Ewilan se remet avec difficultés de ses mésaventures du tome précédent, mais désormais elle a un but à atteindre. Les personnages sont à nouveau mit à l'épreuve. Ce tome est toujours aussi bien écrit sous la main experte de Pierre Bottero, nos amis continuent leur périple...Comme on s'y attendait super livre!!

magnicrogifique! j'ai adoré! comme tous les tomes d'ailleurs!

C'est le livre que j'ai le moins aimé de la série mais il reste tout de même assez bon

Un livre bien écrit et très attachant

Un peu moins bon que les precedent mais qui reste plaisant quand meme. Manque un peu d'action.

Mon tome préféré pour le moment ! La seule description qui me vient, c'est de dire que ce tome, je l'ai vécu. J'ai eu peur, sourit, rit, eut les larmes aux yeux, été en colère, été surprise et étonné, déçue aussi. Non vraiment, je l'ai vécu. Pierre Bottero était vraiment un grand écrivain ! Encore une fois, une superbe tome: génialement pensé, écrit et rédigé, que ce soit le scénario ou les personnages. Maintenant, je vais dévorer le troisième tome !

Un tome dans la continuité du deuxième, c'est-à-dire excellent : Spoiler(cliquez pour révéler)on retrouve avec joie, les personnages avec qui on s'est attaché depuis le début de leur aventure. J'ai eu un vrai coup de cœur pour les chapitres centrés sur Salim et Ellana où on on a pu en apprendre un peu plus sur les mystérieux Marchombres et leur société et assister aux progrès fulgurants du jeune garçon.

Ewilan, quant à elle ressort grandi de cette aventure notamment après toutes les souffrances qu'elle a eu à subir à cause du n'ralaï...

Ce tome apporte également son lot d'émotion... Spoiler(cliquez pour révéler)De la tristesse et de la colère à cause de la trahison de la légion noire qui a conduit à la mort de Erylis, ce qui rend Chiam Vite totalement anéanti qui quittera précipitamment la compagnie pour retourner dans son pays pour rendre un ultime hommage à sa femme...

Mais aussi des sentiments plus joyeux lorsque l'on est le spectateur privilégié des relations entre Salim et Ewilan narré de la plus belle des manières par la magnifique plume de Pierre Bottero :D

Je voudrais ainsi remercier l'auteur Pierre Bottero (une fois de plus) pour nous permettre de nous transporter dans le monde de Gwendalavir de la plus belle des manières grâce à sa plume magique et à sa poésie dont lui seul a le secret.

Ce deuxième tome est aussi palpitant que le précédent, peut-être plus, en tout cas il est différent.

Ce qui est génial c'est ce doute que l'auteur laisse planer dans les derniers chapitres, on se pose tellement de questions ..!

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre!! J'aime bien le monde qu'écrit cet auteur!!

Comme d'habitude j'ai adoré !!! C'est toujours aussi bien !!