Les Misérables, Tome 2

Description ajoutée par Nightroad 2015-06-26T13:20:47+02:00

Le quartier Latin de Paris au début du xixe siècle.

La belle Fantine à la chevelure d'or vit pleinement sa jeunesse.

Elle est amoureuse d'un homme grâce auquel elle vit aisément. Et elle a une foule d'amis.

Et puis elle met au monde sa jolie petite Cosette. Son destin va lui jouer des tours.

On passe directement de Paris à Montreuil-sur-Mer. Le pays qui a vu naître la jeune orpheline qu'était Fantine, mais aussi la ville gouvernée par le maire Madeleine.

Extrait ajouté par LadyEnjolras 2017-06-24T14:42:59+02:00

Fantine est l'innocence surnageant sur la faute.

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-04-28T11:09:12+02:00

Une belle suite ou on y découvre un nouveau personnage et son histoire : Fantine.

Ensuite, on revient à Jean Valjean et on découvre ce qui lui est arrivé. Une histoire pleine d'émotions et aussi de tristesse. J'aime toujours autant cette série et je vais me lancer dans la suite....

Commentaire ajouté par Marine3 2018-02-10T10:05:56+01:00

Une très bonne suite j'ai hâte de de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-11-19T21:50:28+01:00

Un second tome à la hauteur du premier . L'adaptation est toujours aussi fidèle , les dessins toujours aussi époustouflant et l'histoire aussi adictive

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T01:13:34+02:00

J'ai de la difficulté d'imaginer Javert en blond. Je l'ai toujours vu en brun ou poivre et sel, mais il a toujours son air sombre et son regard perçant.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-07-06T11:52:14+02:00

Un tome absolument époustouflant ! L'histoire commence à éclairer ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jean Valjean est devenu Monsieur Madeleine. Javert fait son apparition en tant qu'inspecteur de police. Ensuite de nouveaux personnages apparaissent. On commence à connaître Fantine, une jeune orpheline qui a un enfant unique, Cosette. Ce tome avance tranquillement. Il est parfaitement fidèle à l'œuvre original, on retrouve plongé dans l'Univers de Victor. La vie ou la mort ? Qui a pour un grand thème le romantisme. Les dessins lui collent parfaitement bien le style. A lire après avoir lu le tome précédent !

Commentaire ajouté par Nightroad 2015-06-26T13:33:36+02:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier, le lâcher avant même d'avoir terminer me paraît très difficile.

L'ouverture du livre sur le personnage de Fantine élargit déjà notre perception de l’œuvre, mais quand les personnages de Javert et de Fauchelevent entrent en jeu, on est aussitôt absorbé, interrogés par le destin de celui que nous connaissons maintenant sous le nom de Madeleine.

Un excellent deuxième tome, qui s'achève sur une scène qui donne encore plus envie de poursuivre dans cette série.

Recommandé à tous et à chacun.

Les Misérables, Tome 2

• France : 2015-06-11 (Français)

Nagylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T23:25:08+01:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:45:28+02:00
Elsa-23 l'ajoute dans sa biblio or