Les Misérables, Tome 5

Description ajoutée par Kirena 2016-05-15T12:22:23+02:00

Nous retrouvons Jean et Cosette quelques années après leur sortie du couvent. Cosette est une belle jeune fille qui attire le regard des hommes, notamment celui de Marius. Ce dernier a pris pour habitude de la contempler tous les jours au jardin du Luxembourg.

Jean s'en rend compte et il met fin à leurs sorties au parc.

Mais tous nos personnages finirons par se retrouver à la maison Gorbeau, là ou Jean affrontera de nouveau les Thénardier qui n'ont qu'une idée en tête, le plumer.

Extrait ajouté par LadyEnjolras 2017-06-24T15:35:34+02:00

Courfeyrac : Ce sont les noms que j'ai choisis pour mieux désigner le vieil homme aux cheveux blancs... Et la jeune fille en noir.

Marius : Elle ne s'appelle pas Lanoire !

Courfeyrac : ! Tu connais son vrai nom ?

(Marius sort le mouchoir)

Marius : Ses initiales sont U. F.

Courfeyrac : Montre-nous cela !

Marius : Pas touche !

Grantaire : Ce mouchoir lui appartenait ?

Marius : Oui je l'ai trouvé sur le banc qu'elle venait de quitter.

Grantaire : U. F. cela donnerait...

Marius : Ursule... Cela sonne bien un joli nom pour une jeune fille.

Courfeyrac : Hu hu

Marius : Qu'y a-t-il ?

(Courfeyrac fait sa comédie pour moquer Marius)

Courfeyrac : Haa, Ursule ! Tu sens si bon !

Marius : Ne dites pas d'idioties ! Je ne ferai jamais une choses pareille !

Courfeyrac : N'aie pas honte de toi. Ce mouchoir appartient à la fille que tu aimes n'importe quel homme agirait de la même façon. N'est-ce pas ?

Jean Prouvaire : Ha ha ha ! Laisse-le, Courfeyrac ne vois-tu pas qu'il est gêné ?

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-05-18T13:15:20+02:00

Ce tome est agréable à lire, on y découvre encore une fois l’histoire de Victor Hugo qui est très fidèle au roman, c’est une partie vraiment intéressante du roman, j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Shanen 2021-12-01T21:58:56+01:00

Toujours aussi bon. Ce tome met en scène le traquenard de la maison Gorbeau, et pousse tous les personnages à la confrontation dans une atmosphère violente et angoissante fidèle au roman. Cette dernière contraste singulièrement avec la pureté angélique de Cosette, le courage de Jean Valjean, la témérité de Marius et la gaieté attendrissante de Gavroche (rapidement entrevu à la fin).

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T01:25:49+02:00

J'ai vu de nombreuses versions des Misérables, mais je n'en aie jamais vu dans laquelle Thénardier paraissait aussi terrifiant.

Les Misérables, Tome 5

• France : 2016-05-12 - Poche (Français)

Shanen l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T21:59:08+01:00
-Mokaa- l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T12:14:18+02:00
Nagylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T23:25:29+01:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:45:39+02:00