Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:35:40+02:00

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.

(description de l'éditeur)

1 866 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-15T20:57:43+01:00

— Non, Salim, nous marchons !

— Attends, ma vieille, nous marchons depuis trois heures, tu pourrais faire un geste…

— Il n’en est pas question !

— Mais pourquoi, bon sang ?

— Je te signale que je te l’ai déjà expliqué. Si tu n’avais pas passé ton temps à râler comme un pou en refusant de m’écouter, tu ne me poserais plus la question.

— C’est bon, message reçu. Regarde ! Un magnifique sourire illumine mon visage, mes oreilles frétillent d’impatience dans l’attente de révélation transcendantes, je suis calme, serein, mon âme brûle de s’élever jusqu’à toi, alors je t’en supplie, ô Ewilan, daigne m’expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d’œil à l’endroit où nous nous rendons !

— À randonner dans ce quoi ?

— Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c’est ce que j’ai dit, non ?

ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!

C'est un livre plus complexe que les précédents, dans ce livre, les évènements difficiles auxquels sont confrontés les personnages, renforcent leurs liens, en particulier l'amour entre Salim et Ewilan. J'ai bien aimé l'histoire qui est riche en émotions et en suspence.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-19T19:20:15+02:00

Très beau livre, racontant une merveilleuse histoire venant tout droit de l'Imagination de Pierre Bottero, encore bravo pour un livre si touchant et prégnant !

Commentaire ajouté par Jenu 2018-04-18T15:18:37+02:00

Les personnages sont plus vivants que dans les premiers tome. (Presque) aussi bien que Ellana !

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-04-17T21:16:26+02:00

J'ai aimé ce tome mais sans plus. Si Ewilan se complexifie un peu plus ici, son comportement est toujours un peu trop blanc ou trop noir, j'ai eu du mal à percevoir certaines fois le juste milieu et, malheureusement, j'ai quelques fois eu du mal à "croire" les comportements de certains personnages. Certains sont vraiment stéréotypés selon moi, j'aurais préféré un peu plus de finesse dans l'évolution de ceux-ci.

Sinon, j'ai apprécié l'histoire et ses rebondissements et je suis d'ailleurs au tome 3 puisque j'ai dévoré le 2eme dans la foulée !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T13:18:20+02:00

Plus complexe que la première trilogie....je n'ai pas été déçue !

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-22T18:12:42+01:00

Tome qui apporte en profondeur et en gravité aux personnages. Camille et Salim sont forcés de grandir mentalement et on ne peut que se sentir plus proche d'eux. Histoire toujours aussi addictive et personnages toujours aussi adorables. A lire

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-03-01T21:39:44+01:00

J'ai adoré cette trilogie, je l'ai trouvée encore plus émouvante que la Quête, car on voit l'amour que Salim porte à Ewilan et tout ce qu'il fait pour elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le tome 2, la scène ou Aquarelle emmène Ewilan à l'Oeil d'Otolep est, je trouve, magnifique !

On voit Salim désespéré, c'est vraiment très émouvant !

Très belle histoire, qui est très bien écrite ; merci à Pierre Bottero pour cette triple trilogie sublime !!

Commentaire ajouté par lila11 2018-02-05T14:50:58+01:00

J'ai passé un super moment avec Ewilan, ses amis et ses ennemis. C'est une histoire sombre, dans laquelle Ewilan est en difficulté et elle fera de belles rencontres.

Un livre avec beaucoup d'action et d'aventure.

Commentaire ajouté par clairou_ 2018-02-04T14:25:50+01:00

Dans ce tome plus complexe les personnages sont confrontés à des épreuves qui les font évoluer et mûrir.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T15:35:01+01:00

Pour une fois Ewilan est confrontée à une épreuve qu’elle ne peut résoudre par soi-même. On découvre de nouveaux aspects de ce personnages qui nous font l’aimer encore plus.

Commentaire ajouté par mielou35 2018-01-22T21:06:04+01:00

Un grand changement par rapport à la trilogie précédente, on quitte le monde de l'enfance pour glisser peu à peu vers celui des adultes, plus complexe mais tout aussi passionnant !

Ewilan évolue, et n'est plus cette héroïne parfaite que l'on avait dans la première trilogie, et c'est tant mieux ! Et Salim est toujours génial !

Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-11 (Français)
  • Canada : 2007-03-22 - Poche (Français)

Lisa27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T21:15:50+02:00