Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 956
Membres
1 009 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par magdave 2010-08-25T21:09:51+02:00

La foule des malheureux contre qui s'acharnent la malice du sort et la malignité de l'homme, Hugo a su la peindre sous des aspects aussi atroces que grandioses dans des tableaux dont la plupart sont désormais classiques.

C'est Jean Valjean, ce rude gaillard qui peut, d'un coup de reins, soulever une charrette embourbée, cet acrobate aux évasions spectaculaires, cet ancien forçat qui est peut-être un saint... C'est Gavroche, le petit Parisien gouailleur. Ce sont Cosette, la fillette martyre, Javert, le policier inflexible, des malheureux et des coquins : " les Misérables... ".

Afficher en entier
Description ajoutée par kiwiii 2013-02-14T18:25:19+01:00

Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de sa fille Cosette, confiée à un couple d'aubergistes malhonnêtes et sans scupules. Jean Valjean tient sa promesse et adopte la fillette. Dès lors, Cosette devient sa raison de vivre. Mais son passé rattrape Jean Valjean, que l’inspecteur Javert traque.

Afficher en entier
Description ajoutée par MissMona 2012-12-29T18:51:59+01:00

Les Misérables est un roman de Victor Hugo paru en 1862.

Ce roman, un des plus populaires de la littérature française, a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma. Victor Hugo y décrit la vie de misérables dans Paris et la France provinciale du XIXe siècle et s'attache plus particulièrement aux pas du bagnard Jean Valjean qui n'est pas sans rappeler le condamné à mort du Dernier Jour d'un condamné ou Claude Gueux. C'est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. L'auteur lui-même accorde une grande importance à ce roman et écrit en mars 1862, à son éditeur Lacroix : « Ma conviction est que ce livre sera un des principaux sommets, sinon le principal, de mon œuvre ».

Afficher en entier
Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-18T19:36:49+02:00

Bien sûr vous connaissez Gavroche, le petit Parisien, avec ses mains enfoncées dans les poches d'un pantalon trop grand, sa gouaille et ses chansons ! Son image familière est devenue un symbole de la ville qui l'abrite : Paris.

Mais c'est dans le roman de Victor Hugo, Les Misérables, qu'il a commencé à battre le pavé. Gamin de la rue abandonné mais volant au secours des opprimés, méprisé mais joyeux, insolent mais sensible, il est l'un des personnages les plus attachants de la littérature française. A travers le destin tragique de cette " petite grande âme ", Victor Hugo plaide la cause de tous les enfants malheureux.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2016-02-01T22:30:46+01:00

Les Misérables est un roman de Victor Hugo paru en 1862 (la première partie est publiée le 30 mars à Bruxelles par les Éditions Lacroix, Verboeckhoven et Cie, et le 3 avril de la même année à Paris).

Dans ce roman, un des plus emblématiques de la littérature française, Victor Hugo décrit la vie de misérables dans Paris et la France provinciale du xixe siècle et s'attache plus particulièrement aux pas du bagnard Jean Valjean qui n'est pas sans rappeler le condamné à mort du Dernier Jour d'un condamné ou Claude Gueux.

C'est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine.

Il a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma.

Afficher en entier
Description ajoutée par topsailcody 2015-10-25T22:05:10+01:00

" Il y a un point où les infâmes et les infortunés se réunissent et se confondent en un seul mot, mot fatal : les misérables. De qui est-ce la faute? "

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2015-04-21T20:50:45+02:00

note imprimé en dernier page de garde

Cet ouvrage a été conçu et adapté du texte original par les édition de Fernier à Genève

Le texte est composé en Time C, 8 et tiré sur papier bouffant de luxe les illustrations ont été choisies dans des éditions anciennes et reproduites en fac-similé

Ce tirage est exclusivement réservé

aux édition de l'érable pour leur souscripteurs ce texte est reproduit à l'identique sur les trois tomes de l'oeuvre

Afficher en entier
Description ajoutée par cestmoi 2014-10-12T20:53:32+02:00

Peut-on imaginer un monde sans Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Javert ou Fantine, à jamais vivants au Panthéon de l'esprit humain?

En 1862 paraissent "Les Misérables", qui désignent toues les victimes d'un ordre social dont Victor Hugo condamne les injustices. Immense épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et ses bas-fonds, l'odeur des barricades et sa révolution. Il deviendra l'une des œuvres les plus lues dans le monde.

On dit que lorsque les premières épreuves sortaient des presses, les correcteurs et les imprimeurs pleuraient.

Afficher en entier
Description ajoutée par megane21 2016-04-17T21:38:39+02:00

jean valjean est un galerien qui est aller 19 ans au bagne car il a volé du pain un soir en sortant de prison tout le monde sais qui il est ,mais un eveque reconue pour sa gentilesse l'acueille chez lui, jean lui vole sont argenterie mais l'eveque lui fait prometre de l'utilisé a bien.fantine ,amoureuse de tholomyes qui la quitte,est ensainte de cosette.elle n'a pas d'argent et quitte paris .elle rencontre une petite auberge ou elle laisse sa fille et promet d'envoyer de l'argent a ses gens nomme thenardier.cosette est ''malade'' il faud plus d'argent elle se coupe les cheuveux et se fait araché les dents.un jours qu'elle marche dans la rue un hommeelle se retrouve au poste javert veut la mettre en prison mais M.Madelaine alias jean valjean la sauve et lui promet d'aller chercher cosette.mais fantine tombe maladeet meurt avant de voir sa fille.jean va cherecher cosette et se cache avec elle chez un eveque.

maintenant il se nome m.fauchelevent.marius un jeune homme bien embisieux quitte la maison de son grand pere ou il n'est points aimer, car sont pere est mort et dans sont testament il est ecrit qu'a la gerre un homme nommé tenardier l'avait sauver, et pour se debrouiller seul.il vit dans une petite maison et est un avocat.un soir il voit une belle jeune fille dans un boulvart.il l'a cherche penden plusieurs mois mais sans succès.un jours ou il panse a elle il buscule deux jeune femme ,elle font tomber un paquet mais sont deja partit quand il veut leur rendrele soir il ne resiste pas et lis les deux lettre.se sont des demandes supliante d'argent a des gens soupsoné riche. le lendemain il en resoit egalement une signé de son voisin jrondette.le soir il entend des gens entrer dans la maison jrondette quand il s'apersoit quela fille qui accompagne l'homme s'est la fille qu'il avail mis des mois a cherecheril est tres heureux mais quand il veut sortire pour la trouver il entend jrondette dire que quand m.le blanc va revenir avec l'arget il vont lui faire sa fete.marius cours au poste de police et l'officier javert lui dit de tirer quand sa dejenerera .marius rentre et quand 6h sonne il est pret leblanc arrive et beaucoup d'homme tres baraqué aussi leblanc commence un peu a streser et jrondette lui demande si il se souvient de lui jrondette dit qu'il s'appelle tenardier.il n'appelle pas la police mais javer debarque quand meme et met en prison le tenardier mais leblanc s'est echappé est s'esr surtout lui que voulait javers.marius demanda a eponine de lui trouver l'adresse de la jeune fille et c'est c quel fut .elle l'emena a la demeur de jean car c'etais la que vivait la jeune cosette comme vous l'avez surement deviné.jean et cosette se promenais souvent au jardin du luxembour et un jours marius la suivit mais apres sela jean et cosette demenagere.un jour elle fit le tour de son jardin et revint s rasoir sur le banc et vit une grosse pierre qui n'etais pas la avant elle la souleva et vit un mot de marius.il etais deriere elle,il lui demanda si elle l'aimais puis il l'embrassa .cosette devait demenagé a londres et proposa a marius de les suivres.mais il n'avait pas d'argent.le lendemain il alla voir son grand pere et lui demanda d'epousé cosette mais celui^ci refusa.le soir il alla chez cosette mais elle n'etais plus la.la revolution eclate javert est capturé.marius envoi gavoche porter une lettre cosette en esperant que sela lui evitera la guerre lui gavoche donne la lettre a jean. marius et jean se batte comme des hero mais gavoche veut aider et se fait tueren alant chercher des balle dans le caps adverse. marius est blesser et jean le sauve il traverse les egout avec marius sur le dos et la:cul-de-sac mais le tenardier arrive et croit livre jean a javert mais comme au court de la bataille jean a delivré javer celui-ci lui donne la liberter.marius reste incontiant mais prononce le nom de cosette souvent.quand il se reveil le mariage est organisé jean vient tout es soir rendre visite a cosette mais soudain il ne vient plus un jour tenardier arrive et dit quîl ades iformation sur jean mais c'est le contraire jean est unhero et marius prend cosette et rende visite a jean marus lui doit la vie et est si comtemps mais jean est tres heureux de revoire cosette et refuse de venir vivre dans la maison avec eux car il est malade et vieux il dit a cosette et a marius que se sont ses enfants mais que maintenant il va mourrir il revele a cosette le nom de sa mere et meurt.il y a au cimetiere piere-lachaise une tombe sans nom avec quatre vers ecris au crayon:

IL DORT.QUOIQUE LE SORT FUT POUR LUI BIEN ETRANGE.

IL VIVAIT.IL MOURUT QUAND IL N'EUT PLUS SON ANGE;

LA CHOSE SIMPLEMENT D'ELLE MEME ARRIVA,

COMME LA NUIT SE FAIT LORSQUE LE JOUR S'EN VAS.

Afficher en entier
Description ajoutée par Alison18 2011-07-09T12:44:16+02:00

Ce livre m'a beaucoup plus !!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode