Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 1 - Aldébaran, Tome 3 : La photo

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-28T17:49:14+01:00

Marc a déjà passé 3 ans et demi en prison quand le vieux Pad se décide à le faire évader. Après cette libération, ils retournent à la capitale Anatolie ou Marc va retrouver quelques unes de ses anciennes connaissances. Gwendoline Lopes mais surtout Kim…

Parallèlement, Driss et Alexia sont en observation et essaye toujours de renter en contact avec la Mantrisse.

Voila donc la suite des aventures du petit groupe de rescapés de la catastrophe qui cherche à comprendre ce qu’il leur est arrivé mais aussi qui tente de se rebeller contre société dirigiste voire quasi fasciste.

Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce que c'est cette tour métallique au fond ?

C'est la tour Eiffel, bon sang! A Paris! sur Terre! t'as jamais vu des photos de la tour Eiffel?!

Mais ?! ... Comment se fait-il qu'ils soient sur une photo qui a été prise il y a plus de cent ans ?!...

L'histoire reste toujours aussi mystérieuse mais on en apprend de plus en plus...

Léo continue à faire monter le suspens avec un enchaînement minuté de révélations, la finale n'étant pas la moindre. Malgré quelques invraisemblances, l'histoire est toujours aussi rondement menée. La description d'un état totalitaire niché au cœur d'un paradis de nature est particulièrement intéressante.

Des révélations incroyables dans ce tome, j'apprécie grandement l'univers qui se construit !

Je n'ai pas lu beaucoup de bandes dessinées, mais j'ai beaucoup aimé cette saga de science-fiction. J'ai adoré voyager dans cet univers original avec les personnages et les dessins sont vraiment sympas.

très bonne série de bandes dessinées futuristes ou il se passe des phénomènes étranges. à chaque tome on a envie de lire le suivant tellement cette série tient en haleine constamment !

Chaque tome me séduit plus!

Les enjeux grossissent progressivement et les personnages gagnent en maturité dans ce tome. Je me suis habituée aux dessins un peu vieillots et je peux maintenant vraiment apprécier tous les environnements magnifiques de cette BD. Ils sont plein de détails qui ajoutent une ambiance ou une couleur particulière aux scènes.

Et les dessins de Leo servent très bien son imagination débordante : j'étais bouche bée devant les grégoires en me disant qu'ils étaient super beaux et que j'aurais été incapables de les imaginer, bien que leur design soit assez simple.

J'ai vraiment hâte qu'on revoit Driss et Alexa, ils ont quelques explications à donner, et ce depuis le premier tome!

J'en suis même venue à apprécier cet escroc de monsieur Pad!

Assez bon tome, dans l'ensemble. De beaux dessins, mais une histoire à laquelle je n'accroche pas plus que ça.

L'histoire se passe 3 ans après le tome 2, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce saut dans le temps ! Les personnages principaux font preuve d'une maturité nouvelle et d'un certain recul sur les événements. Reste les mystères d'Alexa et Driss à découvrir, le tout en évitant le gouvernement ... Beaucoup de tension et de suspense dans ce tome !

bon tome, bon graphisme, une bonne BD impeccable pour un moment détente

Un tome 3 vraiment super, d'autant plus que l'histoire devient beaucoup plus intéressante dans cette suite de BD!

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:14:01+01:00
PaMi97 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T17:38:28+01:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T22:47:28+02:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:01:11+02:00
Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:52:31+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:02:52+02:00
Liliwd l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T11:04:50+02:00
Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T23:33:40+02:00