Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 8 : Les Misérables -1

LES MISÉRABLES TOME 1

Victor Hugo 1802-1885

Les misérables, ce sont Jean Valjean, l’ancien bagnard rejeté de tous, Fantine, l’ouvrière qui sombre dans la déchéance, sa fille Cosette, maltraitée par les cupides Thénardier. Quel espoir pour eux en ce XIXe siècle rude et insalubre ? Si Jean Valjean a la chance de croiser l’évêque de Digne, grâce auquel il devient le respectable monsieur Madeleine, il est surveillé par l’agent de police Javert qui le renvoie au bagne. Mais alors, comment pourra-t-il tenir sa promesse faite à Fantine mourante de protéger sa fille Cosette ?

Poète, romancier, historien, critique, dramaturge, mais aussi dessinateur, Victor Hugo (1802-1885) est également auteur de récits de voyage (Le Rhin, 1842, surprenant reportage écrit au quotidien) et de journaux intimes (Choses vues, 1846-1848, inégalable « journal de ce que j’apprends chaque jour »).

Bonjour à tous. Je voudrais parler des deux parties du roman Les Misérables de Victor Hugo en BD. Je les ai lues il y a quelque temps et je dois avouer que j’ai adoré cette adaptation en bande dessinée. Les dessins sont absolument magnifiques.

Une très bonne adaptation en BD pour Les Misérables. Les dessins sont bien dessinés et simples, les couleurs sont plutôt ternes. Néanmoins l'histoire est bien centré sur l'œuvre originale de Victor Hugo. J'ai trouvé la lecture courte et agréable ! Je vous le conseille vivement !

Les misérables en bande dessinée: si vous tombez dessus franchement c’est à prendre, j’ai beaucoup apprécié l’expérience:) ça donne envie de découvrir le roman!

Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T10:43:37+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T09:45:54+02:00