Les Miroirs du palais, Tome 2 : L'allée de lumière

Description ajoutée par Roxye 2010-08-01T14:18:49+02:00

Dix-sept ans après s’être vengé, Domenico doit de nouveau honorer une commande exceptionnelle. Le roi Louis XIV lui confie la fabrication des miroirs qui orneront sa grande galerie des glaces ! Pour les réaliser, le miroitier aurait bien besoin de l’aide de son fils, Fabio, quinze ans. Mais le garçon fuit l’atelier de Domenico comme la peste… Malgré lui, Fabio va se trouver mêlé aux affaires de son père. En effet, sa forte ressemblance avec le fils du roi le conduit auprès de Louise de La Vallière. Depuis qu’elle a été victime de la malédiction des miroirs, l’ancienne favorite de Louis XIV s’est retirée de la cour. Et en croisant son regard, le jeune homme est ensorcelé à son tour…

Fabio et, Marie-Anne continuèrent leur ascension vers le 1e étage en empruntant l'ascalier qui partait vers droite de la fontaine.

C'est une bonne suite du serment de Domenico il reprend les faits exacts du dernier tome et parle aussi d'évènement dont on parle dans d'autres des livres d'Annie Pietri. Ce tome est à la fois touchant Spoiler(cliquez pour révéler)car l'on apprend que la fille que Domenico a eu avec une autre femme, passée pour morte est vivante et est à la fois compliquée Spoiler(cliquez pour révéler)par le chantage que fais Fabio, le fils de Domenico, ensorcelé par La Voisin.

Bonne suite qui continue de nous instruire sur l’univers de Louis 14 et des miroirs.

J'ai bien aimé. Un deuxième tome plutôt pas mal.

J'ai beaucoup aimé, une suite sympathique. Idéal pour se lancer dans la lecture.

Jusque là j'ignorais comment avait été conçue la galerie des Glaces de Versailles. J'ignorais quel avait été le travail des maitres verriers il y a trois siècles. Ce livre m'a beaucoup appris et j'ai pris du plaisir à le lire. Depuis je suis retournée voir la galerie et j'ai put mesurer l'ampleur de la tâche qu'a été cette construction hors norme pour l'époque.

C'est mon tome préféré il raconte beaucoup de choses à la fois sans toute fois nous perdre c'est un très bon livre.

j'aime beaucop l'idée d'une histoire sur l'allée de lumière et un verrier, tout simple au départ. L'histoire est très belle je trouve

j'ai bien aimé ce tome 2 et je suis pressée de lire le tome 3!

La couverture est magnifique et l'histoire très bien.

J'aime bien cet univers, Versailles, enquête....

Les Miroirs du palais, Tome 2 : L'allée de lumière

• France : 2008-05-22 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment