Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 2 - Bételgeuse, Tome 5 : L'Autre

Description ajoutée par x-Key 2010-10-28T13:37:46+02:00

Après être sortie indemne de ses péripéties à l'intérieur des grottes, Kim se sent comme attirée par une force mystérieuse. C'est ainsi que Iummy l'emmène à la rivière où elle va faire une rencontre qui va changé le cours de sa vie, ainsi que le destin des survivants sur Betelgeuse.

Je viens d'une autre planète. Comme vous. Je m'appelle Sven ou, plus exactement, quelque chose qui, dans votre langue, sonne comme Sven.

Mais...vous parler ma langue. Vous connaissez mon nom!?

Cela fait plusieurs années que j'observe vos semblables sur Aldébaran.

Un tome qui nous amène de nombreuses réponses mais aussi beaucoup de nouvelles interrogations...

Léo a décidément des difficultés à boucler ses cycles. Il faut dire qu'il nous tient tellement en haleine avec ses rebondissements et ses révélations stupéfiantes qu'il n'est pas facile de faire converger les différentes trames qu'il noue. Comme pour Aldébaran, il résout son intrigue en deux coups de cuillers à pot sans trop craindre les invraisemblances et le recours au Deus Ex machina. C'est un peu dommage parce que les différentes saisons d'Aldébaran sont plutôt palpitantes.

Une rencontre et des révélations stupéfiantes ! Cette saga de BD est une de mes favorites !

bonne illustration, l'histoire et fluide et addictive

très bonne série de bandes dessinées futuristes ou il se passe des phénomènes étranges. à chaque tome on a envie de lire le suivant tellement cette série tient en haleine constamment !

Les personnages sont attachants.

Très bonne fin et morale !

Ce dernier tome permet à Léo de conclure ce superbe cycle et je dois dire qu'il est mon préféré car Kim va faire une rencontre déterminante. Alors qu'elle a été convoquée en quelque sorte par la mantrisse qu'elle avait croisée lors du tome 3, celle-ci l'attaque et notre belle Kim est sauvée par un extra-terrestre de sexe mâle et d'allure très séduisante, ce qui ne gâche rien. Celui-ci, un scientifique de haut vol envoyé par son peuple afin d'observer les Terriens d'Aldébaran, a toujours été fasciné par Kim et connaît la moindre de ses habitudes, ce qui dérange beaucoup Kim. Mais il va lui offrir l'occasion d'entrer en relation avec la fascinante Mantrisse, originaire de la même planète que lui. Kim va enfin pénétrer les secrets de cette créature fabuleuse. Après une dernière nuit dans les bras de son extra-terrestre, Kim retourne dans le village des survivants et leur donne toutes les explications voulues mais surtout leur fait comprendre que les Iums, étant des êtres intelligents, il n'est plus possible de coloniser la planète. Avec ce cinquième épisode s'achève la saga de Bételgeuse, mais pas l'histoire de Kim. Sa rencontre avec Sven peut s'avérer féconde dans tous les sens du terme et on peut espérer qu'elle le retrouvera plus tard. En tout cas, ce cycle à la fois enchanteur et humaniste est à lire et à relire. On ne se lasse pas des dessins de Léo, de la beauté des paysages dépeints, de la nature exubérante qui est à chaque fois proposée, de son bestiaire terrifiant parfois mais le plus souvent très beau qui nous est montré. C'est un régal pour les yeux mais aussi une source de réflexion sur la petitesse de l'homme. Car que ce soit dans Aldebaran ou Bételgeuse, il a tendance à détruire ce qu'il ne connaît pas.

Un 5° tome prenant, tout comme les précédents. J'ai beaucoup aimé cette série, les dessins étaient beaux, l'histoire originale et addictive.

A lire.

Ce tome était pour le moins surprenant. L'histoire est toujours assez bonne et c'est une fin de cycle intéressante.

Une rencontre inattendue, et beaucoup de mystères résolus ! Ma curiosité est satisfaite.

Kim continue à faire tomber les mecs autour d'elle comme des mouches ! J'ai vraiment bien aimé cette série, mais vraiment sur ce point l'auteur en fait trop, c'est presque ridicule.

Cette Kim, quelle aventurière (à tous les niveaux!!!!)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:14:30+01:00
PaMi97 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T17:38:53+01:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T22:50:48+02:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:02:41+02:00
Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:53:00+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:05:28+02:00
Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T23:35:15+02:00
Heither l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T14:13:19+01:00