Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par neikoshin 2013-10-15T21:04:12+02:00

@ Certains présentent ce signe comme une ligature contractant la préposition latine ad : on n'en trouve pas trace dans les manuscrits médiévaux ni dans les premiers imprimés, mais il pourrait s'agir d'un ornement calligraphique utilisé autrefois dans les courriers diplomatiques. D'autres prétendent qu'il aurait été inventé au XVIIe siècle par les commerçants espagnols pour abréger la mention arrobas, ou arrobe (unité de poids, équivalent à 12,78 kg). Il semble en fait que l'usage de l'arobase se soit généralisé au XIXe siècle aux Etats-Unis, comme une fioriture autour du mot at dans les indications de prix ; d'où son nom américain de a commercial et sa présence sur les claviers de machine à écrire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par neikoshin 2013-10-15T21:03:20+02:00

SWIFT ET LA VIEILLESSE

En 1699, alors qu'il était âgé de 36 ans, Jonathan Swift consigna une série de "Résolutions pour l'époque où je deviendrai vieux", dont voici la liste :

- Ne point épouser une jeune femme.

- Ne point fréquenter les jeunes gens, à moins qu'ils ne le désirent.

- N'être point maussade, ni morose, ni soupçonneux.

- Ne pas mépriser le présent, ses manières de voir, son genre d'esprit, ses modes, ses hommes, ses guerres, etc

- Ne point aimer les enfants.

- Ne pas rabâcher sans cesse la même histoire aux mêmes gens.

- Ne pas être cupide.

- Ne pas négliger la décence ou la propreté, de peur de devenir dégoûtant.

- N'être pas trop sévère pour les jeunes gens, mais faire une large part à leurs enfantillages et à leurs faiblesses.

- Ne pas être trop prodigue d'avis, et n'en donner qu'à ceux qui en demandent.

- Prier quelque bon ami de me prévenir de celles de ces résolutions que je viole ou néglige, et en quoi, et me réformer en conséquence.

- Ne pas trop parler, surtout de moi.

- Ne pas me vanter de ma beauté passée, ni de ma force, ni de ma faveur auprès des dames, etc

- Ne pas écouter les flatteries, ni me figurer que je puis être aimé d'une jeune femme; et les captateurs d'héritage les haïr et les fuir.

- Ne pas être tranchant ni entêté dans mes opinions.

- Ne pas me donner pour observer toutes ces règles, de crainte que je n'en observe aucune.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode