Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:35:40+02:00

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.

(description de l'éditeur)

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-15T20:57:43+01:00

— Non, Salim, nous marchons !

— Attends, ma vieille, nous marchons depuis trois heures, tu pourrais faire un geste…

— Il n’en est pas question !

— Mais pourquoi, bon sang ?

— Je te signale que je te l’ai déjà expliqué. Si tu n’avais pas passé ton temps à râler comme un pou en refusant de m’écouter, tu ne me poserais plus la question.

— C’est bon, message reçu. Regarde ! Un magnifique sourire illumine mon visage, mes oreilles frétillent d’impatience dans l’attente de révélation transcendantes, je suis calme, serein, mon âme brûle de s’élever jusqu’à toi, alors je t’en supplie, ô Ewilan, daigne m’expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d’œil à l’endroit où nous nous rendons !

— À randonner dans ce quoi ?

— Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c’est ce que j’ai dit, non ?

ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!

C'est un livre plus complexe que les précédents, dans ce livre, les évènements difficiles auxquels sont confrontés les personnages, renforcent leurs liens, en particulier l'amour entre Salim et Ewilan. J'ai bien aimé l'histoire qui est riche en émotions et en suspence.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-08-13T15:07:42+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce roman. Je ne connaissais pas du tout cette histoire, j’ai été littéralement happée par la couverture et j’avais hâte de découvrir. Finalement, peut-être qu’il est assez difficile de se lancer dans cette nouvelle trilogie en ne connaissant pas l’histoire d’avant ni même les personnages. Du coup, j’avoue avoir eu du mal à accrocher à ce roman, à rentrer dedans, à m’identifier à un personnage, bref pas une réussite pour ma part même si j’avoue que le roman est bien écrit, que le monde est riche et que les personnages sont vraiment bien. Une histoire un peu sombre, avec deux personnages qui se complètent : Ewilan et Salim dont le second est une aide précieuse pour celle-ci qui a perdu ses pouvoirs et qui peine à réussir à se dépêtrer des Tsliches qui ont envahis la France et se nourrissent d’humains. Une quête assez épique que l’on vit au fur et à mesure mais qui je le répète est dure à appréhender quand on ne connait pas tous les tenants de l’histoire.

En résumé, Les Mondes d’Ewilan 1 – La Forêt des Captifs est un bon livre audio, très bien lu par Kelly Marot, mais par contre difficile à appréhender lorsque l’on a pas lu la première trilogie de Pierre Bottero. Je ne peux que vous encourager à lire la précédente trilogie avant de vous lancer dans celle-ci au risque d’être un peu larguée comme moi au niveau de l’histoire et des personnages et de manquer un peu l’intérêt du roman.

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-08-01T11:10:42+02:00

C'est avec plaisir que je retrouve Camille et Salim dans une nouvelle aventure. Le livre est beaucoup plus sombre que les précédentes histoires, offrant au lecteur une histoire plus adulte. Le style de l'auteur est toujours aussi vivant créant une ambiance fabuleuse pleine d'action et de magie. Un excelent livre.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-22T14:38:07+02:00

Super tome avec un nouvelle aventure qui commence pour eux!

Commentaire ajouté par Serafima 2018-06-10T15:28:22+02:00

Quel plaisir de retrouver notre héroine et ses amis dans de nouvelles aventures! Cette suite est aussi réussie que la première trilogie.

Commentaire ajouté par Charmimnachirachiva 2018-05-15T19:29:20+02:00

Je pense pouvoir parler pour tout le monde en disant un GRAND MERCI à Pierre bottero pour avoir inventé et continuer cette merveilleuse série

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-12T20:25:10+02:00

Un tome excellent pour reprendre l'univers de Gwendalavir. Ce premier livre marque immédiatement la tendance: l'histoire sera plus sérieuse. Les épreuves sont désormais plus dures, les personnages ont muris, et les évènements sont plus tristes. On gagne en intensité, et l'on pert en merveilleux, et c'est un paris complètement réussi à mon goût.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-19T19:20:15+02:00

Très beau livre, racontant une merveilleuse histoire venant tout droit de l'Imagination de Pierre Bottero, encore bravo pour un livre si touchant et prégnant !

Commentaire ajouté par Jenu 2018-04-18T15:18:37+02:00

Les personnages sont plus vivants que dans les premiers tome. (Presque) aussi bien que Ellana !

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-04-17T21:16:26+02:00

J'ai aimé ce tome mais sans plus. Si Ewilan se complexifie un peu plus ici, son comportement est toujours un peu trop blanc ou trop noir, j'ai eu du mal à percevoir certaines fois le juste milieu et, malheureusement, j'ai quelques fois eu du mal à "croire" les comportements de certains personnages. Certains sont vraiment stéréotypés selon moi, j'aurais préféré un peu plus de finesse dans l'évolution de ceux-ci.

Sinon, j'ai apprécié l'histoire et ses rebondissements et je suis d'ailleurs au tome 3 puisque j'ai dévoré le 2eme dans la foulée !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T13:18:20+02:00

Plus complexe que la première trilogie....je n'ai pas été déçue !

Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-11 (Français)
  • Canada : 2007-03-22 - Poche (Français)

setup le place en liste or
2018-08-17T13:47:02+02:00
Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T01:10:09+02:00
Dibdib l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T12:22:53+02:00