Les mondes d'Alastor

Description ajoutée par Aude 2010-12-04T16:33:03+01:00

A la frange de la galaxie se trouve l'Amas d'Alastor, un volume spatial de vingt années-lumière de diamètre où vivent cinq trillions de personnes. Tous sont soumis à l'autorité ou Connatic, qui fait régner la justice, parfois même en personne, sur une des trois mille planètes habitées qu'il gouverne. Bienvenue dans un univers d'une infinie richesse de coutumes, civilisations et systèmes politiques ! Car toutes ces planètes sont différentes et ont leur culture propre.

Mais l'être humain, lui, ne change pas. Que ce soit sur Trullion la pacifique, Marune la corrompue, Wyst l'utopiste ou Numénès la planète capitale, siège du pouvoir suprême, pour arriver à ses fins, il est toujours prêt à toutes les bassesses et aux complots les plus sordides...

Commentaire ajouté par Karun 2018-05-19T14:29:58+02:00

Je connaissais déjà Jack Vance avec le fameux Cugel, roublard émérite, escroc inconscient et aventurier "téméraire". Là je découvre le Jack Vance de la SF, et bien je dois dire que c'est encore plus haut.

Tout est bien fait, l'écriture est simple et efficace, les personnages (le Connatic avant tout) sont excellents et bien plus profonds qu'il n'y parait au premier abord et les récits de l'Amas d'Alastor sont tous emplis de suspense et de découvertes inattendues.

Que dire de plus sinon que vous devriez vous plonger dans ce pavé sans plus attendre ?

De mon côté, ce sera liste de diamant sans rechigner ! ;)

Commentaire ajouté par louve 2010-12-22T02:32:11+01:00

C'est quand j'ai terminé ce premier roman que je comprend à quel point Jack Vance est un excellent auteur. Il parvient à nous ensorceler de sa plume! Je n'aime pas la science-fiction. Du moins c'est ce que je pensais. Pourtant, j'ai été conquise par ce roman. Jack Vance nous offre en vérité un roman policier sur fond de science-fiction.

Les mondes d'Alastor

• France : 2010-08-25 - Poche (Français)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T22:46:59+02:00
Taiyoo le place en liste or
2016-09-30T10:52:17+02:00