je me suis lancé dans "Un Noël à Cedar Cove". J'ai donc été surprise quand j'ai compris que ce n'était pas la suite mais bien une série à part.

Et finalement j'en ai été ravis, j'ai pu découvrir des nouveaux personnages et redécouvrir des personnages de "Retour à Cedar Cove", mieux les connaître.

Noël n'est pas notre point d'encrage (malgré le titre), mais j'ai quand même senti une atmosphère douce et cocooning de fin d'année. Nous évoluons avec quatre familles où nos personnages vont se croiser tout au long de l'histoire, ce qui amène du rythme à l'histoire. Nous avons du suspense avec l'histoire de Corie et Roy, de l'amour, de l'amitié et des histoires de famille.

Une suite existe mais n'est malheureusement n'est pas encore publié en France. J'espère pouvoir la lire très prochainement.

Cedar Cove, Tome 5 : Les Miracles de Noël

• France : 2010-12-01 (Français)
  • France : 2020-11-01 - Poche (Français)

• Un Noël à Cedar Cove - Français