Les Miroirs du palais, Tome 3 : Diamant bleu de Louis XIV

Description ajoutée par simple-system 2012-08-29T02:51:10+02:00

ntrigues, chantage, amours secrètes à la cour...le dernier tome de la trilogie.

Ainsi que la Voisin l’avait révélé à Fabio, Angelina, la fille de Domenico, est bien vivante. Louis XIV la rencontre et tombe sous son charme. Afin de la séduire, il la nomme lectrice et demoiselle de compagnie de sa fille, Marie-Anne de Conti. Parallèlement, le roi qui souhaite faire un cadeau de valeur à Mme de Maintenon, qu’il a épousé en secret, suit les conseils de son diamantaire et lui offre la plus belle pierre qui existe : le Grand Diamant bleu. Tout en vantant la beauté du diamant à Mme de Maintenon, le diamantaire un protestant, pour se venger de la révocation de l’édit de Nantes, lui laisse entendre qu’il est maudit...

Occupée à observer son frère et Marie-Anne, Angelina n'avait pas vu que Louis XIV la dévisageait avec insistance. Les dames de la cour qui se trouvaient juste à côté d'elle se redressèrent. Chacune espérant être l'élue. Mais elles comprirent vite à qui le monarque faisait cet honneur.

Très beau livre, ce tome 3 clos en beauté cette trilogie enrichissante.

Angelina est aussi attachante que Fabio.

Un bon livre pour finir cette trilogie, rapide et facile à lire, j'ai passé un bon moment de lecture à cette époque.

Faire une histoire où le diamant bleu est présent, c'est une idée genialissime !

Le seul de la collection que j'ai lu et j'ai adoré !

J'ai trouvé ce livre très bien quoi qu'un peu moins bien que les deux tomes précédent.

bonjour jai lu ce roman mais je nai pas eu la meme couverture est ce normal ?

Les Miroirs du palais, Tome 3 : Diamant bleu de Louis XIV

• France : 2012-11-23 (Français)