Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 2 : Betelgeuse (Intégrale)

Description ajoutée par marie_1 2010-06-30T14:30:43+02:00

Après le succès considérable de la première intégrale d’Aldébaran, voici enfin l’intégrale Bételgeuse qui reprend les cinq épisodes : La Planète - Les Survivants - L’Expédition - Les Cavernes et L’Autre, de cette série culte de la SF créée par Leo. Cette intégrale fera l’objet d’un tirage limité, en attendant la sortie, début 2007, du troisième cycle des Mondes d’Aldébaran (Antarès). Incontournable!

J'avais tellement adoré l'intégrale du premier cycle, il fallait que je lise ce deuxième volume à tout prix ! On dit que les numéros 2 sont généralement moins bons mais dans ce cas précis, c'est plutôt l'inverse. "Betelgeuse" est très différent d'"Aldébaran" mais il est tout aussi bien, peut être même meilleur.

Ici, on se retrouve projeté dans un univers totalement changé. Fini la mer, les plages, bonjour le désert et la végétation luxuriante (Oui Leo rassemble avec succès ces deux paysages qui n'ont pourtant rien à voir). C'est un tout nouveau monde que l'on découvre avec une faune et une flore encore une fois magnifiquement imaginées par l'auteur. L'intrigue aussi est très différente tout en conservant tout de même un lien très fort avec le sujet d'"Aldébaran". C'est une des choses que j'ai le plus apprécié, que Leo fasse du neuf tout en conservant le vieux.

Je suis fan de cette histoire de colonisation qui a mal tourné, de la rencontre avec les Iums, de l'expédition et de nombreuses questions sur les mantrisses trouvent enfin leurs réponses !...tout sonne vraiment juste dans cette BD. Le scénario est excellent. J'avais l'impression en tournant les pages que Leo avait créé la bande dessinée que j'avais tout simplement envie de lire !

Cependant, j'ai eu un peu de mal au début du premier tome à me mettre dedans car Kim, Marc et les autres me manquaient. Fort heureusement, ils sont vite arrivés. Surtout Kim d'ailleurs qui est sans conteste l'héroïne de la serie. J'adore vraiment ce personnage !!! C'est fou comme elle a évolué depuis le premier numéro. J'apprécie de pouvoir assister à sa transformation. En revanche, je ne suis pas fan de la ferveur qu'elle suscite...le fait que TOUS les personnages masculins se meurent d'amour pour elle me gonfle vraiment...Il faut dire qu'à part Alexa, il n'y a pas d'autres personnages féminins vraiment forts...Je regrette un petit peu la place accordée aux autres femmes dans cette intégrale. Inge est le stéréotype de la blonde aux gros seins quant à Mai Lan, personnage très intriguant au début, elle est finalement mal exploitée. Ses préoccupations à la fin sur la taille de sa poitrine sont navrantes...bref, c'est pour moi le seul point noir de cette série.

Les graphismes sont hyper détaillés et colorés, c'est très agréable. Je les ai davantage appréciés que dans la première intégrale. Il faut dire que les décors dans lesquels évoluent les protagonistes sont vraiment sublimes.

Bref, je suis totalement conquise par ce cycle 2 et j'ai hâte de me plonger dans le 3eme !

du suspense des bons dessins des personnages attachant une bonne histoire il y a tout dans cette BD

Tant de choses à dire ...

Les dessins sont colorés et grandioses.

Le suspense est époustouflant, imbattable. J'ai été accro jusqu'aux dernières pages ...

Le scénario est tout simplement remarquable et incroyable.

Les personnages sont attachants, je me suis réellement pris d'affection pour eux.

Ils sont nombreux, si près de vous que vous voulez partager l'histoire avec eux.

La créativité de Léo est sans fin, spectaculaire.

Bételgeuse n'est pas qu'une BD créative, mais c'est un chef-d'oeuvre planétaire incroyable.

Avec de plus en plus de créatures et un nouveau monde , ce livre reste toujours un bon livre à lire d'urgence !!!

Je n'aime vraiment pas les graphisme des personnages mais les créatures sont parfaites. Tout simplement dingue ! j'adore l'originalité de l'auteur!

le dessin est tres joli et il y a pdes créatures qu'on aimerai bien rencontrer, d'autres pas.

J'ai rarement apprécié autant une Bande Dessinée : le dessin est magnifique, les couleurs resplendissantes, mais surtout l'histoire est formidable.

Deuxième cycle des mondes d'Aldébaran, toujours aussi sympa ! J'aime beaucoup le dessin simple et très coloré.

Lydunia l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T18:57:32+02:00
Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T23:45:00+02:00
Romz l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T16:22:02+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T17:16:46+02:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T18:05:34+01:00
bewe l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T21:16:34+01:00