Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Lune ronde

Flamme noire

Murmure du vent sur les toits.

Afficher en entier

La guilde veille au respect du code des marchombres. Elle intervient très rarement mais ses jugements son sans appel.

Afficher en entier

La greffe sacralise l'accenssion au rang de marchombre.

Afficher en entier

Il y a peu de véritable dessinateur parmi nous. Sans doute parce que l'Art du dessin, pour incroyable qu'il soit, fixe des limites que nous refusons.

Afficher en entier

Un des paradoxes des marchombres, et non des moindres,réside dans le contraste entre notre individualisme viscéral et l'organisation exemplaire de notre guilde.

Afficher en entier

"

— Qu’adviendra-t-il si nous sommes incapables de monter suffisamment haut ?

L’étudiant roux était le moins doué du groupe et doutait visiblement de son aptitude à terminer l’exercice avec succès.

— Que voulez-vous qu’il se passe ? jeta maître Vorgan avec un haussement de sourcils dédaigneux. Je vous ai expliqué que les hautes Spires ne servent qu’à aller vite. Si vous demeurez dans les Spires inférieures, vous irez lentement. Voilà tout ! Pourquoi affichez-vous ce sourire stupide ?

Maître Vorgan, surpris, dévisageait ses élèves qui avaient toutes les peines du monde à garder leur sérieux. Il n’avait aucune conscience de l’image que Nalio venait de dessiner au-dessus de lui.

Un magnifique escargot à la coquille bleutée !

Lisys adressa un discret clin d’œil à ses camarades et la coquille du gastéropode pris la teinte de la robe du professeur. Ewilan se glissa à son tour dans l’Imagination et sous les cornes de l’escargot apparu le visage de maître Vorgan auquel Liven ajouta des cernes et une langue pendante. La goutte de transpiration tracée par Kamil fut la goutte de trop pour Ol qui éclata de rire.

— Cessez immédiatement ! s’emporta le professeur. Par le sang des Figés, que vous arrive-t-il ?

— La tension nerveuse, monsieur, expliqua Lisys. Ol a sans doute peur de rater son test.

— Et de se déplacer comme un ridicule escargot, ajouta Nalio, générant ainsi chez ses camarades un irrépressible fou rire.

"

Afficher en entier

-Mon brave Artis, bougonna maître Duom, quelque chose me dit que nous sommes de trop. Je te propose de nous retirer afin de laisser la nuit à ceux à qui elle appartient. Sauf, bien sûr si tu as l'intention de me faire une déclaration d'amour en public.

Afficher en entier

-Espèce de succube inique, balbutia-t-il. Tu seras moins volubile lorsque notre sentence tombera. Demain tu seras morte tandis que je chevaucherai encore les vents.

Ellana, qui n'avait pas daigné se lever pour l'invectiver, éclata de rire.

-Arrête, Riburn, je t'en prie ! Les seuls vents que tu connaisses sont ceux produits par tes intestins putrides. Laisse la poésie aux marchombres et contente-toi d'être méprisable.

Afficher en entier

- Une ville est un océan, Salim. crois-tu que les crabes des rochers savent ce que font les poissons des profondeurs ?

- Je vois... Et toi, tu es un crabe ou un poisson ?

La marchombre avait esquissé un sourire.

- Moi, je suis un oiseau !

Afficher en entier

Lorsqu'il a défini ce que sera sa future structure, le parasite n'ralaï entreprend de lui donner corps. Pour cela, il dévore son hôte de l'intérieur.

Maitre Benat, le N'ralaï

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode