Les momies égyptienne

Description ajoutée par BlackDeath95 2015-08-12T18:28:37+02:00

Les momies égyptiennes sont fascinantes. Témoins silencieux d'un temps qui remonte à plusieurs millénaires, elles ont conservé le secret d’une civilisation dont la pensée, la mythologie et les rites nourrissent encore notre imaginaire.

Tirant les momies de leurs sarcophages afin de les étudier minutieusement, explorant d’antiques ateliers d’embaumeurs, parcourant de vieux papyrus, les égyptologues sont parvenus à reconstituer l’histoire des techniques de momification élaborées pour conserver les corps des défunts, hommes, femmes et parfois enfants.

Qui étaient les embaumeurs ? Comment travaillaient-ils ? Pourquoi avait-on recours à leurs services ? Y avait-il des femmes embaumeurs ? Pour répondre à ces questions, deux spécialistes du sujet ont interrogé des documents et radiographié plusieurs centaines de momies. Grâce à des découvertes archéologiques récentes, il sprocèdent à une complète remise en perspective de la momification.

Illustré par 80 documents en couleur, dont plusieurs inédits, ce livre offre un nouveau regard sur la momification.