Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 1 - Aldébaran, Tome 1 : La catastrophe

Description ajoutée par joe 2010-05-28T18:22:28+02:00

Le Mot de l'éditeur :

La planète Aldebaran est coupée de tout contact avec la terre depuis un siècle. Les habitants d'Arena Blanca, un petit village de pécheurs, y mènent une vie paisible, loin du pouvoir tyrannique exercé par l'église et l'armée. Jusqu'au jour où toutes sortes de signes étranges semblent annoncer une catastrophe. Un énorme poisson des hauts-fonds vient mourir sur la plage, tandis que la mer se vide de ses poissons habituels, avant de se solidifier et d'avaler un bateau.

Et la catastrophe arrive, sous la forme d'un monstre marin qui engloutit le village sous une substance gluante. Ce monstre, qui change de forme et de comportement selon son humeur - généralement mauvaise - intéresse beaucoup de gens : Driss Shediac, un étranger énigmatique qui a essayé de prévenir les habitants, mais personne ne l'a cru. La jolie journaliste Gwendoline Lopes et surtout, l'inquiétant prêtre Loomis dans son dirigeable militaire.

Parmi les rares survivants, Marc et Kim, deux adolescents qui s'entendent comme chien et chat, décident de partir pour Anatolie, la capitale, et d'y recommencer leur vie à zéro.

Certains signes me font croire qu'il est effectivement en train de se rapprocher de la côté. Je vous conseille vivement d'abandonner votre village pendant quelques jours et d'aller vous abriter à l'intérieur des terres...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Robotophe 2018-03-24T20:24:06+01:00

J'ai adoré la série entière (qui se poursuit sur plusieurs cycles) il y a quelques années - après avoir eu l'occasion de la relire, je confirme ce premier sentiment.

L'histoire est très bien construite, les personnages intéressants, l'intrigue passionnante ! J'ai beaucoup aimé les questions soulevées tout au long des albums, les aspects plus précis qui permettent de raccrocher l'ensemble de l'histoire dans notre quotidien.

C'est une série que je conseille, du premier jusqu'au dernier cycle ! Les personnages deviennent toujours plus intéressants et complexes. Je me suis laissée embarquée sans voir le temps passer !

Premier tome d'une longue série dans un univers de science-fiction très bien travaillé.

Le début va assez vite au niveau des enchainements des évènements, et on fait la rencontre de plusieurs personnages importants de la série: comme ils sont encore jeunes, Kim et Marc sont parfois assez ennuyants à se chamailler sans cesse mais il ne faut pas oublier la catastrophe dont ils ont échappés de peu.

Une bonne entrée en matière en somme, qui donne envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé.

Je n'ai pas lu beaucoup de bandes dessinées, mais j'ai beaucoup aimé cette saga de science-fiction. J'ai adoré voyager dans cet univers original avec les personnages et les dessins sont vraiment sympas.

très bonne série de bandes dessinées futuristes ou il se passe des phénomènes étranges. à chaque tome on a envie de lire le suivant tellement cette série tient en haleine constamment !

L'action de cette BD est vraiment rare et on attend toujours une suite dans l'histoire prenante qui ne vient jamais...

Un premier tome très efficace et très intéressant. En tant que lecteurs nous n'avons pas à attendre longtemps avant que les événements s'enchaînent et quels événements! L'histoire est déjà très créative tout en suivant des personnages très réalistes et nuancés. J'ai été tout d'abord étonné que le tome soit si court (une cinquantaine de pages) mais je ne l'ai pas senti comme insuffisant car les pages sont très bien remplies. J'ai hâte d'en savoir plus sur cet univers, je l'ai classé en argent pour l'instant mais je sens déjà que je le surclasserai à l'avenir.

Un premier tome qui fait son boulot de premier tome : présenter l'univers et les personnages, ne pas tarder à lancer l'intrigue et donner envie de lire la suite.

J'ai vraiment aimé l'univers, les animaux, les plantes qui sont assez fascinants. Le dessin a vieilli, mais ce n'est pas très gênant, j'ai vu pire.

J'ai moins aimé les personnages. Marc est un peu trop dur, il ne réfléchis pas assez, parfois. Kim est elle agaçante et a un côté je-sais-tout assez lourd. Mais ils sont quand même assez droits dans leurs bottes et pourraient devenir plus sympathiques une fois le deuil de leur village passé et une complicité instaurée entre eux.

Bref, j'ai bien aimé, je pense que cette série a pas mal à m'offrir et je lirai la suite.

Lu en feuilleton dans Géo Ado, mais à cause du temps entre l'arrivée des différents magazines, je n'ai pas compris grand-chose...

J'ai bien aimé ce premier tome, sans plus. L'histoire est intéressante, mais je ne suis pas trop branché SF, alors...

Le dessin est un peu statique mais l’histoire nous emmène tellement loin!!!!Et ce n'est que le début des aventures de Kim et Marc

Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 1 - Aldébaran, Tome 1 : La catastrophe

• France : 1994-11-07 (Français)

Tijuana l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T15:28:26+02:00
Leel18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T18:58:41+02:00
Riddhi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T11:10:16+01:00
dhelau l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T13:15:53+01:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T22:10:28+02:00
Lyric83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T09:56:32+02:00
Alex29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T17:41:18+02:00
Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-14T21:01:46+02:00
kaelite l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T23:37:43+02:00