Les Mondes d'Amarande : Planète Kelsetter

Description ajoutée par Hikaru 2011-11-12T17:20:43+01:00

Quatrième de couverture, créée par l'auteur.

"Kelsetter, planète ordinaire dont les deux royaumes, Markayatte et Ferritane, se livrent une guerre larvée afin de s’en attribuer les richesses naturelles. Markayatte le bienheureux, dirigé par un roi glacial, rêve d’unification planétaire et d’abolition de l’esclavage chez son voisin tout en revendiquant les ressources minières de Mylott, le continent objet de toutes les convoitises. Ferritane le conspué, exploité par trafiquants et pirates de tous poils, voit ses habitants les plus désespérés tenter de franchir la frontière avec l’espoir d’une vie meilleure.

Djaiana Melseiffe, jeune fille sage et discrète de 18 ans, mène une existence tranquille à Ferritane, partagée entre ses études, une vie de famille banale et son investissement secret dans une noble cause. Mais tout bascule le soir où une inconnue débarque chez les Melseiffe et leur impose un choix aussi inattendu qu’incompréhensible : partir ou mourir ! Dès lors, leur fuite éperdue réservera à chacun d’eux un bien imprévisible destin…

« Planète Kelsetter » démarre avec une première partie dédiée à l’aventure et à l’action puis enchaîne avec une deuxième partie tournée vers l’amour et les sentiments, essentiellement ceux des parents de Féliane Anerssen, l’héroïne de « Planète Mirapole »."

J’ai découvert Myriam Morand alors qu’elle avait déjà bien avancé sa première série, ainsi j’ai choisi de lire ses livres non pas dans l’ordre de création mais dans l’ordre chronologique. En effet, le roman fard de la série est Planète Mirapole, le premier livre écrit par Myriam. Cependant, Planète Kelsetter se déroule avant les événements de Mirapole.

Comme pour les Star Wars, certains trouveront un charme à découvrir les films dans l’ordre où ils sont sortis tandis que d’autres (dont je fais partie) choisiront de suivre la chronologie. C’est ce que j’ai choisi de faire avec cette série, néanmoins, chaque livre de la série peut être lu séparément et dans l’ordre que l’on veut.

Le style de l’auteur qui écrit au présent fait que le lecteur est directement plongé dans l’intrigue. Le suspens est constant et le rythme soutenu, dès qu’un passage se termine de nouvelles péripéties reprennent. Je n’ai pas eu le sentiment de temps mort ou d’ennuis et c’est vraiment appréciable.

J’ai lu le livre car les illustrations et la romance m’avaient attiré. Et pourtant, la série est bien plus que ça. En effet, les Mondes d’Amarande sont durs, corrompus en fonction des planètes. Bien que je n’ai pas fini la série, je sais que la plupart des livres – pour ne pas dire tous – traitent d’un sujet important. Dans Planète Kelsetter, il s’agit d’une lutte pour un territoire pour en exploiter la richesse et du problème de l’esclavage. Même si on change de galaxie, il semble que les problèmes et les défauts humains restent les mêmes.

...

Lye23 l'ajoute dans sa biblio or