Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 1 - Aldébaran, Tome 3 : La photo

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-28T17:49:14+01:00

Marc a déjà passé 3 ans et demi en prison quand le vieux Pad se décide à le faire évader. Après cette libération, ils retournent à la capitale Anatolie ou Marc va retrouver quelques unes de ses anciennes connaissances. Gwendoline Lopes mais surtout Kim…

Parallèlement, Driss et Alexia sont en observation et essaye toujours de renter en contact avec la Mantrisse.

Voila donc la suite des aventures du petit groupe de rescapés de la catastrophe qui cherche à comprendre ce qu’il leur est arrivé mais aussi qui tente de se rebeller contre société dirigiste voire quasi fasciste.

Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce que c'est cette tour métallique au fond ?

C'est la tour Eiffel, bon sang! A Paris! sur Terre! t'as jamais vu des photos de la tour Eiffel?!

Mais ?! ... Comment se fait-il qu'ils soient sur une photo qui a été prise il y a plus de cent ans ?!...

Chaque tome me séduit plus!

Les enjeux grossissent progressivement et les personnages gagnent en maturité dans ce tome. Je me suis habituée aux dessins un peu vieillots et je peux maintenant vraiment apprécier tous les environnements magnifiques de cette BD. Ils sont plein de détails qui ajoutent une ambiance ou une couleur particulière aux scènes.

Et les dessins de Leo servent très bien son imagination débordante : j'étais bouche bée devant les grégoires en me disant qu'ils étaient super beaux et que j'aurais été incapables de les imaginer, bien que leur design soit assez simple.

J'ai vraiment hâte qu'on revoit Driss et Alexa, ils ont quelques explications à donner, et ce depuis le premier tome!

J'en suis même venue à apprécier cet escroc de monsieur Pad!

Assez bon tome, dans l'ensemble. De beaux dessins, mais une histoire à laquelle je n'accroche pas plus que ça.

L'histoire se passe 3 ans après le tome 2, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce saut dans le temps ! Les personnages principaux font preuve d'une maturité nouvelle et d'un certain recul sur les événements. Reste les mystères d'Alexa et Driss à découvrir, le tout en évitant le gouvernement ... Beaucoup de tension et de suspense dans ce tome !

bon tome, bon graphisme, une bonne BD impeccable pour un moment détente

Un tome 3 vraiment super, d'autant plus que l'histoire devient beaucoup plus intéressante dans cette suite de BD!

Léo nous fait faire un bon de plus de trois ans dans la vie de nos héros. Il faut les faire vieillir un peu. Enfin on découvre Anatolie. Une ville comme on pourrait en trouver sur Terre. Sauf que les dirigeant sont sous le contrôle d'une secte et de fanatiques religieux. Ce volume 3 est important, les héros prennent des décisions qui vont changer leurs vies, mais aussi on découvre enfin la Mantrisse, si importante dans les cycles d'Aldébaran. Et puis on découvre avec nos héros, cette photo si particulière, vieille de plus de 100 ans!!!

Ce 3ème tome est rempli de découvertes, tout en gardant le suspense imbattable des premiers.

Les dessins sont toujours épurés, nous plongeant encore plus dans l'histoire.

Léo nous pousse loin dans l'aventure, pas très étonnant venu de lui.

Exceptionnel !

La Mantrisse, je ne pensais pas que c'était un animal aussi gros et bizarre !

Bon livre futuriste , avec une belle histoire , des personnages attachant et plus ou moins drôle , de beaux dessins et un autre univers ainsi que des créatures fantastiques !!!

j'ai adoré, l'histoire devient palpitante et j'adore les personnages surtout Kim!

penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T18:04:24+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T20:20:33+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T10:28:42+02:00
benbar l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T21:01:27+01:00
Jaoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T14:00:21+01:00