Les Monarchies divines, Tome 2 : Les Rois hérétiques

Description ajoutée par Mijak 2010-08-31T18:39:42+02:00

Au cœur des Cinq Royaumes, la guerre fait rage: en accusant ses ennemis d'hérésie, le fanatique Himerius risque une guerre civile qui ferait bien les affaires de l'envahisseur. Au même moment, dans le monastère de Charibon, deux moines découvrent un très ancien manuscrit aux pouvoirs incommensurables, tandis que le capitaine Hawkwood et son équipage posent le pied sur un continent inconnu, empreint de menaces de mystères. Et si tout était lié?

Paul Kearney est l'une des révélations de la fantasy anglo-saxonne de ces dernières années. Les Rois hérétiques constitue le second volet des Monarchies Divines, saga en cinq tomes qui ravira tous les amateurs de fantasy épique.

Il y eut un bruit, un susurrement bas tel un grondement continu mais plus discret. Il sentit le son avec sa nouvelle peau autant qu'il l'entendait.

Et perçut la fourrure de la chose, douce comme du velours froissé. Une sensation sensuelle, totalement agréable, qui lui donna envie d'enfouir profondément ses paumes dans sa douceur.

Un second opus plus rythmé que le précédent mais c'est normale les pièces ont pris places. Avec la redécouverte d'un nouveau continent aiguisant les appétits du pouvoir mais rien n'est jamais simple.

Un second tome plus prenant, j'ai bien aimer l'histoire qui devient vraiment intéressante.

Un deuxième tome plsu mouvementé que le premier. Les choses sont bien mise en place et les pions se mettent en marche.

ce tome nous permet de lier plus encore connaissance avec quelques personnages qui bien que croisé n'éiat jusque là pas au cœur du récit: Coffre d'une part qu prend une importance croissante, et Albrec et Avila d'autre part.

Mais surtout la part du lion c'est celle consacrée au secret du nouveau monde qui bouleverse l’échiquier en démasquant la puissance de l'ombre. Je ne pense pas faire de spoiler majeur en donnant un mot indice: lycanthropes.

Bref ça bouge, mais on ne sombre pas dans la facilité et les amateurs de machinations et tractions politiques auront de quoi se régaler aussi.

Un second tome bourré d'action, meilleur que le premier, on ne s'ennuie pas une minute ! Il y a plein de révélations dans ce tome, c'est passionnant !

Cette suite est tout aussi intéressante que le premier tome. Les différentes intrigues avancent, on découvre le nouveau continent à l'ouest. J'attends de lire la suite avec impatience !

Après un premier plutôt réjouissant, cette suite nous éclaire les péripéties de nos héros.

Comme dit le résume: la guerre fait rage ! Les tensions entre les fanatiques et les rois sont sur le point d'éclater, les envahisseurs prennent du terrain... Dans ce chaos, dans un monastère paisible, deux moines qui n'avaient rien demandés font une découverte épatente : une ancienne biographie sur leurs Messie qui pourrait tout remettre en question... Personne ne doit découvrir ce manuscrit ! Et pendant ce temps, Hawkwood pose le pied sur un territoire inconnu mais pleins de menace...

Ça s'échauffe ! On retrouve la violence des combats et des moments ou l'espoir devient une illusion.

Les lycanthropes, déjà présent dans le premier tome, sont plus approfondis et ont des rôles plus aboutis que le premier tome, un délice ! Nous verrons même un de nos héros en devenir un des leurs...

L'intrigue tournant sur le mystérieux manuscrit est intéressant aussi. Les révélations finales sont retournant !

De même, l'auteur rapproche encore plus ce monde à le notre, notamment sur les périodes troublés de l'Inquisition...

Vite, il me faut la suite !

Les Monarchies divines, Tome 2 : Les Rois hérétiques

• France : 2014-02-12 - Poche (Français)