Les mondes cachés, Tome 1 : L'Arbre-Forêt

Description ajoutée par x-Key 2015-02-27T08:19:28+01:00

Réalisant que la magie ne peut tout résoudre, Grégoire a décidé de ne plus faire usage de ses pouvoirs. Au lieu des sorciers et des dragons, il affronte désormais le quotidien de la vie parisienne. Mais lorsque son amie Itsuki disparaît au sein du mystérieux Arbre-Forêt, il s’élance sans hésitation à sa poursuite. S’ensuit une haletante course contre le temps qui l’entraine au plus profond d’un monde merveilleux et sauvage, riche en surprises mais aussi en dangers…

Une bande-dessinée époustouflante de couleurs vives, de jolis dessins qui vous emportent dans les aventures de Grégoire et Chloé, de magnifiques créatures tout droit sorties d'un monde de magie, de splendides décors féeriques... Qu'attendez-vous pour lire ce livre ?

Ce livre est merveilleux, les dessins et les paysages sont splendides. Je le recommande. Bonne lecture!!!!

Ce livre m'a intriguée, les dessins sont trop bien fait,je recommande ce livre aux personnes calmes et aux personnes qui aiment la magie.

Une suite de « Gargouilles » qui semble beaucoup plus mature, un scénario travaillé et surtout de majestueuses illustrations aux couleurs flamboyantes, un vrai régal pour les yeux!

Attirée par la couverture mise en avant par ma bibliothèque municipale, je n'ai pas été déçue.

Une histoire intéressante, malgré pas mal de points d'ombres sur le personnage principal de cette histoire, dus au fait que je n'ai pas encore lu la première série Gargouilles.

Résultat j'ai très envie de lire la suite et la série précédente ! ^^

Je l'ai vu par hasard et j'ai pas regretté d'être tombé sous le charme de la couverture.

La couverture est magnifique. Des jolis dessins l’ornent et les couleurs sont éclatantes et nous donnent envie de nous plonger tout de suite dans l’histoire.

Quel plaisir de retrouver Grégoire ! Cette fois-ci, il n’est plus un petit garçon, mais bien un adolescent. Il a bien grandi et sa sœur également. Entre les tomes de Gargouilles et celui-ci, les changements sont énormes. Toute la vie de Grégoire est chamboulée et nous le sentons assez malheureux ce qui nous peine beaucoup.

Heureusement, il n’est pas seul. Nous faisons la rencontre de sa meilleure amie Itsuki, une jeune fille qui a une vie pas très simple non plus.

Nous allons les suivre dans une aventure hors du commun qui va nous embarquer dans des contrées magiques.

Nous retrouvons un peu de magie, et ce, pour notre plus grand plaisir. Mais aussi, nous nous demandons ce qui a bien pu se passer pour Itsuki et sa famille.

Ce que nous adorons dans ce tome, c’est qu’il est beaucoup plus mature et réfléchi que la saga Gargouille.

L’aventure reste, quant à elle, bien présente et l’on ne s’ennuie pas une seule fois. Nous sommes transportés auprès de Grégoire et sa meilleure amie et nous vivons à un rythme endiablé.

La fin de cette histoire est triste au premier abord et ensuite nous sommes rassurés. Nous comprenons qui est, ce vieil homme et ça nous rassure pour Itsuki.

Nous avons qu’une hâte, c’est de lire la suite.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

J’ai totalement adoré ! Les personnages sont plus matures, plus intéressants et la vie ressemble vraiment à la réalité.

Je vous encourage vraiment à lire cette bande dessinée, qui, saura vous faire voyager au cœur de ses aventures mais aussi dans ses merveilleux dessins.

bonne bande dessinée!!les dessins et la couverture sont magnifiques!!

Les mondes cachés, Tome 1 : L'Arbre-Forêt

• France : 2015-03-11 (Français)

Kaktus- l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T16:02:53+02:00