Les Mondes d'Amarande : Planète Firn-Firn

Description ajoutée par ombe 2012-07-19T00:43:04+02:00

Firn-Firn, planète prison, paradis naturel mais enfer humain. Poubelle planétaire où les gouvernements d’Amarande jettent littéralement et officiellement leurs prisonniers les plus dangereux… et, officieusement, les plus gênants. Petites villes et clans isolés tiennent lieu de civilisation, regroupant des hommes et des femmes dont certains s’ingénient à rester humains tandis que d’autres donnent libre cours à leur monstruosité.

Alexiane Drea, jeune fille maîtrisant la télékinésie et vivant avec insouciance sur la planète Axia, se retrouve projetée dans ce monde maudit par le biais d’une machination crapuleuse. Accompagnée de son frère Marno, de sa sœur Calpania et d’un homme possédant un don unique, elle découvre les facettes lumineuses ou obscures d’une planète où il ne fait pas bon être seul. Restée sur Axia, leur sœur Kernaelle, tour à tour désespérée et motivée, déploie une énergie incroyable pour les retrouver…

Troisième tome de la saga de science-fiction « Les Mondes d’Amarande » qui, à l’instar des autres, privilégie les relations humaines aux prouesses technologiques et futuristes. Chaque histoire est centrée sur une planète différente et un couple de héros à chaque fois renouvelé, et peut être lue indépendamment des autres. Action, aventure et amour sont les mots-clés de cet univers haut en couleurs qui se lit comme on regarde un film à grand spectacle.

- (...) Tu me rappelles Molos, tu sais !

- Molos ? Ce n'est pas un nom de fille, ça ?!

- Non, c'était le nom de mon petit chien quand j'étais ado, une adorable bestiole qui aurait pu tenir dans ma main d'adulte. Il était aussi fou et enjoué que toi en ce moment. Mais je préfère de loin tes caresses et tes baisers !

- Tu me compares à un chien ?!

C'est certainement un de mes préféré des premiers romans des Mondes d'Amarande. Déjà, le livre se partage entre deux héroïnes, deux soeurs qui ont été séparée. Donc, deux héros masculins, et pas des moindres (non je ne bave pas).

J'ai aimé le côté complot, fuite, vie au palais de Kern. J'ai beaucoup de sympathie pour ce personnage, et je l'avoue, j'ai eu de la peine à la fin pour elle, bien que je ne dirais pas pourquoi.

De l'autre côté, on se retrouve sur Firn-Firn, une planète d'où on ne peut plus partir. Du coup, toutes les planètes envoient là-bas leur pire criminel (assassins, violeurs etc). Pour Alex et sa famille envoyés là-bas alors qu'ils sont innocents, c'est juste horrible.

Ils vont vivre des choses ... Je ne peux même pas le dire. Mais j'ai adoré découvrir cette planète dont on parle dans les tomes précédents et j'ai aimé revoir ou lire une mention faite à des personnages des premiers tomes.

Je crois savoir que c'est l'un des plus aimé de la série, ce n'est donc pas pour rien que je vous le conseille. Le style de Myriam est simple, facile à lire et dynamique. Les personnages sont attachants et ont tous une véritable personnalité. Que demander de plus ?

Lye23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T11:58:07+02:00
Evi-san l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-27T17:40:58+01:00