Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 1 - Aldébaran, Tome 4 : Le groupe

Description ajoutée par Nath56 2010-10-27T22:05:19+02:00

Pour les colons terriens qui occupent la planète Aldébaran, tout semble planifié. Mais peu à peu des événements insolites se produisent. Sans nouvelles de la Terre, Aldébaran est isolée. Coupés de tout contact, les habitants d'Aldébaran doivent faire face à plusieurs bouleversements aux conséquences inquiétantes. Le danger principal semble venir de l'océan d'où surgissent des créatures monstrueuses et hostiles. Mais qui possède vraiment une explication à cette évolution aussi terrifiante qu'incontrôlable ? Marc et Kim, deux adolescents qui ont survécu à l'anéantissement de leur village, rejoignent la capitale, Anatolie, afin de trouver une réponse. Une série captivante qui sera bientôt suivie par un nouveau cycle : Bételgeuse.

Oui, il y a cela aussi... nous sommes en réalité beaucoup plus âgés que ce que notre apparence laisse penser...

Quelle est l'explication ?! qui...qui êtes-vous ?!

Nous sommes venus justement pour vous expliquer tout ça, mais pas ici et pas maintenant...ce serait trop long et pas assez discret...

Très bonne série de bandes dessinées futuristes ou il se passe des phénomènes étranges. à chaque tome on a envie de lire le suivant tellement cette série tient en haleine constamment !

J'ai fait une pause de plusieurs mois dans Aldébaran et ce tome m'a convaincue à nouveau.

Je commence à apprécier certains personnages et j'aime tujours autant les créatures et les passages en mer avec toutes les manifestations très créatives de la Mantrisse.

Je suis même habituée aux dessins, leur beauté et leurs couleurs compensent leur côté daté.

Comme les premiers tomes, l'histoire est assez intéressante. Je commence enfin à vraiment apprécier.

Une bonne suite ! L'histoire avance clairement, ça fait plaisir ... J'ai cro envie de savoir la suite ! Les relations entre les personnages évoluent et je crois que je m'attache vraiment à eux.

pareille que les autres tome et série de Léo , les graphismes sont magnifiques et l'histoire est très inintéressante

C'est un volume un peu déroutant. Il nous fait partager la vie et les sentiments des 2 héros principaux des cycles D"Aldébaran, Kim et Marc. Il nous fait découvrir les intensions de Driss et Alexa, constituer un groupe qui va communiquer avec la Mantrisse. Et puis aussi, quel est ce vaisseau spatial qui fait route vers Aldébaran ? Est-ce que la Terre a enfin décidé de venir en aide aux colons d'Aldébaran ? On sent que l'on s'approche de la conclusion de ce cycle. Et on s'en réjouit.

On est submergé directement et magnifiquement.

L'histoire est originale et créative, la folie de la faune de Léo est bouleversante. Cela nous donne envie de lire le dernier tome du cycle !

Cette BD est ma préférée de la série parce que je trouve qu'il y'a beaucoup plus de créativité et d'aventure dans cet album.

Toujours aussi passionnant !!!

Cette univers de Léo est plus que fantastique ...

les personnages sont toujours excellents et l'histoire est est originale! j'aime.

Lau-24 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T21:11:17+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T13:02:31+02:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T18:04:44+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T20:20:37+01:00